Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le potard de ma les paul standard ne semble pas exponantiel

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 556 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le potard de ma les paul standard ne semble pas exponantiel
Bonjour,

J'ai acheté une Epiphone LP standard sur laquelle j'ai directemment changé les micros (SH1 SH4)et j'ai remarqué que le potard de volume se comporte comme un potard de voulume de chaine hifi et non pas progressivement comme mes autres guitares ou on peut passer de son saturé a un son clair en baissant le volume.

Vous avez une idée ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Salut,

Ton potar doit être algorythmique. Tu va au magasin de fournitures electronique et tu achète le même en linéaire... tu ressoude tout ça et hop, ça devrais être bon.

Amicalement.

P.S : achète un "bon" potar, pas un truc en plastique. :clin:
3
Tes nouveaux micros ont un niveau de sortie supérieurs aux anciens, donc ça distord plus tôt. Ce n'est sans doute pas un problème de potard.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
La reponse de Black Morse me semble logique vu que ma guitare est neuve.

Ceci dit, ca me fait bien chier, surtout qu'un SH1 et un SH4, ce n'est pas une configuration trop bourrine quand meme.

Existe t'il un moyen de palier a ca ?
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
5
Mets peut-être moins de gain sur ton ampli?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Salut,

Aucun rapport avec le fait quelle soit neuve ou pas. J'ai eu des épiphones (neuves, j'achète pas de guitares d'occaz) montés qu'avec des loga en potar... ils s'en foutent, lorsqu'ils n'ont rien d'autre sous la main, ils montent tout ce qu'ils ont en stock.

Maintenant, tu peux vérifier ou pas... c'est toi qui vois.

Amicalement.
7
Es-tu sûr que l'impédance de tes nouveaux micros correspond à celle de tes potentiomètres ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
J'ai changé moi aussi les micros de mon epiphone LP (modèle de 92) et je suis tombé sur une électronique des plus pitoyables, avec des potard linéaires de 500K en série. J'ai tout jeté et refait une vraie électronique façon gibson. Pour la valeur des portard, ça dépend si c'est des micros simples ou doubles, pour des humbuckers tels que sh4 et compagnie, il faut du 500K log. (250K pour des simples)
Celà dit, ça ne peut pas être le fait que les potards soient linéaires ou logarithmiques qui génère de la distorsion, dans les deux cas ça reste 500K, c'est juste la façon dont ça varie qui change.
Les seymour duncan sont autrement meilleurs que les micros d'origines, et un gain plus elevé en est une des manifestations. (perso, j'ai opté pour des phatcat, et bien qu'étant des micros simple, ils avaient plus de gain que les micros epiphones bas de gamme)
Bref, c'est plutot normal d'avoir du gain sur une les paul, La saturation elle vient de l'ampli ou l'effet qui est branché dessus. Si ton ampli a un gain d'entrée réglable, c'est ici qu'il faut jouer.
9
Ah ok, tout est clair maintenant. Je ne pensais pas qu'ils mettaient tout et n'importe quoi dans l'electronique.

Je vais regarder ca de plus pres.

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
10
Salut,

Moui, effectivement un potar a le même rôle qu'il soit linéaire ou logarithmique, mais étant donné qu'un loga "monte ou descend" le son en "marche d'escalier" alors qu'un linéaire est... linéaire :lol:
ça peut faire la différence...

Maintenant, juste un autre conseil, ne te fie pas à la lettre sur le potar car les composants asiatiques ont les lettres inversées :??:

Bref, teste ça et au pire change tout ça fera pas de mal bien au contraire.

Amicalement.