Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour jouer du Blues/Rock/Jazz

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros pour jouer du Blues/Rock/Jazz
Bonjour, comme beaucoup d entre vous je trouve que les micros poses en standard de l epiphone LP STD sont pourris. Je souhaite les changer. J ai dc qq questions:

    Est ce que ca vaut vraiment le coup vu le prix de la gratte?
    Quels seraient les micros les plus adaptes a mon style de musique ( Blues/Rock/Jazz) ?
    Dois je poser absolument des micros Gibson ?


Merci d avance de votre aide
2
Oui ca vaut le coup la lutherie epiphone n'etant pas si mauvaise, cela dit ne t'attends pas à recuperer un super son, tu auras juste un meilleur son et plus cette microphonie agacante

non tu n'est pas obliger de poser du gibson

maintenant pour le style, ma foi tu veux plutot jazz, plutot rock ou plutot blues??? j'entends par la quelle tendance bpreferes tu
3

Citation : Dois je poser absolument des micros Gibson


Pourquoi pas ? Ca se trouve d'occase (neufs c'est pas donné !) et pour du blues ben ca vaut le coup de monter des gibson sur une epiphone car c'est vrai que ce sont les micros qui sont le point faible.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Et regarde un peu par , t'es pas le premier à changer les micros de ta pelle...

Je te conseille aussi un tit tour sur les sites des fabricants, histoire de dégrossir aussi par toi même.
5
J avais deja regarde. Les styles musicaux souhaites sur les autres threads etaient surtout du metal.Perso je souhaite rester dans le style orignal de la LP et vu que je n y connais rien en micros...
6
Hé b'en en faisant un tour sur les sites fabricants, tu en connaitras alors plus que maintenant! Bonne lecture!