< Tous les avis Epiphone 1960 Les Paul Tribute

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

DDR_77 DDR_77

« She's the One »

Publié le 29/04/13 à 22:35
Fabriquée en Chine (ben oui...).
Pour les caractéristiques, voir la fiche.

Manche très agréable. Ayant toujours été habitué aux manches typés "Strat", je m'inquiétais un peu. En fait, je suis bien plus à l'aise sur ce gros manche bien épais, notamment pour passer les barrés.

Le poids est là, et bien là, mais une bonne sangle et on passe 2h00 de répète sans que ça tourne au calvaire. Par contre, sa découpe est moins confortable en jeu assis qu'une découpe "Strat" (ma Cort X1, en l'occurence).

Le passage du mode "Rythm" au mode "Treble" change bien le son, le mode intermédiaire est carrément inutile, à mon sens. Branchée sur mon Vox VT15 (à modélisation), j'ai dû revoir tous mes réglages mais j'ai tout de suite senti la différence : elle envoie. Que ce soit des sons très saturés ou plus rock, elle est à l'aise. Par contre, les deux réglages vendus comme simulant le passage entre du simple et du double bobinage... C'est juste un réglage de tonalité, quoi. Mais qui, utilisé avec le switch des micros permet de peaufiner son son (je l'ai dit !)

Comme dit plus haut, large palette d'utilisation, mais je pense la bête très nettement plus à l'aise sur du son saturée que clair.

Je joue à la maison sur un Vox VT15, donc, mais je viens d'investir dans un Marshall G80R CD d'occasion pour les répètes. Ils ont l'air de s'entendre à merveille, mais à vérifier quand j'aurai fini de tester l'ampli.

Elle est là depuis quelques semaines, mais elle a tout de suite supplantée ma Cort X1 : manche, sonorités (micros Gibson 57 et 57+, ça aide),... Mais je me fais encore avoir par les deux potards de volume (un pour chaque micro), accessoire auquel je n'avais jamais été habitué.

Jamais pu l'essayer, elle était en rupture dans toutes les boutiques physiques, donc commande à distance. Mais absolument pas déçu !!! Je m'étais fixé un budget maxi de 500 €, et j'en ai pour mon argent. Il faudrait que j'essaye des Gibson authentiques pour voir (entendre) s'il y a tant de différences que ça.