Sujet Conseil pour l'achat d'une les paul standard
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 330 vues
- 8 followers
guiyom27
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2004 à 20:45:49Conseil pour l'achat d'une les paul standard
Bonjour j'voudrais acheter une epiphone les paul standard mais bon je ne suis pas sur de mon choix!
Les micros ne sont pas trè trè trè bien si j'ai bien compris donc bon les changer est imperatif ce qui rajoute une certaine somme à l'achat.
Je suis guitariste ds un gpe, je joue du ska, punk, metal et je cherche qqch de polyvalent.
SVP pouvez-vous m'aider et me conseiller car je veus une les paul absolument!
Les micros ne sont pas trè trè trè bien si j'ai bien compris donc bon les changer est imperatif ce qui rajoute une certaine somme à l'achat.
Je suis guitariste ds un gpe, je joue du ska, punk, metal et je cherche qqch de polyvalent.
SVP pouvez-vous m'aider et me conseiller car je veus une les paul absolument!
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/10/2005 à 06:59:53
EN FAITE IL Y A DES EPIPHONES lp POURRI ET D AUTRES QUI SONT CARREMENT POTABLE!!!!
alors bon c'est sur l y en a on dorait qu on joue direct avec l arbre c'est moche maus d autre sont super!!
donc il faut tester plusieurs epiphone pour t en rendre comte
alors bon c'est sur l y en a on dorait qu on joue direct avec l arbre c'est moche maus d autre sont super!!
donc il faut tester plusieurs epiphone pour t en rendre comte
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/10/2005 à 11:05:47
Salut,
j'avais essayé une LP epiphone il y a tres longtemps et j'avoue qu ele son était pas mal sans plus.
mais ca larsennais pas mal.
j'en ai essayé une il y a 1 an et la pas top.
la lutherie est nickel mais a momn avis il faut degager les micros.
Enfin pour le prix on ne transforme pas de la erde en chocolat.
je ne dis pas qu'épiphone est de la merde au contraire.
j'ai une SG G400 et j'ai commandé une LP custom de chez epiphone. mais des que je l'ai elle va à la boutique pour un duo : Seymour Paf 59 en grave et Jeff beck en aigu.
j'avais essayé une LP epiphone il y a tres longtemps et j'avoue qu ele son était pas mal sans plus.
mais ca larsennais pas mal.
j'en ai essayé une il y a 1 an et la pas top.
la lutherie est nickel mais a momn avis il faut degager les micros.
Enfin pour le prix on ne transforme pas de la erde en chocolat.
je ne dis pas qu'épiphone est de la merde au contraire.
j'ai une SG G400 et j'ai commandé une LP custom de chez epiphone. mais des que je l'ai elle va à la boutique pour un duo : Seymour Paf 59 en grave et Jeff beck en aigu.
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/10/2005 à 11:30:48
Salut,
Ma "PAULETTE" à moi, je l'ai acheté en 1999 ; j'espère ne pas être tombé sur ce que vous appelez tous de la merde. Je n'ai jamais ressenti le besoin de changer de micro.
Entièrement d'accord ! C'est pas plus chiant de taper des phrases entières, car les lecteurs risquent de passer plus de temps à déchiffrer les abréviations qu'à comprendre le sens du message.
@+
Ma "PAULETTE" à moi, je l'ai acheté en 1999 ; j'espère ne pas être tombé sur ce que vous appelez tous de la merde. Je n'ai jamais ressenti le besoin de changer de micro.
Citation : par contre évite le SMS
Entièrement d'accord ! C'est pas plus chiant de taper des phrases entières, car les lecteurs risquent de passer plus de temps à déchiffrer les abréviations qu'à comprendre le sens du message.
@+
gratte grattounette.....
Anonyme
521410
14 Posté le 28/10/2005 à 20:55:01
Moi aussi j'ai quelque question:
alors va y avoir plusieur questions:
1)n'ayant pas les moyens de claquer 1500 euros pour une ellist d'epiphone ou une Gibson je voudrais savoir ce qu'il y a comme LP potables (n'ayant pas comme seul point commun avec une gibson d'avoir 6 cordes)
2) je passerais sur les micros (ça se changent des micros) des LP standart epiphones mais je voudrais savoir que vaut leur lutherie(ça se change quand même moins facilement... )?le melange aulne acajou est il si nul que ça? commment ça sonne à vide? existe t il des LP dans les mêmes gamme de prix en acajou massif?
3)y a t il une vrai difference entre une LP epi custom et une LP epi standart
à part les dorures?(je parle surtout en terme de sonorité)
4)sinon pour remplacer les deux micros vous me conseillez quoi comme modele?
5)enfin quoi comme ampli à mettre derrière? (le peavey classic 30 me tente bien)
allez en attendant je vais continuer de fantasmer sur les LP gibson
PS si qq un voit une LP Gibson standart à 800euros qu'il me le dise svp (je sais je reve mais c'est beau de rever non?)
alors va y avoir plusieur questions:
1)n'ayant pas les moyens de claquer 1500 euros pour une ellist d'epiphone ou une Gibson je voudrais savoir ce qu'il y a comme LP potables (n'ayant pas comme seul point commun avec une gibson d'avoir 6 cordes)
2) je passerais sur les micros (ça se changent des micros) des LP standart epiphones mais je voudrais savoir que vaut leur lutherie(ça se change quand même moins facilement... )?le melange aulne acajou est il si nul que ça? commment ça sonne à vide? existe t il des LP dans les mêmes gamme de prix en acajou massif?
3)y a t il une vrai difference entre une LP epi custom et une LP epi standart
à part les dorures?(je parle surtout en terme de sonorité)
4)sinon pour remplacer les deux micros vous me conseillez quoi comme modele?
5)enfin quoi comme ampli à mettre derrière? (le peavey classic 30 me tente bien)
allez en attendant je vais continuer de fantasmer sur les LP gibson
PS si qq un voit une LP Gibson standart à 800euros qu'il me le dise svp (je sais je reve mais c'est beau de rever non?)
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/10/2005 à 21:30:01
Question difficile... j'utilise une Les Paul Epiphone depuis des années et a part les réglages banales + un changement des micros et customisation de l'electronique, je n'ai rien fait. A la base elle avait déjà un son très correct mais qui ne me convenais pas. De plus, j'ai dû changer les micros car ceux d'origines sont câblés en hambucker à l'interieur du boitier et par conséquent, il n'y a que deux fils...
Bref, il paraît que depuis quelqe temps les LP de chez Epiphone ont perdu en qualité. La mienne est excellente. Le mieux c'est d'essayer...
Côté Ampli, j'utilise un Triple XXX Peavey, et je pense que le C30 est un bon choix. Encore une fois cela dépend du son que tu recherche.
Voilà... si tu veux en savoir plus sur mon instrument, il suffit de demander.
@++
Bref, il paraît que depuis quelqe temps les LP de chez Epiphone ont perdu en qualité. La mienne est excellente. Le mieux c'est d'essayer...
Côté Ampli, j'utilise un Triple XXX Peavey, et je pense que le C30 est un bon choix. Encore une fois cela dépend du son que tu recherche.
Voilà... si tu veux en savoir plus sur mon instrument, il suffit de demander.
@++
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/10/2005 à 21:36:33
Citation : PS si qq un voit une LP Gibson standart à 800euros qu'il me le dise svp (je sais je reve mais c'est beau de rever non?)
mouhahaha effectivement, c'est bô de rêver... pis, entre nous, si je voyais une Gibson Les Paul à 800€, j'm'la garderais ^^... *ou alors j'm'acheterais des lunettes, et voir que 3 a pas 3 mais 4 zéros derrière le 8 *
sinon, pour le reste, euh... si tu veux une LP bien pas trop chère, il me que, il y a quelques temps de celà, il y avait eu un topic correspondant à ta question, et dedans il était question d'une marque appelée Tokai, fabriquant au Japon (si j'me souviens bien), faisant de la très bonne qualité, pour beaucoup moins cher qu'une Gibson...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Anonyme
521410
17 Posté le 29/10/2005 à 00:07:10
Merci du conseil, j'ai un peu cherché et tokai ça se trouve difficilement, si quelqu'un a une adresse ou un site (en france si possible) je suis preneur, ou meme si quelqu'un en a une je voudrais bien savoir les caracteristiques le prix et surtout comment sa sonne ?parce que sur le site constructeur (anglais) elle avait l'air pas mal (corp et manche acajou table sycomore(d'habitude c'est pas de l'erable? et au fait la table, sur une LP, elle a une grande influence sur le son?))
pour Guillardyog: mais j'en ai vu une à 800 euros sur ebay ........pendant 20 minutes le temps que l'enchere monte à 1500 et au dela (et je porte deja des lunettes )
pour AlanDay: tu joue quoi comme style de zic?
ps: vive Chokebore
pour Guillardyog: mais j'en ai vu une à 800 euros sur ebay ........pendant 20 minutes le temps que l'enchere monte à 1500 et au dela (et je porte deja des lunettes )
pour AlanDay: tu joue quoi comme style de zic?
ps: vive Chokebore
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/10/2005 à 01:10:34
Pour une copie LP de qualité a moins de 1000 euros = ebay
plusieurs marques : tokai, orville, burny, greco ...
cherche sur le forum, y a deja des sujets la dessus.
plusieurs marques : tokai, orville, burny, greco ...
cherche sur le forum, y a deja des sujets la dessus.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/10/2005 à 01:18:35
>>pour AlanDay: tu joue quoi comme style de zic?>> Pop / Rock (style 70's, Pink Floyd, Cure, Led Zep...)
J'ai essayé une Tokaï il y a quelque temps, c'est vraiment sympa comme gratte.
Plus d'info sur mon groupe :
www.groupe-exes.com
J'ai essayé une Tokaï il y a quelque temps, c'est vraiment sympa comme gratte.
Plus d'info sur mon groupe :
www.groupe-exes.com
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/10/2005 à 11:20:02
J'ai toujours eu de tres bon echo sur les tokai.
maintenant, le mieux est de patienter, de regarder sur ebay ou autre et d'attendre le bon coup. encherit que sur les dernieres minutes pour être sur ou envoi un mail au gars en lui faisant une offre direct.
tu peux trouver des Gibson LP studio à 700 € ou alors tu attendsencore un peu et tu prendrs un modele supérieur.
pour les micros perso, je joues avec des seymour :
grave : SD Paf 59
aigu : SD Jeff Beck SH4
moi ca me convient mais peut être pas toi
maintenant, le mieux est de patienter, de regarder sur ebay ou autre et d'attendre le bon coup. encherit que sur les dernieres minutes pour être sur ou envoi un mail au gars en lui faisant une offre direct.
tu peux trouver des Gibson LP studio à 700 € ou alors tu attendsencore un peu et tu prendrs un modele supérieur.
pour les micros perso, je joues avec des seymour :
grave : SD Paf 59
aigu : SD Jeff Beck SH4
moi ca me convient mais peut être pas toi
- < Liste des sujets
- Charte