< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard PlusTop Pro

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

cc.torres cc.torres

« Mieux qu'une G..... »

Publié le 21/02/13 à 22:18
Fabriquée en asie - Chevalet TOM - 22 frettes - 2 micro Classic 57 Epiphone - 2vol, 2tones switch 3pos.

Super Manche pour moi : rapide et action basse - Non recommandée aux dos fragiles (4,7kgs) - accès aux aigus moyen (comme toutes les LP) - on obtient un excellent son LP avec un léger manque de précision en saut et une patate moyenne !

Avec les micros changés pour des Gibson Classic'57 splittables, des potards CTS, des condos OrangeDrop, des mécaniques Kuzon et surtout une "planimétrie" des frettes effectuée par un luthier : on a mieux qu'une vraie Gibs LP Standard (comparaison faite yeux bandés) pour un prix de revient de 700 zorros (avec case photo) au lieu de 1700 à 2200.

Achetée upgradée en 01/2012 avec le projet de réaliser une GLP Standard, en dehors des réglages cahotiques (cordes, manche, frettes, chevalet) on a une lutherie irréprochable. Des frisettes de tous côtés, courbure du manche "presque à l'envers", pontets mal accordés et cordes d'origine incertaines.... Paasage chez le luthier impératif.
Avec les bons micros, en plus "splitables" et une électronique et mécaniques de qualité on atteint le même niveau q'une gratte 3 fois plus chère. Le bémol pourrait être la table en "placage" d'érable au lieu d'une table massive, ce qui devrait donner moins de graves et moins de sustain !.... Le résultat là encore est surprenant : les graves sont présents (et bien), mais en plus on a un sustain 50% plus long. allez savoir pourquoi ?

En plus, Pickguard oté (remplacé par film transparent Ortega) mécaniques Kluzon, boutons "Crystal" et case ThoTo : Elle est BELLE !

Photos liées à cet avis

• photo