Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème accordage

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 810 vues
  • 7 followers
1 Problème accordage
Salut tout l'monde.

J'ai l'impression que mon ESP se désaccorde très souvent, surtout sur le Mi grave (c'est pas qu'une impression d'ailleur :| )

Je suis en 9-42 sur mecaniques sperzel. Ce tirant n'est-il pas un peu trop fin pour de tels mécanique ?
2
Aucun rapport avec les mecaniques, je veux dire par là que des sperzels bloqueront aussi bien un 42 qu'un 52. Peut-être que ta mecanique du mi grave est morte ça arrive... Par contre je dirais que ce tirant est trop fin pour ce type de guitare. Essai du 10-46 minimum :clin:
3
Mais oui bien sur, une guitare qui se desaccorde, c'est toujours la faute de la guitare. evidemment tout guitariste sait parfaitement monter ses cordes. :roll:

[edit 4h34] S'il s'agit de meca autoblocantes ca change la donne. :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Sur des mecaniques à blocage, ya pas 40 solutions, effectivement, si il fait plusieurs tours avant de rentrer la corde dans le trou..et encore :noidea:
5
Ca se désaccorde de combien ? Si c'est largement plus que 2 ou 3 hertz, genre tu tombe quasiment sur le mi bémol en quelques instants, a mon avis la mécanique est HS. Si c'est genre 1 hertz au bout de 3 heures de jeu c'est assé normal.
6
En parlant d'accordage, aujourd'hui j'ai acheté un jeu de code 10-46 Dean Markley et je galère pas mal à les changer, je ne connais pas du tout le systeme Sperzel Autobloquant et je n'ai pas envie de faire une connerie sur ma Esp


La derniere fois, je l'avais amené à mon magasin de musique puisque le premier entretien et changement de corde était gratuit mais la franchement j'ai un blocage, je ne sais faire qu'avec les Floyd rose mais je pense qu'il n'y a rien de compliqué avec les mécaniques autobloquante mais j'ai quand envie que l'on m'explique avant de remettre mes nouvelles cordes

Merci à tous :P:
7
Bonjour
pour moi il n'y a qu'une sorte de mécanique ,quand aux mécaniques dites à bain d'huile ,cela n'existe pas ,ce type de mécanique doit comporter un joint qui la rend étanche ,mais il n'y a pas d'hiule , c'est de la graisse,car avec de l'huile si il ya une fuite ,...dur ..dur ! ,le principe de la mécanique est la précision ds sa fabrication ,un pignon sur une vis sans fin ne peut faire marche arrière sans votre interventon ,je me réfère à une simple logique mécanique de base ...mais je ne connais pas tout , il existe un système auto -bloquant ,j'aimerai avoir un explication sur son principe ?...quant au désaccordage il est svt impuable aux cordes..........J.E.
8
Moi non plus, ch'uis pas d'accord. ;)

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

9
les mécaniques auto-bloquantes permettent une meilleure tenue de l accordage.Mais c'est vrément facultatif comme système.
10
Citation de jeem78 :
il existe un système auto -bloquant ,j'aimerai avoir un explication sur son principe ?

C'est en anglais, mais il n'y a même pas besoin du son.