Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom Plus Bullseye
Photos
1/363
Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom Plus Bullseye

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Zakk Wylde

Sujet Epiphone zakk wylde pour du punk ca peut le faire ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 667 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Epiphone zakk wylde pour du punk ca peut le faire ?
Bonjour à tous !

Je suis interessé par cette guitare.
Je joue du punk (époque 77/78 je suis un grand fan des Sex Pistols).
Et étant donné que Steve Jones (guitariste des Sex Pistols) jouait sur les paul Custom (un peu différente quand même : pas de EMG ) je me disais que ca aurait pu le faire étant donné que le son de guitare est saturé tout le temps ok c'est pas une saturation énorme mais il faut pas mal d'agressivité.

En fait ma question c'est : est-ce que les EMG (hz passifs et kit zakk wylde qui me branche bien si j'achète cette guitare) sont biens pour ce style de musique ? (de l'overdrive/disto) Ou ne sont-ils bons que pour le métal (tout à donf ??). Bien sûr certains vont me dire : tu veux le son de Steve Jones ? Ben prends des micros passifs comme lui ou prends une autre guitare ....
Ok les amis mais cette gratte là je l'adore :aime: donc voila et j'aurai voulut rester dans le son EMG pour ne pas dénaturer la guitare, pas trop de modifs quoi...

Voila merci et bonne gratte !
2
J'ai pas trop compris ce que tu demandes lol...

Mais aimes tu vraiment cette gratte?? parce qu'elle est pas très commune... et puis pour le prix que tu va rajouter pour la serie signature tu pourrais avoir une autre très bonne gratte...

Les EMG hz sont polyvalent. mais si tu veux mettre des ZW je ne comprend pas... parce que tu vas faire une grosse modif dans ce cas la. donc pourquoi ne pas prendre des mic plus adapté?

Parce que le son EMG ZW est special, tu as deja essayé?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Bien... Epiphone, c'est pas trop mal niveau rapport qualité-prix (sauf pour celle là justement). Mais ca dure qu'un temps... J'ai eu une standard, et au bout de 2 ans, faut commencert a revoir des trucs comme les frettes... Si t'as 900 euros à dépenser, mets les dans une Gibson !! Sois neuve (par marché net allemand...), sois en occaz... T'as SG Faded qui fait 750 euros environs par le net... Je sais pas si ca le fait pour le punk mais bon... T'auras une guitare à vie déjà... Quitte à changer les mic si ca te plait pas

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4
Oué voila! surtout que steve jones, sa custom c'est une gibson... donc sa n'a rien à voir!

avec les le prix tu as un grande partit qui vient du fait que c'est une serie signature et la peinture perso, et je crois aussi que cette serie c'est pas faite entierement mecaniquement.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Parce que le son EMG ZW est special, tu as deja essayé?


Justement non !
Oui en fait je suis assez indécit mais je trouve le look excellent !
Oui les gibson sont pas mal...Mais epiphone haut de gamme ou gibson entrée de gamme (et pas bas de gamme lol)



Les EMG hz sont polyvalent. mais si tu veux mettre des ZW je ne comprend pas... parce que tu vas faire une grosse modif dans ce cas la. donc pourquoi ne pas prendre des mic plus adapté?


oui c clair mais je sais pas je voulais savoir si ces 2 types de micros seraient adaptés au style que je joue....
6
Oui c'est vrai steve jones joue sur Gibson Les paul Custom mais je me disais que si cette epiphone était de bonne qualité....
Mais pour les séries Faded de gibson vous pensez que sa vaudrait mieux que cette Zakk Wylde ? :| je sais pas
7
Bin le mieu c'est que tu essayes... les emg zw on un son assez special mais j'adore! mais après chaqu'un ses gouts donc... pour du punk il te faudrait un sont plus tranchant je pense...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
Si tu prends une gibson tu devrait economiser un peu, et prendre une standart d'occase...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
Oui c sur mais c'est pas le même budget !
enfin merci de vos réponses c'est sympa je vais surement me prendre une petite explorer en fait à 1000 euros neuve en allemagne chez muzik produktiv
a+
10
L'Explorer est EX CE LLENTE !!! très méconnu... Mais pour moi, c'est plus une grat' de Studio mais elle est très bien... :aime: Pourtant, je ne fais ni du punk, ni du métal... :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >