< Tous les avis ESP Eclipse-II
Anjer Anjer

« La perfection incarnée »

Publié le 17/11/22 à 11:56
- J'utilise ma ESP Eclipse-II Standard Vintage Black pour toutes mes productions depuis 2014, du Pop Rock au Metal, et pour l'intégralité de mes reprises de musique de jeu vidéo. Je l'utilise avec mon ampli digital Kemper Profiler sur mon profile personnalisé de Bogner Uberschall.

- La guitare est d'une qualité supérieure, je n'ai jamais eu à régler le manche en 10 ans d'utilisation, jamais eu aucun problème de connectique non plus. L'ESP Eclipse Standard est "made in Japan" c'est à dire la Top Qualité, on la trouve aujourd'hui sous sa forme Eclipse E-II Vintage Black (vous n'aurez donc plus l'occasion de l'avoir avec le logo ESP Eclipse dessiné sur la tête comme les ESP originales). C'est donc une guitare légendaire, qui coûtait autrefois 1800€ et qui coûte aujourd'hui 2400€ (sans pour autant avoir le logo ESP Eclipse...) avec un esthétique sobre et le plus mythique du modèle Eclipse : vintage black, contours dorés, EMG81/60 noirs (et non dorés bling bling...), un alliage parfait, on dirait une guitare custom/signature.

- Je n'utilise pas le son clair. J'utilise le son saturé et crunch (je baisse le potard de volume) et je n'utilise que le EMG 81 (micro bridge). Les fréquences sont extrêmements équilibrées, la définition des basses est splendides particulièrement dans un mix. Ca file droit. Je n'ajoute d'ailleurs aucun effet dans mes mix car le son (de la guitare et de mon ampli Kemper) donne un résultat aussi beau que sur un album édité.

- Il n'y a rien que je n'apprécie pas sur cette guitare, c'est une lune de miel de tous les jours depuis 10 ans. Toutes mes productions sont enregistrées avec cette guitare

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

Megalovania
00:0002:55