Essai?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 477 vues
- 7 followers
jdgarf
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2007 à 14:13:04Essai?
Bonjour,
ça fait des années que je suis amoureux de mon Epi LP standard (avec de jolis Air Vintage), mais je dois être réaliste: je ne la supporte pas plus de 10 minutes sur mon frêle dos. D'où mon bond en l'air quand j'ai entendu parler de l'Epi LP Ultra: elle pourrait bien, si elle tient ses promesses, devenir ma gratte de concert courante. (Faute de mieux, c'est une Epi SG qui tient ce rôle, mais bon...)
Mais mais mais... Devant le manque criant d'infos sur le produit, je reste sur ma faim:
* Epiphone comme à son habitude se communique que sur le plan markéting : peu d'éléments techniques (détail précis des micros, poids d ensemble) et encore moins d'échantillons (pas d'extrait sonore???)
* Les avis ici sont laconiques et trop espacés : rien à en tirer...
Qui a pu l'essayer?
Comment ça se compare, disons par exemple à une LP Epi standard?
Surtout, vous est-il possible de poster des exemples mp3 de sons enregistrés avec?
J'ai épluché le petit nombre de tests en ligne, et pour le moment, ce qu'il en ressort au niveau des différences:
* c'est substantiellement plus léger, vers 2,5 kg
* le manche aurait tendance à pencher, comme avec la majorité des grattes légères
* La finition du manche serait avec un vernis mat qui glisserait moins que le modèle habituel
* Le sustain serait plus "acoustique" et moins LP
* Un système de chevalet nouveau y est inclus, qui tiendrait le stop bar et le tune-o-matic en place sans cordes , et surtout augmenterait encore le sustain de la guitare
* Pour la question look, finition dorée
Qui a des éléments?
ça fait des années que je suis amoureux de mon Epi LP standard (avec de jolis Air Vintage), mais je dois être réaliste: je ne la supporte pas plus de 10 minutes sur mon frêle dos. D'où mon bond en l'air quand j'ai entendu parler de l'Epi LP Ultra: elle pourrait bien, si elle tient ses promesses, devenir ma gratte de concert courante. (Faute de mieux, c'est une Epi SG qui tient ce rôle, mais bon...)
Mais mais mais... Devant le manque criant d'infos sur le produit, je reste sur ma faim:
* Epiphone comme à son habitude se communique que sur le plan markéting : peu d'éléments techniques (détail précis des micros, poids d ensemble) et encore moins d'échantillons (pas d'extrait sonore???)
* Les avis ici sont laconiques et trop espacés : rien à en tirer...
Qui a pu l'essayer?
Comment ça se compare, disons par exemple à une LP Epi standard?
Surtout, vous est-il possible de poster des exemples mp3 de sons enregistrés avec?
J'ai épluché le petit nombre de tests en ligne, et pour le moment, ce qu'il en ressort au niveau des différences:
* c'est substantiellement plus léger, vers 2,5 kg
* le manche aurait tendance à pencher, comme avec la majorité des grattes légères
* La finition du manche serait avec un vernis mat qui glisserait moins que le modèle habituel
* Le sustain serait plus "acoustique" et moins LP
* Un système de chevalet nouveau y est inclus, qui tiendrait le stop bar et le tune-o-matic en place sans cordes , et surtout augmenterait encore le sustain de la guitare
* Pour la question look, finition dorée
Qui a des éléments?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/10/2007 à 14:35:50
Personne, c'est un mirage cette gratte...
/guitare-lp/epiphone/les-paul-ultra-i/forums/t.93243,news-namm-les-paul-ultra.html
/guitare-lp/epiphone/les-paul-ultra-i/forums/t.93243,news-namm-les-paul-ultra.html
Je suis Charlie
jdfjdf
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/10/2007 à 15:02:20
Vous n'avez pas vu l'integralité du site epiphone ou il y a pas mal de goodies cachés.Dont 4 sons de la ultra
http://www.epiphone.com/press/media.html
Bonne visite.
Merci qui ?
http://www.epiphone.com/press/media.html
Bonne visite.
Merci qui ?
jdfjdf
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/10/2007 à 15:05:38
Sinon y a çà sur you tube:
https://www.youtube.com/results?search_query=epiphone+ultra
https://www.youtube.com/results?search_query=epiphone+ultra
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/10/2007 à 15:16:51
A écouter les ptites vidéos ça a l'air de sonner très proche des LP standard habituelles (sans changement de micros).
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
jdgarf
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/10/2007 à 16:56:04
Jdfjdf, merci pour les liens : la qualité des sons sur le site Epiphone est relativement alléchante.
Par contre, le son sur Youtube est (abo)minable : impossible de se rendre compte de la sonorité de la guitare: ça pourrait être une LP-100 qu je ne verrais pas la différence ! Même l'image est moche !
J'ai trouvé un jeune utilisateur de LP Ultra qui a un certain nombre de vidéos:
https://www.youtube.com/user/TheSixthSide
Attention, fans de LZ s'abstenir: vos oreilles vont souffir !
greg, j'avais effectivement remarqué le fil de discussion, qui avait justement piqué mon intérêt... On reste tous sur notre faim, quoi...
Au fait, je rebondis sur une question: savez-vous pourquoi il y a une telle différence de prix selon les magasins français? Selon AF, 3 magasins en France la proposent (sans compter ceux qui ne sont pas référencés ici) : le prix varie de 429€ à 650€ ...
C'est clair que c'est plus tentant au premier prix qu'au deuxième...
Par contre, le son sur Youtube est (abo)minable : impossible de se rendre compte de la sonorité de la guitare: ça pourrait être une LP-100 qu je ne verrais pas la différence ! Même l'image est moche !
J'ai trouvé un jeune utilisateur de LP Ultra qui a un certain nombre de vidéos:
https://www.youtube.com/user/TheSixthSide
Attention, fans de LZ s'abstenir: vos oreilles vont souffir !
greg, j'avais effectivement remarqué le fil de discussion, qui avait justement piqué mon intérêt... On reste tous sur notre faim, quoi...
Au fait, je rebondis sur une question: savez-vous pourquoi il y a une telle différence de prix selon les magasins français? Selon AF, 3 magasins en France la proposent (sans compter ceux qui ne sont pas référencés ici) : le prix varie de 429€ à 650€ ...
C'est clair que c'est plus tentant au premier prix qu'au deuxième...
orus.tor
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/10/2007 à 13:07:25
Boaf,
Même les samples du sites épiphone ne sont pas tres interressant, il y a trop d'effets enfin moi ça ne m'inspire pas du tout et puis ça sonne pas des masses.
Personnelement les samples et videos ne m'inspirent rien de bon.
Après il faudrai pouvoir la tester.
Enfin le mistère reste entier....
Même les samples du sites épiphone ne sont pas tres interressant, il y a trop d'effets enfin moi ça ne m'inspire pas du tout et puis ça sonne pas des masses.
Personnelement les samples et videos ne m'inspirent rien de bon.
Après il faudrai pouvoir la tester.
Enfin le mistère reste entier....
eloipo
1701
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/05/2008 à 14:06:10
Autrement Il y a la Ultra II chez thotho ... La différence ? la couleur (gris très joli selon moi) mais surtout, 1 Shadow NanoMag en plus des 2 Alnico classic !!!
Le sahdow a des réglage treble, bass, et gain séparés !!!
Le sahdow a des réglage treble, bass, et gain séparés !!!
- < Liste des sujets
- Charte