Commet améliorer mon epiphone Les Paul Std?
- 26 réponses
- 14 participants
- 6 455 vues
- 4 followers
Julian_Molko
- 1
- 2
sorgen :shoot:
Moi je vous sur Ibanez monté en EMG
donc OUI tu peut booster ta gratte mais pour les micros a prendre demande aux autres, moi je ne m'y connais qu'en métal...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Lonewolf
piemac
The Knight who says Ni !
Doc Plus
59/JB ca sonne
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Julian_Molko
CotesDarmor
Sillet en os
Micro Manche et Chevalet
Blindage de l'électronique.
Les mécaniques sont-elles réellement à changer ? (pas nécessaire, si la gratte tiens bien l'accord...)
Voilou !
Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org ---[ Webmag Guitares & Basses ]
http://www.andersushy.fr.st ---[ Funk-Rock ]
Kiou
gora herria
côté chaleur et précision
CotesDarmor
Kiou
Citation : Kiou pourquoi pas un EMG85
côté chaleur et précision
A lire les avis sur AF ca à l'air d'être c'que je recherche, mais monter un micro actif soi-même ca m'effraye un peu. Un EMG sur une LP, il faut pas recreuser un peu?
Citation : Le SH4 est un excellent micro surtout en chevalet ou il excelle, il convient pour de bonnes sonorités rock, il délivre de très bonnes distortions non baveuses (disto de précision chirurgicale...
Merci pour ces infos
gora herria
mais je pense avoir un montage propre, les plans sont clair
par contre il est possible qu'il soit necessaire d'agrandir les defonces de la guitare(beaucoup plus délicat)
Julian_Molko
pastourette
t'as aussi la solution que je vais utiliser sur mon epi : Seymour Duncan alnico pro 2 en manche et chevalet. Tu couple le tout à une tête Marshall JCM 800 et tu peux t'éclater.
Sinon, faut voir aussi kel ampli tu possède pour faire un bon mélange!
Lonewolf
Citation : Le SH4 est un excellent micro surtout en chevalet ou il excelle, il convient pour de bonnes sonorités rock, il délivre de très bonnes distortions non baveuses (disto de précision chirurgicale...
Soit on a pas les mêmes, soit c'est la capotage sur ma C1 qui fait ca, mais j'ai toujours trouvé qu'il bavouillait le JB (pas un défaut hein)
En tout cas comparé au Custom, ou a un DM tone Zone
Kiou
Lonewolf
CotesDarmor
Tu as quoi comme config Lonewolf ?
Pm.
Pour Julian:
Citation : Que veut dire "blinder" l'électroniqe de la guitare?
Ca veut dire faire en sorte que la guitare soit la plus silencieuse possible !
Cela consiste a recouvrir les cavité de la guitare (là ou il y a l'electronique et le micros) soit de papier alu soit de peinture a graphite
Ca coute pas chère et c spéctaculaire ;)
Pour ton son je te conseil des Seymour duncan avec des aiments Alnico ! Evites le céramique si tu veu du gras, chaud, crade !
Guettes les PA y a moyen d'en trouver pour 50/70e d'occaz, neuf ca tourne entre 100 et 150e en fct du modéle et de l'endroit ou tu achétes ;)
En changent les micros profites en pour blinder ta guitare et un changement de sillet par un modéle en OS ou en graphite serait le bienvenu, c pas trop chére non plus et ca rapporte gros !
Par la suite, si tu rencontre des probléme de justesse un changement de mécanique + Tune o Matic serait bienvenu ;)
Concernat les EMG : ils sont pe etre plus facil a cablé que les autres car ils sont livrés prés cablé ! Et une pile de 9 volt c pas énorme non plus ;)
PM
©DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
reverba
il s'agit de micros français bobinés à la main, de très très bonne qualitées !
sinon le blindage de l'electronique consiste a isoler les câbles et le fond de la guitare pour éviter la reverberations de ondes electromagnétiques qui créé des parasites.
l'idéal aussi est d'utiliser des câbles de 2 mm de section car moins d'impédance, mais super dur a mettre en place!
M.o.n
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
jeanseb85
Le sillet c'est cette petite barrette blanche avec 6 entailles qui se trouve en bout de manche (près des chevilles) juste avant le début de la touche.
@+
gratte grattounette.....
M.o.n
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2