Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micros pour un son type Led Zep?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 210 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour un son type Led Zep?
Salut à tous,
J'équiper de micros pour un son un peu comme Led Zep...
Pourriez-vous mpe conseiller? Je n'ai pas de budget précis.
J'aimerais savoir aussi les micros avec lesquels jouait Jimmy Page.
Merci beaucoup
2
Salouti!
tu peu aller voir sur le site de gibson, ya une page sur la signature de jimmy Page, mais bon je pense que ça ne te renseignera pa trop sur où tu peu trouver les meme micro, par contre, tu peu enfonction du type de son que tu veu , trouver chez par exemple seymour duncan ou dimarzio des micro s'y rapprochant.
http://www.gibsoncustom.com/flash/products/signature/page/JimmyPage.html
yop bonne contination
3
Ok... merci beaucoup.
Peux tu me conseiller pour les références des seymour duncan ou des dimarzio?
4
Jimmy Page a commencé à utilisé une Les Paul de 59 pour Led Zeppelin II, et un modèle 58 à partir de l'album Led Zepellin III.
Chez Seymour Duncan on trouve des micros type 57 et 59 qui devraient le faire...
Ceci dit les modèles signature, chez Gibson utilisent des BurstBucker

Rock'n'roll et logiciels libres

5
Il me semble même que ce sont de burstbucker "custom", c'est indiqué sur le site Gibson.
A titre indicatif, sur ma LP Standard, des micros '57 Classic sont vraiment proches du son Led Zep. Après on peut sûrement faire encore mieux, mais là je pense plus utile et efficace de travailler l'amplification.
Welcome to the void
6
Les burstbucker sont recents !
Alors faire un modele signature avec, c du grand n'importe koi.
de toute facon, les modeles signatures c bidon sauf pour le porte monnaie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
OK pour le bidon, mais il me semble que les burstbuckers reprennent pas mal de caractéristiques des anciens PAF, mais sont moins sensibles au larsen. donc choix pas forcément mauvais.
Welcome to the void
8
Tu as aussi les Seymour Duncan Alnico II : un son chaud, avec une legere bosse dans les mediums, niveau de sortie puissant(normal pour des Seymour ;) )
Ca peut le faire ces petits machins la. :8)
9
Yes! pour les SD alnico pro II
j'en utilise un niveau manche sur ma lespaul depuis environ 1an, à l'époque je l'ai choisi pour sa sonorité bien chaud mais qui ne bouffe pas ton son :??: , tu peu écouté un piti riff sur le site de gibson, regarde la page sur la lespaul de slash, c les même. et point de vue qualité/prix c cool, si je me souvient c'était dans les 100€ le mic.
nb: j'utilise en micro chevalet un SD JB model: plus d'harmonique et un niveau de sortie plus élevé, bref moi je suis content de cette combinaison.
Hep!!! en + ces micros sont splitable!
voilax, a+ !