Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca frisouille !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 862 vues
  • 1 follower
1 Ca frisouille !
Salut a tous !
J'ai un petit sousis avec mon epiphone. Lorsque je tire (bend) sur le mi aigue au niveau de la douzieme case, j'ai tout de suite la corde qui frise ! Sur toute les autres cases, rien du tout. Les autres cordes au même endroit, tout va bien!!!

Bref, comment faire ce réglage sans tout dérégler :???:

Vers le bas de la guitare (cf photo du site) j'ai 4 points de réglage : haut-gauche (mi grave), bas-gauche (mi grave tjs), haut-droit (mi aigue) et bas-droite (mi aigue).

Merci d'avance... :clin:

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. " - Gandhi
2
Dans un premier temps il faut augmenter un peu la valeur de l'action du côté de la corde à problème. :D:
3
:oo: Ca veut dire quoi exactement ???

Citation : Dans un premier temps il faut augmenter un peu la valeur de l'action du côté de la corde à problème.


On fait comment pour augmenter "valeur de l'action" ?




"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. " - Gandhi
4
Si ça arrive que quand tu tires dessus il est probable que ce soit une des frettes suivantes qui soit légèrement trop haute et donc un réglage de l'action ne serait pas le + approprié, il faut alors passer un papier de verre (très fin) sur la frette en question, mais attention, ça n'est pas évident à faire car il faut que cela soit uniforme et il faut protéger la touche avec un morceau de scotch de peintre, celui qui se décolle super bien et qui n'abime pas la gratte.
5
A mon avis, avant de se lancer dans la rectification d'une frette il vaut mieux remonter un poil l'action (la hauteur des cordes)... tu le fais avec la molette qui se trouve sous le chevalet côté mi aigu. Commence par monter d'un petit mm. Réaccorde ta gratte avant de vérifier si ça frise toujours... :clin: :D:
Si tu n'as pas d'amélioration (compte tenu du fait que tu n'as pas l'air d'être très chevronné) vas voir un luthier plutôt que de risquer de aire des bêtises... :D:
6
Mmouais, il peut faire ça c'est vrai, mais je pense que ce n'est qu'un pis-aller... :??: Ton manche est-il bien règlé?Quand tu le regardes depuis la tête vers le chevalet, est-il bien parallèle aux cordes avec un lèger creux au milieu (très lèger, hein :clin: ).Ca peut éventuellement venir de là mais il y a peu de chance.
Remonter l'action est certes efficace mais je ne crois pas que cela soit la solution.Ta guitare est neuve?Si oui, ramène la dans le magasin et demande leur de la règler en leur expliquant bien ton problème.
7
Ca me semble effectivement plus sage... :clin: :D:
8
Jai eu le meme probleme que toi, monte la valeur de l'action, et ça frisera plus. petite astuce: augment l'action sur les cordes 1,2,3 et baissela sur les 3 autres, je trouve ça plus ergonomique, mais c une questio de jeu. cho
9
4 mois apres ! :mdr: :mdr: :mdr:
je pense que le mec a reglé son souci :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Lol désolé , je sui nouvo :lol: cho