Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evaluer ma guitare

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 260 vues
  • 1 follower
1 Evaluer ma guitare
Salut,
Je souhaite vendre mon Epiphone Les Paul Standard, mais je n'en connais pas la valeur. Je suis allé trainer sur des forums où l'on parle de n° de série, etc... j'ai lu quelques extraits du blue blook de Gibson, etc... mais je ne trouve pas de réponse à ma question : en quelle année a été faite ma guitare et combien vaut-elle ?
C'est une épiphone couleur sunburst (mais plus brune que le modèle en photo) n° de série 9210247 made in korea.
Je n'ai pas de lettre devant les 7 chiffres du n°

Quelqu'un pour m'aider ?
And I guess I just don't know
2
Une epiphone Les paul std de base ça vaut dans les 250/300 Euros...Si elle est d'origine et en bon état...
Peu importe le numéro de série...
ça ne doit pas varier beaucoup la valeur de ces grattes suivant leur age :|

Je suis Charlie

3
D'accord avec greg lefonctionnaire, pas plus de 300 roros, moins si elle a des petits soucis dûs à son âge plus ou moins avancé (état des mécaniques, de l'électronique, peinture...)

en tout cas, normalement pas de soucis, ça se vend bien !

bonne chance ! :D:
4
Pour jahkal:
Ce sont les 2 premiers chiffres qui donne l'année, la tienne est donc de 92. :8)

Rock'n'roll et logiciels libres

5
L'année de la gratte, le fait qu'elle ne soit pas rééditée, que les guitares actuelles ne soient plus fabriquées en Corée n'influent-ils pas sur le prix? :???:
Je prend exemple de certaines fender japonaises dont la côte a monté suite à l'arrêt de la fabrication.
And I guess I just don't know