< Tous les avis Epiphone Les Paul Studio Deluxe
Epiphone Les Paul Studio Deluxe
Epiphone Les Paul Studio Deluxe

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run

Sylvain Perlimpinpin Sylvain Perlimpinpin

« Très belle et excellente Les Paul Studio (Deluxe Limited Edition AW) »

Publié le 26/05/18 à 01:21
* Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

Blackstar HT-1R

Blues, rock, hard-rock

* Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?[/b]

Lutherie de belle facture, électronique pas top (course des volumes mal définie), finition très correctes, plutôt légère pour Les Paul

* Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?

Cette guitare sonne hyper bien dans tous les spectres.

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ prix, finition, esthétique, équilibre, style, son
- mécaniques en plastique un peu fragiles

C'est une super guitare, Epiphone est un luthier très sérieux, ses usines en Chine permettent d'avoir ce prix si bas, pour cette super qualité d'instrument de "débutant".
Ma première électrique (j'ai joué un peu de basse comme tout le monde au lycée). Achetée en mars 2015 avec un (super) combo Blackstar HT-1R à lampe et une disto Boss DS-1, je suis toujours amoureux de ma petite Les Paul (j'en joue tous les jours depuis que je la possède)!

Difficile de trouver mieux à ce prix.
Epiphone a fait très fort sur ce modèle, c'est une vraie guitare pour débuter et finalement aller assez loin ! Pour 265€ (en 2015) meilleurs rapport qualité prix! Imbattable ! Cette guitare sonne, elle vibre !

Photos liées à cet avis

• photo