Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard
Photos
1/1684
Epiphone Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Commet améliorer mon epiphone Les Paul Std?

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 6 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commet améliorer mon epiphone Les Paul Std?
Bonjour, je suis un p'tit nouveau sur le forum... Voilà cela va faire bientôt un an que je possède une les paul std. J'aimerais avoir un son gras et crade : quels micros dois-je choisir? Dois-je refaire des soudures propres ( franchement c'est du travail bâclé leurs soudures...)? En fait, j'aimerais avoir le même son que the Strokes... Existe-t-il des sortes de kit permettant de "faire du tuning" de guitare ( micros etc...)? Merci d'avance pour l'aide que chacun pourra m'apporter.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le SH4 est un excellent micro surtout en chevalet ou il excelle, il convient pour de bonnes sonorités rock, il délivre de très bonnes distortions non baveuses (disto de précision chirurgicale...)
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
12

Citation : Kiou pourquoi pas un EMG85
côté chaleur et précision

A lire les avis sur AF ca à l'air d'être c'que je recherche, mais monter un micro actif soi-même ca m'effraye un peu. Un EMG sur une LP, il faut pas recreuser un peu?

Citation : Le SH4 est un excellent micro surtout en chevalet ou il excelle, il convient pour de bonnes sonorités rock, il délivre de très bonnes distortions non baveuses (disto de précision chirurgicale...

Merci pour ces infos :)
13
Pour le montage d'un mic actif ne t'affoles pas je suis pas un expert du fer a souder
mais je pense avoir un montage propre, les plans sont clair
par contre il est possible qu'il soit necessaire d'agrandir les defonces de la guitare(beaucoup plus délicat)
14
Que veut dire "blinder" l'électroniqe de la guitare?
15
Salut
t'as aussi la solution que je vais utiliser sur mon epi : Seymour Duncan alnico pro 2 en manche et chevalet. Tu couple le tout à une tête Marshall JCM 800 et tu peux t'éclater.

Sinon, faut voir aussi kel ampli tu possède pour faire un bon mélange!
La Slash attitude
16

Citation : Le SH4 est un excellent micro surtout en chevalet ou il excelle, il convient pour de bonnes sonorités rock, il délivre de très bonnes distortions non baveuses (disto de précision chirurgicale...

:8O:

Soit on a pas les mêmes, soit c'est la capotage sur ma C1 qui fait ca, mais j'ai toujours trouvé qu'il bavouillait le JB (pas un défaut hein) :?!:
En tout cas comparé au Custom, ou a un DM tone Zone

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Et toi tu me conseilles quoi Lonewolf comme micro chevalet pas trop baveau et plutot passe partout, sachant que j'suis pas du tout métaleux?
18
Le Duncan Custom, pourquoi pas, mais il est plus froid que le JB (aimant céramique oblige), trés polivalent

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Je confirme ça ne bave pas ! On parle bien du SH4 The JB !
Tu as quoi comme config Lonewolf ?
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
20
Salut les gens

Pour Julian:

Citation : Que veut dire "blinder" l'électroniqe de la guitare?

Ca veut dire faire en sorte que la guitare soit la plus silencieuse possible !
Cela consiste a recouvrir les cavité de la guitare (là ou il y a l'electronique et le micros) soit de papier alu soit de peinture a graphite
Ca coute pas chère et c spéctaculaire ;)

Pour ton son je te conseil des Seymour duncan avec des aiments Alnico ! Evites le céramique si tu veu du gras, chaud, crade !
Guettes les PA y a moyen d'en trouver pour 50/70e d'occaz, neuf ca tourne entre 100 et 150e en fct du modéle et de l'endroit ou tu achétes ;)

En changent les micros profites en pour blinder ta guitare et un changement de sillet par un modéle en OS ou en graphite serait le bienvenu, c pas trop chére non plus et ca rapporte gros !

Par la suite, si tu rencontre des probléme de justesse un changement de mécanique + Tune o Matic serait bienvenu ;)

Concernat les EMG : ils sont pe etre plus facil a cablé que les autres car ils sont livrés prés cablé ! Et une pile de 9 volt c pas énorme non plus ;)

PM ©