Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Specifications esp eclipse 2 snow white

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 105 vues
  • 4 followers
1 Specifications esp eclipse 2 snow white
Salut à tous !
Il y a de petites choses qui m'interpellent dans les spécifications de cette guitare.

D'une part, on la voit sur le site officiel de la boite noire :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GEV%20EC2CTM3%2FSW&choix_marque=283&codesg=GEV*66069&fam=7

Si on regarde les spec de plus près :
- Manche collé, 24 cases, en acajou,
- 2 contrôles de tonalités et 2 de volume.
- Touche en palissandre, frettes Jumbo

D'après la photo, on voit clairement qu'il y a
- seulement 22 cases.
- seulement 3 boutons de controle
- touche ébène
Qui croire ? la photo, ou les specs ??

Ces infos erronées se répercutent sur les sites internet.
Par ex :
http://www.musicounter.com/E.S.P._ECLIPSE_2_CTM3_SNOW_WHITE-7094.html

Si je commande sur ce site, que vais-je avoir ? l'eclipse de la photo, ou un autre modèle ?

Merci de vos avis.

Bonne journée

Merci de vos avis
2
La boite noire, c'est un peu les champions du monde (vice champions avec fender) pour écrire n'importe quoi sur les fiches produits.
3
Hello, tu as de la chance j'ai ce modele.
c'est bien 22 cases et 3 potards.
l'ancien modele en comptait 4
4
Okay, merci sebastien.
Ils sont vraiment à la rue, les mecs de la boite noire ... même pas foutu de mettre les bonnes specs !
J'ai commandé l'eclipse2 sw chez playback, je devrais la recevoir début Janvier.
5

deterage de topic il y a 2 modele des leclipse II snow white

le model usa 22case 3 potard (du a la pression gibson sur esp dans les usine des us)

le model europeen a 24case et 4 potard

les frettes pour etant que de l'ebene

les touche palissandre sont sur la ec1000 et encore les nouveau modelle on deux l'ebene mnt

6

Je pense que tu te trompe, mon vendeur m'avait expliqué en me vendant ma usa :

Il n'y a pas d'usine esp aux us, tout est fabriqué au Japon. L'appellation USA est étrange car il n'y a aucun lien. Quant à la pression de gibson difficile à affirmer, il y a trop de marque qui copie trait pour trait la Gib, je pense qu'ESP a voulu se démarquer pour qu'il soit plus facile de la différencier d'une Gib'.

Ensuite ébène ou palissandre chez ESP, ça dépend surtout du coloris, le palissandre va beaucoup mieux que l'ébène sur la version Tobacco.

7

Oui, finalement j'ai acheté on eclipse.

C'est une eclipse 2 sw (couleur snow white). 22 cases, 3 potards, touche ébène, elle a bien été fabriquée au Japon. Excellente guitare metal. Ultra précise, même avec un accordage bas.

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 16:04:17 ]

8

Bonjour,

j'aimerai savoir combien pèse cette guitare, j'ai une les pauls custom (epiphone) que je trouve vraiment lourde à l'usage; et j'envisage d'acheter l'esp mais j'aimerai savoir si elle est plus lourde.

merci par avance

 

musicalement

9

Salut,

non elle n'est vraiment pas lourde, je ne sait pas le poids exacte mais ça n'a rien à voir avec une Epiphone. Je peux jouer avec des heures je ne la sent pas, pas de doute à avoir. Déjà le corps est moins épais, le manche est plus fin, tout ça fait la guitare est beaucoup moins lourde.

10

merci.

aurai-tu la possibilité de la poser sur une balance pour savoir combien pèse le bébé? ;)