Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'une les paul standard

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 329 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une les paul standard
Bonjour j'voudrais acheter une epiphone les paul standard mais bon je ne suis pas sur de mon choix!
Les micros ne sont pas trè trè trè bien si j'ai bien compris donc bon les changer est imperatif ce qui rajoute une certaine somme à l'achat.
Je suis guitariste ds un gpe, je joue du ska, punk, metal et je cherche qqch de polyvalent.
SVP pouvez-vous m'aider et me conseiller car je veus une les paul absolument!
2
Pkoi ne pas regarder du coté des Gretsch serie Electromatic c carrement bien foutu et t'a des modele facon LP carrement plus bo que les Epi pour moins de 600 euro
3
En même temps, les mics sont sans doute moisis (avis perso), mais ils peuvent tout a fait faire l'affaire le temps de mettre 200 € de coté pour un couple de Duncan ou de Dimarzio :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Salut

moi j'ai acheté une les paul standard plus il y a neuf ans et mis à part les problèmes de micros j'en suis super content.
La lutherie tient la route, le manche est super, les mecaniques aussi.

Je te la conseillerais donc fortement mais je me suis rendu compte ces derniers temps que beaucoup de monde casse Epiphone. Et c'est vrai que la dernière fois j'en ai essayé une dans un magasin et elle etait franchement pourrie. Alors peut-être que les nouvelles sont toutes pourries (ca serait donc normal qu'on casse epiphone) et alors je te conseillerais de regarder si t'en trouves pas des anciennes d'occaz.

Steve

5
J'ai la mienne depuis 5 ans, elle est nickel au niveau lutherie et mécaniques, question micros, ceux d'origine sont pas si pourris que ça... en fait tout dépend du son qu'on recherche. Pour avoir un peu plus de patate j'ai monté un micro gibson hambucker + un seymour tout est switché pour obtenir un max de sonorités parceque sinon, hein, la Les Paul que ce soit la Gibson ou l'épiphone n'a pas un son trés varié à la base... moi je te conseillerais bien de prendre la Les Paul Jimmi Page (mais bon, faut des sous... :| )
Sinon, une gratte bien sympa ce serai la Nighthawk, à mon avis un bon compromis pour ce que tu recherche...
6
Wai ok mai bon j'ai regarder a peu prè tt et le seul horizon est d'économiser pendant 200 millions d'anné pour pouvoir acheter a un riche américain une les paul vintage de 1959 mais les nouvelles epiphone sont dessendu trè bas a une periode mai d'après plusieur critque elle remonte aparement.
Je suis vraiment paumer j'ai regarder pour gretsch interressant mais ny a t'il pa autre chose?
je croi que certain disent graco mai bon qu'en pensez vous?
7
Excusez moi c'est greco et non graco voila
8
Les Fame sur Musik store semblent être trés bien, de même que les Tokay.

Hors sujet : par contre évite le SMS, ça m'embetterai d'avoir a te modérer a peine arriver sur le site parce que tu n'as pas respecté la charte :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Wai j'ai regarder les Tokaï mais le pb c'estqu'il faut une jap ca coute bonbon et que ils ont eu un proces par gibson je croi et elles n'ont pas la meme forme que les les paul
10
Mais dis moi, pour simplifier, combien veux tu y mettre dans cette guitare ? Parce que une épiphone LP d'occaz de bonne facture ça se trouve sans problème, y ajouter des micros un peu costauds c'est juste une formalité... Si tu veux, je peux même te mailer les shèmas de cablage des splits (sans aucuns trous dans la caisse)... a toi de voir.