Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone les paul standard ou Cort M-600 ? 1ere elec.

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 321 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Epiphone les paul standard ou Cort M-600 ? 1ere elec.
Je fais de la gratte depuis un an maintenant et j'ai toujours pratiqué sur une folk... Je voudrais bien passer sur une elec mais je ne sais pas exactement laquelle choisir...Je dit pas exactement car j'ai quand meme bien ma petite idée...les gibsons ça m'a toujours fait réver (comme beaucoups de gens je suppose) mais voyant le prix je me suis vite rabatu sur une epiphone...vous allez me dire qu'il y a des marques pas cher qui font des copies machin mais cela ne m'interesse pas (on m'a dit qu'il y en avait une bonne sur 100 et j'ai pas envie de tenter ma chance...). Donc voila mon choix se porte plus sur une epiphone les paul standard (d'ailleurs qu'elle est la différence entre une normal et une plus ?) mais avec toutes les critiques que je viens de lire je suis presque dégouté, ou alors voir peut etre une elitiste si j'en trouve une vers 600-700 euros en occaz et donc mon dernier choix se porte aussi sur la Cort m-600 qui n'a que de bonnes critiques...
Donc voila je vous demande votre avis en prenant en compte que je suis pres a mettre jusqu'a 600 euros grand max et que j'ai jusqu'a ce jour essayer qu'une stratocaster...
Merci d'avance.
2
Franchemen ne soi pa dgou t !! Je commence a en avoir mare de tt c gen ki dise du mal d epiphone !! Ouai ,je fuck Fender !! Mwa g 4 epiphone et je trouve ke ce son de tre bon instrument rapor kalité prix !! Franchemen je te conseille la Les Paul Epiphone c'est une tre bonne guitare un peu lourde mai ca ,meme les Gibson le sont !!
Steww
3
Steww > évite d'ecrire en SMS s'il te plais c'est incompréhensible. T'es sur un forum, pas en t'chat avec tes potes. Merci

Emixam54> Bon une petite Epiphone LP Std ça peut le faire, mais comme souvent, tu peux tomber sur une qui sonne ou sur une bouze. J'en ai eu une pendant un an, un vieux modèle de 95 je crois, qui sonnait divinement bien comparé à certaines que j'ai pu essayer surtout avec les Seymour Duncan que j'ai rajouté.
Maintenant si tu n'est pas arreté sur LA forme LP mais que tu recherches plutôt ce type de son, tu ouvres de portes et tu as plus de choix et une meilleur qualité et équipements.
Par exemple la petite Cort, une Washburn WI66Pro équippée en Seymour Duncan avec de vraies mecaniques Grover. Schecter Tempest, LTD EC (forme Les Paul par ESP)...

4
Ma Les Paul elle a des "vraies mécaniques grover".
Moi je trouve qu'elle sonne.... C'est peut-être une standart plus remarque....

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
La M-600 c'est du bon, mais faut virer les micros illico.
6
J ai une lespauls de standart de 98 bah t inquiete pas , elle sont tres bien
Horizon pas net , reste a la buvette
7
Salut

Ma "PAULETTE" que j'ai achetée en 1999 sonne plutôt bien.

Regarde du côté des occasions.
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C31266.html

Bonne chance et Bonne éclate quand tu l'auras achetée.

Bon dimanche :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Hé Maddolet

C'est toi que j'avais orienté vers une LP transgreen ! En plus, elle a des micros EMG. Toi qui hésitait au début, tu as finalement trouvé ta perle rare comme quoi les occasions sur AF, il y en a des bonnes hein ??? ;)

>emixam54
Tu vois bien ;)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre et de m'orienté... Je pense que je vais prendre une epiphone (ca c sur) après entre la standard et la standard plus je verais sur place et sinon l'elitist si j'en trouve d'occase peut etre je sais pas encore... Donc voila encore merci à tous...
10

Citation : Franchemen ne soi pa dgou t !! Je commence a en avoir mare de tt c gen ki dise du mal d epiphone !! Ouai ,je fuck Fender !!



c'est quoi ce baraki ? :mdr: :mdr: :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.