< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
el-grateu el-grateu
Publié le 11/06/07 à 11:46
Corps en acajou, manche en acajou touche en palissandre, mecaniques groover très agréables, deux micros type humbucker, un tone et un volume pour chaque micro, un selecteur 3 positions, 22 frettes, , un pickguard.

J'adore le manche, la touche en palissandre est super agréable, il n'est pas trop petit et il n'est pas énorme, bien sur, il ne faut pas avoir des doigts de 3 cm.

le sustain est bon, c'est grâce au chevalet (c'est pas un floyd rose de m****).

l'accès au aigues devient difficile à partir de la 17ème frette, cela dit, il n'est pas impossible.

pour la forme rien de nouveau: un classique n'est jammais démodé, je suis amoureux des les paul.

seul point faible : le poids, en effet elle pèse environ 7kg et c'est dur de sauter avec ou de jouer derrière la tête.

Elle convient parfaitement a mon style de jeu, le style blues/rock hard/rock à la Ac/Dc ou Kiss,si certain disent que les micros manquent de pêche, c'est parce-que ce sont des métalleux, moi je les trouve parfaits j'arrive a avoir le son que j'aime, autant en crunch qu'en clair (j'arrive même a faire cracher un behringer pourri 15w!), essayez la avec un marshall type valvestate (pas un de la nouvelle génération) et là vous pourrez séduire toutes le femmes qui vous écouterons (même les vielles).

Je l'utitlise depui maintenat 1ans et demi, et j'en suis ravi. Le rapport de qualité-prix est correct et je referais ce choix les yeux fermés