< Tous les avis Epiphone Les Paul '56 Goldtop
Epiphone Les Paul '56 Goldtop
Epiphone Les Paul '56 Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run

DyerMaker DyerMaker
Publié le 01/07/05 à 15:19
22 frettes
2 micros P90 Seymour Duncan à la place des micros Epiphone d'origine(plus de patate).
Chevalet type ABR-1
Reglages classiques Les Paul 2 volumes 2 tonalités et un sélecteur 3 positions
Manche collé profil assez fin pour une les paul 56
Belle finition doré

Manche palissandre très agréable.
L'accès aux aigus est un peu limité (format Les Paul oblige).
Au niveau poids je ne la trouve pas tès lourde, je tiens sans problème une repète de 2h sans avoir mal.
Je prefère les formes Les paul que strato et télé, donc mon opinion est un peu biaisée.
Elle est très polyvalente et pour peu qu'on prenne soin de le régler correctement on peu avoir un très bon son

Je joue principalement du blues et du vieux rock, mais j'essaye de toucher un peu à différents styles.
Je joue souvant sur du marshall en direct ou en passant par une crybaby.
Le son est assez polyvalent. Les micros P90 sonne aussi bien en clair qu'en saturé. En son clair ils permetent des sonoritées jazz et blues très agréables. En saturation ils font du gros rock qui tache.
Les sonoritées d'origine étaient pas mal en rithmique mais pour les chorus, le micro aigue ne sonnait pas génial, sans compter le bruit de fond en saturation. J'ai remplacé les micros d'origine par des P90 Duncan qui ont plus de patate et moins de bruit de fond.

C'était ma première gratte électrique, et je suis très content de mon achat. Ca fait un an et demie que je joue avec et ça m'a toujours fait plaisir. Je pense que c'est le meilleur modèle Les Paul d'Epiphone. J'en ai comparéavec d'autres modèles et y a pas photo. Même avec le manque de patate des micros d'origine, ça sonne beaucoup mieux qu'une classique ou standard.
Entre temps je me suis offert une Gibson, mais la 56GT reste à mes cotées. Si c'était à refaire, je le refairais sans aucun doute