Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Ultra I
Photos
1/54
Epiphone Les Paul Ultra I

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Les Paul Ultra vs Les Paul Standard Plus ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Paul Ultra vs Les Paul Standard Plus ??

Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition prochainement d'une Les Paul comme 2ème guitare.
Après avoir fait pas mal de recherches, j'hésite maintenant entre la Ultra et la Standard Plus.

- j'ai vu que la Ultra était chambrée, est-ce que cela ne modifie pas trop l'équilibre et le son de la bête ?
- la Standard Plus me semble pas mal du tout (et + économique icon_razz.gif ), est-ce que ce sont les mêmes micros que la Ultra ?

Sachant que je changerai certainement les micros par la suite (que ce soit la Ultra ou la Standard Plus), laquelle me conseillerez-vous ??

Merci d'avance pour tous vos conseils icon_lol.gif

2

Jte conseillerais la Tribute pour 600€ tu auras déjà des bons micros Gibson, et un case rigide.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3

Ce n'est pas vraiment le même budget, mais c'est vrai que si ça m'évite de changer les micros, ça peut être sympa aussi icon_bravo.gif

Y a-t-il une différence entre la 60 et la 2010 ?

4

Je crois que les 2 modèles sont la 59 et la 60.

La première est équipée en micros Gibson Burstbucker la seconde en Gibson Classic 57. Perso je préfère les burstbuckers, mais les Classic 57 sont de très bons micros aussi.

579€ sur thomann, avec un case rigide

La standard est à 390€ environ voire 400€ selon la finition. A toi de voir, un changement de micro plus tard te reviendra peut être moins cher (surtout si tu achètes les micros d'occaz), mais là tu as un case en prime.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills