Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Les Pauls (Standard?) avec serial number bizarre

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 594 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone Les Pauls (Standard?) avec serial number bizarre
Salut,


J'ai une Epihpone Les Paul que j'ai toujours cru comme "Standard" et depuis quelques temps , après en avoir vu avec des potards identiques aux Gibson, je finis par me demander si c'est bien le cas de la mienne.

Or, quand j'ai voulu vérifier par le N° de série, il se trouve qu'il n'y a pas de n° gravé ds le bois derrière la tête comme il se doit, mais juste un petit sticker avec les numéros suivant écris à la main au bic : "003461" (pê 063461, le chiffre manuscrit porte à confusion)

L'histoire de cette guitare pour moi est celle-ci : offert par mon père guitariste à son fiston pour débuter. La date d'achat se situe entre fin 1996 et fin 1998, c'est le mieux que je puisse faire au niveau de la datation.

J'ai ouvert les panneaux arrières pour voir s'il y avait une inscription près de l'électronique, mais chou blanc de ce côté-là.

Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire s'il s'agit d'une Standard et si je peux avoir le N° de série d'une autre façon (je pense pas mais bon... tout conseil est bon à prendre...)

D'avance, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mon serial n'est composé que de chiffres : 9112457
J'imagine que ça doit plus ou moins signifier une année de production de 1991 ce qui serait plausible vu la date d'achat (été 92)
Le seul truc qui est vraiment gravé sur le manche c'est le "made in korea" !

En tous cas je pense effectivement que tu peux être rassuré, les pièces sont vraiment identiques, en particulier le tune-o-matic qui est pas du tout fait comme un tune-o-matic gibson !
12
Le monsieur a eu epiphone et a ma connaissance epiphone ne grave pas le numéro de série au dos de la tête. il s'gait juste d'une etiquette

sur les numér à 7 chiffres
le premier = année
les deux suivants = mois de fabrication
4 derniers = numéro de la guitare fabriqué dans le mois

sur les numéros à 8 chiffres
2 premiers = année
les deux suivants = mois de fabrication
4 derniers = numéro de la guitare fabriqué dans le mois


Les lettres
S = usine samick corée
I = Saein Corée
F = fine guitar corée
U = Unsung corée
SJ = sae jung chine
BW/DC/ ou EE = Chine
DW = Deawon Chine
B = bohemia musico delica Republque tchèque
T = terada Japon
13

Citation : je commençais à me demander si c'était une copie



Je pense pas que ce soit le cas, tant qu'à faire ils auraient mis un logo gibson ;)
14
C'est une "standard plus" ta LP (table flammée). Ton numéro est bizarre...
Moi sur la mienne le numéro de série est gravé dans le bois (elle date de 2003)... :8O:
L'autocollant sur la mienne c'était le "made in Korea"

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Ok, donc c'est une LP Standard Plus.

J'aimerais foutrement bien savoir pourquoi elle n'a pas de serial, surtout que je semble être un des rares dans le cas.

bizarre :???: :|
16
T'as plus qu'à en graver un toi-même :mrg:
17
:D: :lol: :mrg: :mdr: :pong:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
/me slaps La Truite with a large trout

Ouais, un truc du genre I6661337 ? :)

Bon, merci à tous en tout cas pour vos infos.
19

Citation : J'aimerais foutrement bien savoir pourquoi elle n'a pas de serial, surtout que je semble être un des rares dans le cas.


Faut pas trop y attacher d'importance, ça tient à l'époque. J'avais téléchargé un pdf d'explication officiel des n° de serie Epiphone pour identifier le mien, et dans ces années là, il n'y a rien de défini. Rien à voir avec une de 2003, ou le numéro est gravé. Ce ne sont même pas les mêmes guitares.
J'imagine que chaque usine numérotait comme elle avait envie, une avait des étiquettes imprimées, une autre un employé coréen préposé à l'étiquettage manuel, qui sait...
Je te le dis, ton epi ressemble tellement à la mienne, qu'il y a peu de doutes. Et la mienne non plus n'a pas de numéro gravé.
Et puis c'est pas comme si c'était une authentique Gibson 59, t'as peu d'espoir qu'elle prenne de la valeur...
Par contre elle sont pas trop mal foutues pour le prix, pas désagréables à jouer, donc tout va bien.
20
Ouais, je crois que je vais lâcher l'affaire. C'était plus par curiosité qu'autre chose vu que je ne compte pas revendre cette guitare...

J'ai posté sur les forums Epiphone et j'ai eu grosso merdo le même retour de la part des habitués : (english)

https://www.gibson.com/products/epiphone/forum/toast.asp?sub=show&action=posts&fid=2&tid=190878