Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Les Paul qui se désaccorde un peu trop vite

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 5 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone Les Paul qui se désaccorde un peu trop vite
Bonsoir
J'ai une epi les paul standard, montée en 10-52, et quand je joue 10 mi,utes avec en faisant quelques bons nends, erlle se désaccorde tres vite (bien plus vite, que ma squier strat et que mon epi folk ft-150, ), tout particulièrement la corde de sol, et je ne comprends pas car elle est en bon état, et les cordes sont plutot bien posées avec au moins 4 tours par mécaniques
J'ai pensé resserer les vis du mécanisme des mécaniques, mais elles sont inaccessibles.
Que faire, je désespère...Si vous avez des idées, allez y...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et mettre une gougoute d'huile dans le petit trou que l'on voit dans la mécanique, ca peut avoir de l'effet?
12
Non
je recapete :
1-> sillet en graphite a faire poser (15€ )
2-> mécanique autobloquante (70€ )
3-> un bon réglage (50€ cordes comprise)

tu sais ce qu'il te reste a faire :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
13
Avant d'acheter quoique ce soit, es-tu sûr de ta manière de monter les cordes? C'est quand même le truc le plus important!
14
Ouai d'autant que les mécaniques d'origine sont déjà des bains d'huile et que je n'ai jamais croisé aucun détenteur d'épi se pleignant de problêmes d'accord... Ptet un blême sur ta gratte en particulier, un mauvais réglage, ou plus probablement, des cordes mal montées.
( parlant de ca faut que je change les miennes j'ai l'impression de jouer avec des elastiques rouillés :mdr: )
15
Master, 120 roros sur une épi, ca se claque surement pas comme ca... :??:
Faut déjà être sur que le problême viens bien des mécaniques et du sillet avant de claquer l'équivalent du 5ème de la valeur de la gratte dans réglage+nlles mécas+sillet tu pense pas ?
16
Je dis pas le contraire, deja un bon réglage chez un luthier et changer ce putain de sillet (pour 15€ faut pas déconner kan meme) et ca ira deja NETEMENT mieu

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
17

Citation : Ouai d'autant que les mécaniques d'origine sont déjà des bains d'huile et que je n'ai jamais croisé aucun détenteur d'épi se pleignant de problêmes d'accord...


on frequente pas les memes personnes alors ...
le changement de meca concerne aussi les gibson ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Ca c clair
19
Arf, :??:
C bimzarre ca, j'ai ( bon ok c pas énorme ) 4 potes qui jouent sur epi ( une sg, deux customs, une standart et une gothic,) et pas de prob particulier :??:
Bon c évidemment pas le top, mais jusque là j'ai trouvé ca correct...
ok pour le sillet :mdr:
20
J'ai une copie de les paul et j'ai le meme problème, c'est du à l'angulation des cordes au sillet, l'angle est assez aigu et comme la corde de sol est assez rigide, ça frotte beaucoup, et après un bend, la tension ne se redistribue pas et la corde reste accordée plus haut....
Essaie de mettre du lubrifiant, et éventuellement de limer un peu la gorge du sillet pour que la corde soit un peu plus libre avant d'aller sur la mécanique.
Si ça suffit pas, essaie un sillet en graphite, mais le probleme de l'angulation à la sortie du sillet persistera toujours.
J'avais vu dans GUITARIST des guide-corde pour les paul, qui se vissaient à la place de la plaque de protection de la vis de réglage du manche, mais je n'en ai jamais vu en magasin.

Bon courage.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....