Sujet Son reggae avec ma Std
- 51 réponses
- 16 participants
- 4 656 vues
- 13 followers
ceydrik2d
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2007 à 17:19:42Son reggae avec ma Std
Bonjour à tous! Je possède cette magnifique guitare (avis personnel) depuis environ 6 mois! C'est ma première guitare électrique et j'en suis très heureux, voir amoureux !
J'aurais voulu connaitre la configuration de la guitare et de l'ampli pour obtenir un son "reggae". J'entends par la quel sont les réglages des micros, des potards etc... Et quel matériel pourrait me satisfaire pour obtenir cela? (quels micro, quel ampli, quelle pédale, etc...)
Merci beaucoup d'avance et désolé pour la difficulté du sujet
J'aurais voulu connaitre la configuration de la guitare et de l'ampli pour obtenir un son "reggae". J'entends par la quel sont les réglages des micros, des potards etc... Et quel matériel pourrait me satisfaire pour obtenir cela? (quels micro, quel ampli, quelle pédale, etc...)
Merci beaucoup d'avance et désolé pour la difficulté du sujet
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
klervan
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 26/04/2007 à 21:53:22
Entrée de gamme ?
Et bah punnaise ! C'est zarb, elle sonne pas comme une entrée de gamme, et pourtant je n'ai pas changer les micros... Suis-je tombé sur la perle rare ??
J'ai enregisterr avec et les ingé son etait persuader que je jouais sur Gibson, ils ont eu une hallu envoyant ecrit Epiphone
Je comptais lui mettre des S.D alnico 2, chevalet et manche pour lui donner un petit je ne sais quoi en plus
Et bah punnaise ! C'est zarb, elle sonne pas comme une entrée de gamme, et pourtant je n'ai pas changer les micros... Suis-je tombé sur la perle rare ??
J'ai enregisterr avec et les ingé son etait persuader que je jouais sur Gibson, ils ont eu une hallu envoyant ecrit Epiphone
Je comptais lui mettre des S.D alnico 2, chevalet et manche pour lui donner un petit je ne sais quoi en plus
Rock N' F#@$in' Roll !
Berzin
23702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 26/04/2007 à 21:56:56
Oui, enfin, après tout dépend ce qu'on appele "entrée de gamme". Et ils ont peut être fait des produit plus moyenne gamme.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
klervan
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 26/04/2007 à 22:00:06
Je t'assure qu'elle sonne meme pas comme une "moyenne gamme",
enfin j'vais pas me plaindre hein !
Merci Samick en tout cas !
enfin j'vais pas me plaindre hein !
Merci Samick en tout cas !
Rock N' F#@$in' Roll !
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/04/2007 à 22:05:18
C'est sûr, les LP Epiphone fabriquées par Samick ont une bonne image de marque généralement.
>ceydrik2d
Pour les pédales d'effets, je te conseillerais bien une DD6, mais il y a peut-être mieux à moins cher. Tiens, la petite Marshall ECHO-HEAD doit être bien sympa aussi.
Sinon pour du reggea, un p'tit Wha-wha peut être idéal aussi.
>ceydrik2d
Pour les pédales d'effets, je te conseillerais bien une DD6, mais il y a peut-être mieux à moins cher. Tiens, la petite Marshall ECHO-HEAD doit être bien sympa aussi.
Sinon pour du reggea, un p'tit Wha-wha peut être idéal aussi.
gratte grattounette.....
klervan
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 26/04/2007 à 22:10:01
Ceydrick2d : Je viens de voir une video de Ben Harper a Taratata (with my two hands)et il utilse juste sa gibson studio + une Wah (vu le son je dirais Cry Baby) et son amplis, c'est tout... Apres je pense que tout est dans la main droite (enfin si t'est droitié hein !) faut chopper la bonne rythmique et t'envoie ! regle ton treble au taquet, baisse les basse et le midle bah au midle ^^ et ensuite ça devrait le faire, je viens de tester (bon moi j'ai une VOX alors c'est plus "doux" qu'une cry baby) mais en effet ça donne pas mal deja... ensuite en effet si tu veux enjoliver ton jeu colle y, pas forcement un delay mais une petite reverb, enfin voila ce que je peux te conseiller !
Rock N' F#@$in' Roll !
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 26/04/2007 à 22:17:12
Les entrées de gammes ont fait beaucoup de progrès ces dernières années.
Celà dit les micros pèchent toujours quand même. Ca tient quand même pas la comparaison avec des vrais micros gibson ou sd.
Le jour où tu n'es plus satisfait, je te conseille de commencer par là ! C'est ce que j'ai fait sur la mienne : 2 micros sd et elle sonne terrible. C'est pas le confort ni la pureté de ma gibson studio mais c'est quand même pas mal du tout.
Celà dit les micros pèchent toujours quand même. Ca tient quand même pas la comparaison avec des vrais micros gibson ou sd.
Le jour où tu n'es plus satisfait, je te conseille de commencer par là ! C'est ce que j'ai fait sur la mienne : 2 micros sd et elle sonne terrible. C'est pas le confort ni la pureté de ma gibson studio mais c'est quand même pas mal du tout.
klervan
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 26/04/2007 à 22:19:49
En effet je trouve aussi les micros limitte de temps en temps, c'est pour ça que je vais me prendre 2 SD (quand j'aurais de quoi me les prendres ^^), mais la lutherie est vraiment niquel imagine depuis tout ce temps elle a pas bouger... Elle me plais encore plus qu'avant avec le temps et les son que j'en sort me font vraiment tripper ! (et pis j'ai pas les finance pour acheter sa grande soeur... )
Rock N' F#@$in' Roll !
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 26/04/2007 à 22:21:41
Le phasing est également très utilisé dans le reggae surtout pour les solos ( écouter "No woman a cry" de Bob Marley, version live ), avec un ampli Fender genre Twin reverb, reverb a 3, ça le fait grave!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
klervan
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 26/04/2007 à 22:23:35
Ah ouais un phaser pas bete ! mais leger alors car apres avec la wah wha si c'est pas maitriser ça sonne n'importe comment (enfin ça c'est mon avis hein !)
Rock N' F#@$in' Roll !
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 26/04/2007 à 22:31:19
Léger phasing, celà va de soi!
Sinon quand tu l'utilise, tu n'est pas obligé de te servir systématiquement de la wha en même temps
Sinon quand tu l'utilise, tu n'est pas obligé de te servir systématiquement de la wha en même temps
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte