< Tous les avis ESP Eclipse-II
sanvidala sanvidala
Publié le 18/09/06 à 09:00
Modèle Japonnais, disposant de 22 frettes,deux doubles bobinages actifs,1 en manche et 1 en chevalet, qui est par ailleur un chevalet fixe .1 volume ,2 tonalités et 1 selecteur 3 positions.Un manche qui est de meme calibre que l'Eclipse 1.(voir avis)

Le manche est super agréable et l'accès aux aigus ne pose pas de problème.Un avis reste un avis alors pour l'ergonomie du manche c'est tip top, ca glisse , mais pour ce qui est du poid ou de la sensation de jeu,c'est bizzare,pas que c'est pas bien,mais pour celui qui est habitué aux guitare plus lourde du style horizon,voir carrément plus, style Gibson, et bien on à l'impression de jouer sur un bout de plastique.Alors évidement j'éxagère mais c'est juste pour dire que c'est limite choquant de voir une telle légèreté, alors qu'on s'attend avec cette qualité de fabrication,à un poid beaucoup plus conséquent.Il est clair que ce n'est pas le poid qui fait la qualité mais le touché d'un manche robuste n'est pas présent sur cette guitare.Cela n'empeche en rien d'obtenir un son de qualité.

Cette guitare est parfaitement polyvalente,et convient approximativement à tout styles de 'zic.Personnellement je joue à l'aide d'un Randall RX50D, je suis accordé en do avec un tirant de 12-54 donc je ne vais pas m'attarder sur les sonorités puisque celles recherchées sont de types métal.Ceci-dit on peut tout jouer avec, tout dépend du son recherché,mais c'est une guitare qui n'est pas vraiment limité au niveau sonore.En fait ,elle se marie parfaitement bien avec l'ampli choisit et le style bien sur!

Je l'utilise depuis environ huit mois et je trouve cette guitare parfaite.Il n'y a rien que je puisse reprocher sauf bien evidement son abscence de strapslocks(malgres son prix)et son poid.Alors je m'explique, j'ai une horizon à la maison et je bascule souvent entre les deux guitare,et à chaque fois je que reprend l'Eclipse on dirait une gratte "made in babaloued",c'est fort désagréable mais bon c'est aussi une sensation personnel,qui n'enlève rien à la qualité hors norme de cette guitare.C'est un choix que je referais sans hésiter.