Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros !

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de micros !
Salut :mdr: :mdr:
j'ai une épiphone lp standard bon je son me convient mais vous n'allez surtout pas me dire le contraire, changer les micros serait une formidable chose !!!

quels micros me conseillez vous ??

pouvez vous me faire un petit listing de combinaison de micros avec les styles qu'ils fournissent ??

moi mon style est plutot rock AC/DC et le reste dans le meme genre!!!

merci de me répondre !!!

@+
:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
>Klawn

parce qu'on a pas forcement la gratte à Angus, ni le meme matos, et qu'à choisir on prefere peut etre prendre du micro un chouillat plus precis que du gibson pour contrebalancer une lutherie moins bonne ou tout dumoins differente
12
Ben PRS plutôt que SD alors...
Mais c'est pas le même prix.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Ben pour du ac dc chuis pas sur que les prs soient un si bon choix...m'enfin, j'ai un peu de mal avec les micros type gibson, prs, fender, parce qu'à la base j'ai la sensation peut etre fausse qu'ils ont été destinés pour une lutherie si specifique qu'on risque de grosses surprises...et vu le prix...ben ca fais chier...
14
Ben ouais, Paul Reed Smith le dit lui-même... Les micros PRS sont conçus à partir de la lutherie des guitares de la même marque mais j'imagine mal comment ils pourraient ne pas bien sonner surtout que l'Epiphone LP a quand même un corps en acajou et une pseudo table en érable.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
15
Ben pour la meme raison qu'une epiphone coute beaucoup moins chere qu'une prs...De plus, le probleme n'est pas de bien ou de mal sonner, c'est juste une question de style, je sens pas les prs pour du ac dc...parce qu'en admettant que la lutherie jouerait le meme role au niveau du son...ben à l'ecoute du son donné, c'est chaud ca c'est clair mais il manque le rebond claquant...sauf peut etre pour le tremonti chevalet...
16
L'avantage de ces guitares c'est qu'elles sont extrêmement polyvalentes donc AC/DC, Linkin Park ou The Beatles, je crois pas que ça pose un problème...
Mais c'est sûr que l'Epiphone n'est pas une PRS donc les micros ne sonneront pas de la même façon...
A lui de voir mais SD par-ci, SD par-là, faudrait penser à aller voir ailleurs de temps en temps...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
Je dis pas le contraire, mais ce sont des valeurs sures...maintenant pour un son de folie je poiurrais tout aussi bien lui proposer de contacter MC2 à bordeaux qui font des micros de dingue
18
One more time, pour les indécis qui n'y connaissent pas grand chose et qui veulent pas se tromper.
Juste a répondre comme il faut aux questions :diable:








C'est vraiment dommage que les autres maques fassent pas pareil :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Ou voir chez benedetti, ou encore rio grande...Mais les feedbacks sur ces micros sont tellement rares qu'on ne peut etre vraiment sur du conseil fourni apres c'est une question de confiance
20
C'est vrai qu'on pense pas assez aux micros sur mesure...
Y'a aussi Benedetti qui a excellente réputation mais en même temps, dans le cas présent, il en aurait pour le prix d'origine de sa guitare dans une paire de micros custom (ceux "de série" sont quand même moins chers).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: