Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evaluer ma guitare

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evaluer ma guitare
Salut,
Je souhaite vendre mon Epiphone Les Paul Standard, mais je n'en connais pas la valeur. Je suis allé trainer sur des forums où l'on parle de n° de série, etc... j'ai lu quelques extraits du blue blook de Gibson, etc... mais je ne trouve pas de réponse à ma question : en quelle année a été faite ma guitare et combien vaut-elle ?
C'est une épiphone couleur sunburst (mais plus brune que le modèle en photo) n° de série 9210247 made in korea.
Je n'ai pas de lettre devant les 7 chiffres du n°

Quelqu'un pour m'aider ?
And I guess I just don't know
2
Une epiphone Les paul std de base ça vaut dans les 250/300 Euros...Si elle est d'origine et en bon état...
Peu importe le numéro de série...
ça ne doit pas varier beaucoup la valeur de ces grattes suivant leur age :|

Je suis Charlie

3
D'accord avec greg lefonctionnaire, pas plus de 300 roros, moins si elle a des petits soucis dûs à son âge plus ou moins avancé (état des mécaniques, de l'électronique, peinture...)

en tout cas, normalement pas de soucis, ça se vend bien !

bonne chance ! :D:
4
Pour jahkal:
Ce sont les 2 premiers chiffres qui donne l'année, la tienne est donc de 92. :8)

Rock'n'roll et logiciels libres

5
L'année de la gratte, le fait qu'elle ne soit pas rééditée, que les guitares actuelles ne soient plus fabriquées en Corée n'influent-ils pas sur le prix? :???:
Je prend exemple de certaines fender japonaises dont la côte a monté suite à l'arrêt de la fabrication.
And I guess I just don't know