Tous les avis sur ESP Eclipse-II

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 27 avis )
lumpy_5113/06/2016

L'avis de lumpy_51"Guitare parfaite "

ESP Eclipse-II
Alors pour commencer, c'est ma 2eme ESP Eclipse II équipée d'origine de Seymour Duncan Blackouts... ( j'avais pu en avoir une en occas et j'ai toujours regretté de m'en etre séparé)

J'ai pu avoir la chance de la trouver neuve en destokage à un tarif plus qu' honorable ( tarif LTD alors que la c'est vraimment de l'ESP / sinon > 2000 boules en catalogue ).

Au niveau des essais je l'ai testé sur mon stack Marshall JVM 410 et ça sonne d'enfer!
Son clair très chaud quand meme en baissant le volume ( logique c'est quand meme des micros actifs); moins froid qu'avec des EMG rien à voir!
Son Crunch il faut quand meme controler le volume aussi des micros car ça déménage sec, on passe vite fait en saturation type OD1 avec des micros passifs...
Ensuite en OD1 et OD2 la c'est de la folie ca arrache d'enfer mais toujours avec un son plus chaud qu'avec les cousins EMG!
On coupe un peu d'aigus au niveau manche et on blues d'enfer à la Gary Moore.
Sur un Laney IRT60 212 c'est plus tranchant ( logique avec des 6L6 en puissance ) mais un son très clair niveau manche un peu brut il faut jouer du volume.

Niveau lutherie c'est du grand Art! Aucun défaut et une table superbe à tomber par terre équipée d'un manche avec une touche en ébène on se croirait sur une autoroute... Avec les Gotohs et montée en Elixir les accords s'enchainent sans que la belle ne se désaccorde! (Mieux que ma Gibson Classic avec la corde Sol qui bouge tout le temps)

Bref cette guitare est parfaite mais destinée quand meme aux amateurs de gros son mais moins froid qu'avec des EMG 81/85! Très légère contrairement à son étui qui pèse une tonne, on a du mal à reprendre une autre guitare derrière elle ...

Ils font fort ces Japonais il faut bien le reconnaître pourtant je suis accroc à Gibson! ( J'ai pas encore essayé une E-II pour voir la différence mais apparement la touche n'est plus en ébène mais en palissandre... navrant!!)
jujum3518/01/2016

L'avis de jujum35"SUPERBE !!"

ESP Eclipse-II
Bonjour à tous et à toutes !

j'utilise cette guitare sur un LABOGA Caiman tout lampe.
(tête+baffle 2x12 célestion voir mon avis sur cet ampli)
la lutherie est vraiment belle et surtout le poid, par rapport à une gibson Les paul, c'est bluffant !
Electronique efficace, micro manche vraiment bon et mécanique grand confort.
micros EMG 81+60)
Les sons cleans sont très propre mais là ou elle excelle, c'est dans la saturation, whaou..ça te déchire toutes paires d'ovaires et de testicules à proximité.
Branchée sur la disto de l'ampli bien sûr.

c'est ma 4 ème guitare et je ne changerai pour rien au monde, encore plus depuis que j'ai changé les micros. (à ce jour, elle est équipée des EMG JH..une merveille)

Cette guitare est faite pour le rock, le métal, un peu de clean.(funk bof bof, Blues, ça passe)

Allez hop tiens, je retourne dessus, elle me manque déjà..

Cracky545722/12/2015

L'avis de Cracky5457"Son puissant et tranchant"

ESP Eclipse-II
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

Laney T115-112 pour du metal et melodeth

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Très bel instrument, agréable à jouer, sustain correct.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?

L'EMG 81 envoie du très lourd, une disto violente et tranchante comme je le voulais. L'EMG 61 permet de très jolie son clair et solo. La guitare sonne très grave, j'ai pour habitude de baisser les bass sur l'ampli.

@lex4630/07/2015

L'avis de @lex46"La guitare que je voulais"

ESP Eclipse-II
J'utilise cette magnifique guitare depuis maintenant plus d'un an et je dois dire qu'elle m'impressionne encore. Je joue principalement du metalcore mélodique dans le genre de "Bullet For My Valentine" avec un Mesa Boogie mini rectifier et elle se débrouille parfaitement bien, elle est même faite pour ça :-D
Au niveau de la lutherie je m'y connais pas trop mais je peux vous dire que l'acajou avec un manche collé vous donnes un sustain énorme. Pour la touche on a de l'ebène et personnellement c'est la touche que préfère, une vraie autoroute.
Pour les micros, pas de secret, un EMG 81 en chevalet pour de la bonne rythmique métal, punk... et en manche un EMG 85, je l'utilise pour des ballades avec du chorus et du delay et j'adore.
Le petit bémol que j'ai trouvé: les potards et les mécaniques qui ce sont teintés de vert, je pense que ça vient des nombreuses heures de jeu, avec la transpiration.
Ah oui les mécaniques à blocages avec un pas de vis sont assez difficile à manipuler au début, c'est dommage qu'a ce prix là on est pas de mécaniques à blocages avec roulettes mais bon ça ne change pas le bon son de la guitare.
Donc si vous êtes amateur de gros son n'hésitez pas, foncez!!!
Bignouse03/07/2015

L'avis de Bignouse"Une bombe"

ESP Eclipse-II

Je l'utilise avec un Tubemeister 18 combo, je joue de tout dessus mais elle est taillée pour du gros son !

Quelques problèmes au niveau des potards mais rien de grave, elle est superbe niveau finition. J'ai un très bon sustain avec et son manche plat permet d'aller très vite.

Très polyvalente je joue aussi bien du Pink Floyd que du Megadeth en passant par ACDC.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie beaucoup son Tune O Matic et sa couleur magnifique, on peut jouer absolument de tout dessus en ayant un son chaud que j'aime beaucoup.
Flo Etch25/03/2015

L'avis de Flo Etch"Pussycat"

Finition = 10/10
Electronique = 10/10
Son = 10/10
Lutherie = 10/10

Il s'agit des modèles pré-procès avec Gibson, elles ont 4 boutons et 1 switch positionnés comme sur une Lespaul.
C'est une 2006, qui a bien bourlingué et jamais eu le moindre souci. Elle ne fait que du Metal et cela jusqu'a ce que je trépasse.
Buliasse02/02/2014

Corp acajou
Manche collé acajou
Touche palissandre
Etc...

Le manche est plutôt facile d'accès moins qu'une ibanez mais largement mieux qu'une les paul.
L'accès aux derniers frets est plutôt acrobatique mais avec l'habitude on l'oublie vite.

Bon là fini de rigoler cette gratte n'est pas fait pour le clean mais avec le micro manche on obtient des sonorités impressionnante (funk/blues) le son est rond et chaud ce qui surprenant pour un 81 mais pour ce qui est du clean en chevalet c'est vraiment bof.
Maintenant on pousse le gain et voilà la belle qui s'exprime, les palms mute sont monstrueux.
Elle possède une hargne titanesque que ce soit manche ou chevalet.

Je l'utilise depuis moins d'un an et si ce serait a refaire je le referais 100 fois.
Vendu a 1100€ neuve ( moins chere que l'occas) c'est juste un rapport qualité prix incomparable.
Je la recommande chaudement aux personnes qui joue du rock du metal et même pour du funk elle est superbe !
Juitariste05/08/2012

L'avis de Juitariste"Fabuleusement géniale !"

ESP Eclipse-II
La guitare a été fabriqué en usine au Japon, visiblement en Janvier 2008 (selon le numéro de série).
Le corps est en acajou avec une table en érable, et le manche en acajou également avec la touche en ébène. Voilà pour les bois. Ici on a une configuration avec un manche collé de profil thin U.
Par rapport à la lutherie et l'accastillage, on retrouve un chevalet et un cordier tonepros, en finition dorée, 22 frettes extra jumbo et des mécanique autobloquantes gotoh magnum, toujours en finition dorée.
Pour l'électronique, la configuration d'usine annonce deux emg 81 et 60, respectivement en chevalet et en manche, ainsi que deux potards de volume et un de tonalité, et un sélecteur 3 positions type toggle. Bon comme je l'ai achetée d'occasion, son ancien propriétaire l'avait montée en emg avec le kit Zakk Wylde, et le potard de tonalité avait été remplacé par un push/pull. Les attaches courroie ont été également remplacées par des straplocks Schaller.
Actuellement ma guitare a été remontée avec deux seymour duncan : un SH4 splittable (cf le push/pull) en chevalet, et un phatcat en manche.

La guitare est excellente à l'usage. Le poids est idéal, ni trop légère ni trop lourde, et les straplocks offrent une réelle sécurité dans les situations de live intense, évitant à votre instrument chéri d'aller faire un tour ailleurs. L'absence de chanfrein en bas du corps peut en rebuter certains par son côté cassant, mais il s'agit là d'un détail qui dépend de la façon de porter l'instrument.
Le manche est très agréable, et l'ébène donne une sorte de toucher moelleux mais franc très agréable. Le vernis en finition mat n'est pas non plus pour déplaire (même si je n'ai jamais de différence de sensation fondamentale entre un vernis satin et un vernis brillant). Le diapason est légèrement plus court que ce qui se fait chez fender, et est parfait (en tout cas pour moi). L'accès au aigus commence à être compliqué à partir de la 17ème frette parce-qu'on prend l'épaisseur du corps en même temps, mais si on sais gérer ce point, ce n'est pas réellement gênant. Par contre pour les shredders je vous conseille davantage une gratte avec un accès plus travaillé, dans la série horizon par exemple).
L'engin sonne incroyablement bien. Le phatcat profite au maximum de la qualité exceptionnelle des bois utilisés, et le SH4 dévoile tout son caractère. Le split est également intéressant sur les sons clairs.

Cette guitare correspond parfaitement à mon style musical (électro rock, rock classique, hard rock). Je la joue sur un blackstar HT20 combo.
En son clair le phatcat s'inscrit dans une veine assez jazz, avec des sonorités très chaudes, chantantes et rondes. Le SH4 est lui plus classique, claquant savoureux, mais aussi intéressant en split où il développe un son avec moins de basses et plus affûté. Pas de "cristallin" avec cette guitare mais plutôt du rond et du gras.
En son saturé, le phatcat est aussi assez à l'aise, et développe des sonorités moelleuses et chaudes. Quand au SH4 on ne le présente plus dans ce registre. Une machine à graou, un grain fabuleusement énorme, un son MORDANT, puissant, qui crache comme jamais et qui pourrait résumé ce qu'est le son d'une guitare rock en un accord. Les harmoniques sortent toutes seules avec un tel attirail. Je n'utilise quasiment jamais la position intermédiaire, et le split ne m'est que peu utile dans les compos de mon groupe.

Je l'utilise depuis quatre mois maintenant, et il est possible qu'elle devienne ma gratte de référence tant les sons qu'elle développe sont intéressants.
Avant, je possédais déjà une ltd Ec1000 et qui m'avait fortement marquée par sa qualité, et convaincu qu'ESP était une marque majeur, c'est pourquoi j'en suis venu à choisir ma première gratte haut de gamme chez eux.
Pour le rapport qualité/prix, il a été excellent pour moi étant donné que je l'ai achetée en occasion (780 euros, puis environs 200 euros au passage chez le luthier pour l'électronique et pour une des mécanique qui s'était brisée, son ancien proprio n'étant franchement pas soigneux avec son instrument, pour un total d'environ 1000 euros au lieu de 1600. Je crois qu'on pourrait difficilement faire mieux).
Avec l'expérience, je referais certainement ce choix, peut-être pour une autre finition ou aune autre configuration micro. Mais je conserverai cette guitare le plus longtemps possible tant je la trouve exceptionnelle.
rickie9210/01/2012

L'avis de rickie92"Avis esp eclipse de la bombe"

ESP Eclipse-II
Voir sur internet tout est dit

Rien a dire sur cette gratte je pense qu on est pas loin du matériel professionnel.

Cette gratte est faite c est sur pour des grosses saturation c est son domaine ou elle excel le plus. Contrairement a ce qu on dit avec un peu de réglage on peut jouer de tout, c est sur si vous êtes plutot orienter blues passer votre chemin, mais avec une bonne petite pédale on peut quand même trouver son bonheur, bref je la trouve assez polyvalente.

Je l utilise depuis presque 5 ans, et de toute les guitares que j ai eu c est la seul que j ai gardé. Pour ses performance, son jeu, son son et son style, je me lasse jamais de la regarde. Bref super gratte, mais attention pour les débutants cette guitare ne pardonne pas beaucoup d erreur.
EPCI25007/08/2011

L'avis de EPCI250"Très sympa"

ESP Eclipse-II
La qualité de fabrication est excellente et le look sympa. L'accastillage est superbe (noir argenté), le verni épais qui laisse voir le bois, la lutherie sans reproche.

Le manche est très très agréable. Moderne, assez large et plat. Excellente jouabilité, rien à dire. L'accès aux aigus est classique sur ce type de modèle.

Elle est faite pour le métal. Le grain est très sympa. Les sons clairs ne sont pas transcendants mais les micros ne sont pas réputé pour ça (oui, je sais, Glimour, Lukather etc...). J'ai pour ma part mis un 89, plus polyvalent que le 81 (subjectif). Mais, en bidouillant, on arrive à élargir la palette sonore vers des styles plus hard ou heavy. Certains trouveront que l'épaisseur, plus fine que sur une LP, joue sur la "profondeur" du son ou je ne sais quoi d'autre. C'est possible. Mais bon, toutes les guitares sur le marché ne font pas 10 cm d'épaisseur et il y en a quelques unes qui sonnent quand même... Ce doit être les mêmes qui, devant trouver un produit à dénigrer pour trouver leur identité, s'acharnent sur les chambred de chez Gibson (sans les avoir essayer probablement). Chez Gibson comme chez ESP, on essaie pas les guitares qu'on fabrique et qu'on vend, c'est bien connu ! Bref, ça ne sonne pas comme une LP mais je trouve le son excellent. C'est différent, c'est tout.

C'est une bonne LP, orientée métal, mais plus moderne que sa copie de Nashville. On pourra, selon les goûts, regretter la table mais elle ne se voit finalement pas tant que ça (peu de transparence). Son poids est assez conséquent quoique moins important qu'une Traditional par exemple. En revanche, le touché est excellent, en raison principalement des choix dans les finitions.
A recommander donc.