Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Photos
1/469
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Chine ou corée?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 17 111 vues
  • 14 followers
1 Chine ou corée?
Bonjour, jai l'intention d'acheter une epiphone les paul standard plus et jessaie de rassembler autant de renseigments possible..

Donc voila, les epiphones les paul sont fabriquées en corée (cest du moins ce que j'avai compris) mais plus tard, jai vu soit dans les forums ou dans ebay, quil yen a aussi, fabriquées en chine..

Alors pour vous les saints connaisseurs de epiphone à la quete de graal (gibson :aime: ) lol, se serait corée ou chine? Laquelle serait de meilleure qualité?
2
Salut!!
oublie les chinoises!!!! :furieux:
si tu peus cherche en okaze fabrique en tchecoslovaqui :bravo: :bravo:
pourquoi tchec fabriquation largement meilleur que les autre et surtout
les bois de meilleur qualite!!
3
Chez Epiphone la qualité est très aléatoire. Certaines sont faites en Corée d'autres en chine et y'en a même d'origine Indonésienne. C'est pas ça le problème. Ma LP standard + me convient très bien, j'ai même changé les micros pour des Gibson. Les mécas d'origine (Grover) sont nickel, et elle est faite d'un assemblage de 2 ou 3 morceaux de bois massif (pas de contre-plaqué) et ca se ressent dans le poids.

Néanmoins, certains utilisateurs ne sont pas du tout satisfaits :
Mécaniques qui ne tiennent pas l'accord
Corps en CP.
...

La mienne date de 2003 et vient de Corée. Je te conseille d'essayer celle que tu veux, la peser (comparer le poinds avec une standard sans le "plus") et vérifier la tenue d'accord des mécaniques.

Tu peux très bien tomber, comme très mal.

A entendre ce que l'on dit sur ce forum, il semble que certaines marques proposent des copies de Les Paul à un meilleur rapport qualité-prix (Tokai, Hagstrom,...).

Voilà voilà. SI je pouvais te conseiller la même que la mienne je le ferais !mais on est jamais certain de ce sur quoi on tombe.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Autrement dit, tu déconseille fortement l'achat par billet de ce forum? Puisqu'on pourra pas essayer la gratte au moins que l'on se rende sur place :(

Ca me tue cet histoire de qualité aléatoire car jai du mal a les trouver dans les magazins...

Vintage, on ma conseillé cette marque car pour le meme modele (LP standard) elle a meilleur rapport qualité prix
5
Salut

la mienne a été fabriquée au Japon et j'en suis très content !!
Belle finition, aucun soucis quelconque.

PzS
6
C une épiphone celle qui est fabriquées au japon?

sinon jai un autre post du meme style sur vintage v100 (forme les paul)...
7
Les Epiphone fabriquées au Japon sont les Elitist et les Custom Shop. Elles sont excellentes (atteignant même parfois les niveau de Gibson) mais coûtent beaucoup beaucoup plus cher.

Sinon, les Epiphone "ordinaires" étaient fabriquées en Corée jusqu'en 2002 (par l'usine Samick, si mes souvenirs sont bons).
En 2002, donc, Epiphone a ouvert sa propre usine en Chine, et a arrêté toute sous-traitance avec la Corée.
Donc, en neuf, ça fait 6 ans que les Epiphone Coréennes n'existent plus.

Les Coréennes étaient globalement meilleures que les Chinoises, mais elles étaient aussi plus chères.

Cela dit, les Chinoises restent des guitares tout à fait honnêtes. J'ai lu que l'on parlait de disparités dans la production... Perso, je n'en ai jamais rencontré de mauvaise !
8

Citation : Sinon, les Epiphone "ordinaires" étaient fabriquées en Corée jusqu'en 2002


2003, fin 2003 pour être exact.
La mienne de 2003 vient de Samick également, elle valait beaucoup plus que celles que l'on trouve neuves actuellement effectivement.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Salut,

J'aurai voulu que quelqu'un puisse me dire à propos d'une Guitare Epiphone PR300s de 1983, si ça vous été déja arrivé d'en avoir une dont le Logo Epiphone sur la tete s'emble avoir était fait à main levé et dont la première lettre, donc le E, n'est pas le E du Logo habituel, juste un E Majuscule! Enfin, cela ne change en rien la qualité de cette guitare d'un son puissant et chaleureux que j'ai acheté a Pigalle sur Paris à des Mecs Nickel qui mon meme offert une House rambourer, Top!!! Voila, si quelqu'un pouvait me donné de plus ample info la dessus ça serai sympas!!

P.S: Je joindrai ce soir une Tof de tout ça pour mieux vous en rendre compte...!!!!











10
je vous conseil l'epiphone les paul coréenne un bijou de sonorité,mieux qu'une gibson studio2067716.jpg