Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Photos
1/469
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Cordes qui craque . si si je vous jure ^^

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 433 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cordes qui craque . si si je vous jure ^^
Bonjour à toute et à tous , il y a peut de temps j'ai changer les cordes de ma gratte (Ernie Ball 10-46) , tout ce passe super bien je joue et soudain je me met a faire un bend sur la corde Si en 15ème case ...et là j'entend un petit bruit très derangeant dans le genre "toc" ou "tic" come vous voulez :fache2: ca me le fais sur les SOl -Si - Mi une fois que je bend dans les aigus et si je fais un gros bend ca peux "craquer" 4 fois (deux fois à l'aller , 2 fois au retour :noidea: )

alors hier après midi je regarde PARTOUT d'où peux venir ce bruit mais ... rien a faire je trouve pas !


Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?


Codialement

simondus
2
Es-tu sûr que tes cordes soient rentrées complètement dans le chevalet ?
3
Les cordes qui "craquent" sont-elles désaccordées après ?
Si oui, c'est peut-être parce que tu n'as pas correctement monté ta corde. Si l'enroulement autour des mécaniques est relâché par endroits, alors la corde peut se déplacer en émettant un bruit qui provient de son déplacement dans le sillet.

Parti de rien, revenu de tout

4
Oui oui elles sont bien dans la petite fente prévu a cet effet, j'ai peur que le tirant soit trop gros parce que la personne qui me la vendu ( Ebay ) m'as dis que le tirant était light , j'en est conclu a du 10/46 me serais-je tromper ? je pense pas mais bon ...
5
Je suis aller voir , en effet le premier enroulement et relâché mais ceux qui suivent sont bien plaqué contre la mécanique
6
Désolé pour le triple poste mais , puis-je rectifier le tire sans démonter les cordes qui sont quasi neuve ? ^^


Merci d'avance
7
Tu peux essayer de "débobiner" complètement en manœuvrant la mécanique (une petite manivelle ad hoc est bien pratique pour ça), puis "rembobiner" toujours en manœuvrant (dans l'autre sens bien sûr) la mécanique en faisant attention à maintenir une certaine tension pour que la corde s'enroule correctement.
Je crois qu'il existe plusieurs démonstrations de la bonne manière de monter les cordes sur le net. Un p'tit coup de Google devrait t'y mener.

Parti de rien, revenu de tout

8
Il y a même une vidéo sur AF du luthier Didier Duboscq qui explique comment changer les cordes d'une gratte.
9
J'ai aussi eu ce problème et c'était le sillet qui en était à l'origine.
Certains sillets ont un plastique trop tendre, donc quand tu t'accorde la corde se coince et n'es pas tendue uniformément des méca au chevalet. Et lorsque tu bend "chtinc" la corde glisse dans le sillet et se retend et t'es plus accorder.
Solution changer le sillet pour un graphite (ca change le son) ou lubrifier le sillet existant.
10
Avec quel produit lubrifie-t-on le sillet?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...