Epiphone Les Paul qui se désaccorde un peu trop vite
- 35 réponses
- 19 participants
- 5 193 vues
- 1 follower
mrius
J'ai une epi les paul standard, montée en 10-52, et quand je joue 10 mi,utes avec en faisant quelques bons nends, erlle se désaccorde tres vite (bien plus vite, que ma squier strat et que mon epi folk ft-150, ), tout particulièrement la corde de sol, et je ne comprends pas car elle est en bon état, et les cordes sont plutot bien posées avec au moins 4 tours par mécaniques
J'ai pensé resserer les vis du mécanisme des mécaniques, mais elles sont inaccessibles.
Que faire, je désespère...Si vous avez des idées, allez y...
- 1
- 2
Doc Plus
2/ regle bien ta guitare (pontets notamment)
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ymersion
peut etre que le bois de ton manche est de mauvaise qualité ou que le manche ne sois pas totalement droit.
Sinon va voir un luthier appelle le avant histoire quil jette un coup d'oeil a ta gratt sans que t'es a crache des euros pour rien....
Sinon accord elle sonne bien ton epi?
moi c une LP custom que jaimerais bcp trop belle ste gratt mais le son je sais pas
voila voila....
Ymersion (SoundCloud Profil)
mrius
une vraie tuerie la les paul epiphone
bah peut pas aller chez mon revendeur, c'est un achat d'occase (mais état neuf)
les pontets sont bien réglés, j'ai fait ca moi meme avec l'accordeur
mais c'est suremet un bleme de mécaniques
quelqu'un a une idée du prix?
Doc Plus
Citation : quelqu'un a une idée du prix?
je connais plein de monde qui a une idée des prix: thomann, total music, etc ....
moi je te conseille des schaller autoblocantes (pratique pour le changement de cordes): environ 70 roros.
Anonyme
Doc Plus
tu tends la corde, puis tu sers la visse
tu tournes un peu, et c accordé !
mrius
Master's Apprentice
changer le sillet pour un en graphite aussi ca aiderait
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Doc Plus
Citation : Ouah ca douille quand meme 70 euros
une guitare qui sonne juste, c le minimum !!
mrius
Master's Apprentice
je recapete :
1-> sillet en graphite a faire poser (15€ )
2-> mécanique autobloquante (70€ )
3-> un bon réglage (50€ cordes comprise)
tu sais ce qu'il te reste a faire
Jean-Jacques Sardou
oboreal
( parlant de ca faut que je change les miennes j'ai l'impression de jouer avec des elastiques rouillés
oboreal
Faut déjà être sur que le problême viens bien des mécaniques et du sillet avant de claquer l'équivalent du 5ème de la valeur de la gratte dans réglage+nlles mécas+sillet tu pense pas ?
Master's Apprentice
Doc Plus
Citation : Ouai d'autant que les mécaniques d'origine sont déjà des bains d'huile et que je n'ai jamais croisé aucun détenteur d'épi se pleignant de problêmes d'accord...
on frequente pas les memes personnes alors ...
le changement de meca concerne aussi les gibson !
piemac
oboreal
C bimzarre ca, j'ai ( bon ok c pas énorme ) 4 potes qui jouent sur epi ( une sg, deux customs, une standart et une gothic
Bon c évidemment pas le top, mais jusque là j'ai trouvé ca correct...
ok pour le sillet
petit professeur
Essaie de mettre du lubrifiant, et éventuellement de limer un peu la gorge du sillet pour que la corde soit un peu plus libre avant d'aller sur la mécanique.
Si ça suffit pas, essaie un sillet en graphite, mais le probleme de l'angulation à la sortie du sillet persistera toujours.
J'avais vu dans GUITARIST des guide-corde pour les paul, qui se vissaient à la place de la plaque de protection de la vis de réglage du manche, mais je n'en ai jamais vu en magasin.
Bon courage.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
oboreal
littlewing68
J ai change les mecaniques standards pr des mecaniques a bain d huile Kluson. Je les ai fait changer pr 70-90 euros (je ne me souviens plus) . le prix comprend : pose des mecaniques (pieces et main d oeuvre) , reglage , jeu de cordes.
mrius
Merci pour les conseils de cyrilcliment, qui m'a fait économiser pas mal d'euro.
Master's Apprentice
Curtys O'Brian
je me trompe peut etre les dillet en graphite, messieurs c'est pas mon truc j'y connais que dalle
au passage je suis possesseur d'une Epiphone Les Paul Standard Ebony 2003 montée d'origine avec des Grover, pas de problème d'accordage constaté pour le moment
et cette gratte n'est autant de la merde que certains le disent, le problème avec ses gens là c'est qu'ils ne savent en aucun cas prendre ne serait-ce qu'un tout petit peu de recul, ces mec ne pense qu'a leur nombril, qu'à leur joujou de guitare, et des fois ce qui m'énerve d'autant plus, c'est qu'ils s'appuient sur des essai d'Epi LP qui ont duré 5 min, si possède une gratte bien au dessus (dans la gamme je parle) c'est un peu normal d'etre décu
mais cette gratte sonne déjà pas mal, je trouve surtotu qu'avec les grover, au moins les cordes tiennent la route, ok pour les micros des fois le son ne sonnent pas du feu de dieu...mais on arrive à se faire grandement plaisir je peux vous le dire et même dans un groupe son son (oui son son...lol) ne vient pas gâcher le jeux des autres, faut arrêter un peu d'halluciner, et la mienne au niveau lutherie, bah je la trouve très correcte. le fait qu'elle ne respecte pas entièrement les côtes et design de sa grande soeur...bah jmen fous royalement, je l'aime comme elle est, et j'hésite même à lui offrire des Seymour à cette petite
bon ok je me suis écarté
colère quand tu nous tiens
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2