ESP Eclipse-II
+
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Problème accordage

• Signaler un abus
AuteursMessages

Marco.25

membre non connecté
Marco.25
14 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 40

1 Posté le 19/05/2007 à 19:04:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut tout l'monde.

J'ai l'impression que mon ESP se désaccorde très souvent, surtout sur le Mi grave (c'est pas qu'une impression d'ailleur :| )

Je suis en 9-42 sur mecaniques sperzel. Ce tirant n'est-il pas un peu trop fin pour de tels mécanique ?

La Truite

membre non connecté
La Truite
11343 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 276

2 Posté le 20/05/2007 à 01:57:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Aucun rapport avec les mecaniques, je veux dire par là que des sperzels bloqueront aussi bien un 42 qu'un 52. Peut-être que ta mecanique du mi grave est morte ça arrive... Par contre je dirais que ce tirant est trop fin pour ce type de guitare. Essai du 10-46 minimum :clin:

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

Doc Plus

membre non connecté
Doc Plus
32204 posts au compteur
Admin

Score contributif : 19 813

3 Posté le 20/05/2007 à 03:22:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Mais oui bien sur, une guitare qui se desaccorde, c'est toujours la faute de la guitare. evidemment tout guitariste sait parfaitement monter ses cordes. :roll:

[edit 4h34] S'il s'agit de meca autoblocantes ca change la donne. :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

La Truite

membre non connecté
La Truite
11343 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 276

4 Posté le 20/05/2007 à 03:38:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sur des mecaniques à blocage, ya pas 40 solutions, effectivement, si il fait plusieurs tours avant de rentrer la corde dans le trou..et encore :noidea:

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

Anonyme

membre non connecté
R-Omega
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 100

5 Posté le 20/05/2007 à 03:44:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ca se désaccorde de combien ? Si c'est largement plus que 2 ou 3 hertz, genre tu tombe quasiment sur le mi bémol en quelques instants, a mon avis la mécanique est HS. Si c'est genre 1 hertz au bout de 3 heures de jeu c'est assé normal.

Kirky07

membre non connecté
Kirky07
14 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 8

6 Posté le 08/12/2007 à 18:19:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
En parlant d'accordage, aujourd'hui j'ai acheté un jeu de code 10-46 Dean Markley et je galère pas mal à les changer, je ne connais pas du tout le systeme Sperzel Autobloquant et je n'ai pas envie de faire une connerie sur ma Esp

La derniere fois, je l'avais amené à mon magasin de musique puisque le premier entretien et changement de corde était gratuit mais la franchement j'ai un blocage, je ne sais faire qu'avec les Floyd rose mais je pense qu'il n'y a rien de compliqué avec les mécaniques autobloquante mais j'ai quand envie que l'on m'explique avant de remettre mes nouvelles cordes

Merci à tous :P:

jeem78

membre non connecté
jeem78
378 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 18

7 Posté le 30/04/2011 à 10:26:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour
pour moi il n'y a qu'une sorte de mécanique ,quand aux mécaniques dites à bain d'huile ,cela n'existe pas ,ce type de mécanique doit comporter un joint qui la rend étanche ,mais il n'y a pas d'hiule , c'est de la graisse,car avec de l'huile si il ya une fuite ,...dur ..dur ! ,le principe de la mécanique est la précision ds sa fabrication ,un pignon sur une vis sans fin ne peut faire marche arrière sans votre interventon ,je me réfère à une simple logique mécanique de base ...mais je ne connais pas tout , il existe un système auto -bloquant ,j'aimerai avoir un explication sur son principe ?...quant au désaccordage il est svt impuable aux cordes..........J.E.

Popsyman

membre connecté
Popsyman
223 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 400

8 Posté le 30/04/2011 à 10:35:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Moi non plus, ch'uis pas d'accord. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

drumoz-44

membre non connecté
drumoz-44
37 posts au compteur
Nouvel AFfilié

9 Posté le 30/04/2011 à 11:43:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
les mécaniques auto-bloquantes permettent une meilleure tenue de l accordage.Mais c'est vrément facultatif comme système.

Reiep

membre non connecté
Reiep
2597 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2 069

10 Posté le 30/04/2011 à 12:43:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de jeem78 :
il existe un système auto -bloquant ,j'aimerai avoir un explication sur son principe ?

C'est en anglais, mais il n'y a même pas besoin du son.