Son reggae avec ma Std
- 51 réponses
- 16 participants
- 4 813 vues
- 12 followers
ceydrik2d
J'aurais voulu connaitre la configuration de la guitare et de l'ampli pour obtenir un son "reggae". J'entends par la quel sont les réglages des micros, des potards etc... Et quel matériel pourrait me satisfaire pour obtenir cela? (quels micro, quel ampli, quelle pédale, etc...)
Merci beaucoup d'avance et désolé pour la difficulté du sujet
Yax
Celà dit les micros pèchent toujours quand même. Ca tient quand même pas la comparaison avec des vrais micros gibson ou sd.
Le jour où tu n'es plus satisfait, je te conseille de commencer par là ! C'est ce que j'ai fait sur la mienne : 2 micros sd et elle sonne terrible. C'est pas le confort ni la pureté de ma gibson studio mais c'est quand même pas mal du tout.
klervan
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
klervan
Variaxocaster
Sinon quand tu l'utilise, tu n'est pas obligé de te servir systématiquement de la wha en même temps
klervan
Variaxocaster
Citation : guitare + Wah + pitite reverb et pis c'est une affaire qui roule
Entièrement d'accord, c'est le genre de musique, comme pour leblues, où l'on a pas besoin de se compliquer la vie avec un tas de matos!
geant_vert
Citation : EE05109676
ce numéro de série indique une fabrication en chine. je ne sais pas si cela a déjà été dit.
ceydrik2d
Je vais tester ça... Je vous tient au courant!!
c.ouam
ceydrik2d
J'ai encore une petite question, j'ai vu des groupes qui utilisaient la wha (enfin ça sonné wha
J'ai demandé à un pote qui m'a dit que c'était normal car il existait l'auto wha! Ma question est comment ça marche? Et est ce qu'une Cry Baby par exemple fait cet effet???
Excusez moi des questions de novice...
Merci encore
Variaxocaster
Sinon, le principe de certaines auto-wha, c'est un balayage automatique des fréquences.
D'autres auto-wha fonctionnent par rapport à l'attaque des notes sur la guitare, je m'explique:
Si tu attaque doucement, c'est le son grave de la wha ( comme la position haute sur une pédale ), si tu attaque un peu plus fort c'est un son plus médium ( pédale poussée un peu plus loin ), si tu attaque très fort c'est le son aigu ( pédale en bas ), j'ai schématisé, car bien entendu avec un peu d'habitude on arrive a avoir toutes les nuances intermédiaires.
jeanseb85
geant_vert
Bluk

geant_vert
jeanseb85
gratte grattounette.....
Variaxocaster
Citation : Moi j'aime pas les auto-wa
Hors sujet : Et les moto-wa?
geant_vert
je préfères la Pleure Bébé ! au moins on la fait pleurer quand on veut !
Variaxocaster
Citation : je préfères la Pleure Bébé
ceydrik2d
Je veux quand même changer mes micros, car j'en ai un peu marre des micros d'origines! Mais aidez-moi pour me dire ce que je dois prendre pour avoir mon BON son reggae voulu
Je sais que cette question est difficile car tout cela dépend de ce que l'on veut! mais je pensai a un seymour duncan mais lesquels??? Et surtout est-ce que je prends les deux mêmes micros????
Merci
Anonyme
Variaxocaster
Citation : seymour duncan mais lesquels???
Regarde chez eux s'il existe des simples bobinages P90 mais au format Humbucker pour s'adapter a ta guitare, je pense que c'est un bon compromis entre des simples "classiques" et des doubles bobinages.Marley jouait avec une LP Special me semble t'il, et ces guitares sont équipées en P90.
Le mieux serait d'essayer une LP Special ou Junior, pour que tu puisse te faire une idée objective du son des P90, afin de faire plus facilement ton choix
Citation : Et surtout est-ce que je prends les deux mêmes micros????
Voir encore chez S. Duncan si dans le modèle que tu choisis il y en a un spécifique du côté manche et un du côté chevalet, mais ce n'est pas forcément le cas.Citation : Je serais toi, je changerai plutôt d'ampli. Ta guitare est pas mal. L'ampli semble être le maillon faible de ton son.
Je suis d'accord sur ce point également, les micros et l'ampli. Un fender à lampes et c'est parti! Mais c'est plus le même budget.Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
mough-lee
Euh, j'aimerais bien savoir comment vous montez un p90 Gibson sur une LP standard Epiphone, vous limez la table ???
JE suis interressé car j'ai aussi cette guitare et la taille du micro largeur comme longeur n'a rien n'a voir avec celui d'origine.
a+ et merci de vos réponses
EDIT :
/guitare-lp/epiphone/les-paul-standard-ebony/forums/t.262570,mettre-un-micro-gibson-p90-soapbar-en-chevalet-sur-un-lp-std-epiphone.html
- < Liste des sujets
- Charte