< Tous les avis EVH Wolfgang Special
King Loudness King Loudness

«  Cool, mais incompatibles »

Publié le 11/08/11 à 07:33
contenu en anglais (contenu en anglais)
L'EVH Wolfgang Special a été conçu par Edward Van Halen et l'équipe de Fender à faire baisser une Wolfgang prix sur le marché qui offre tous les sens très bien et le ton du modèle de 3000 $ faite américain, mais à un prix que la jeune génération tels que moi pouvait se permettre. Ce modèle de rues à environ $ 1300 et est fabriqué au Japon. Il dispose d'un corps en tilleul avec table en érable, manche en érable avec 22 frettes style vintage, deux humbuckers EVH, un système de verrouillage avec tremolo thon D et un ensemble de Gotoh 3 sur une tuners côté. Voici la liste complète des spécifications:

EVH Wolfgang Special Caractéristiques Solidbody Guitare électrique:
Corps: Tilleul avec dessus en placage d'érable
Cou: sur quartier d'érable
Touche: érable piqué AA; rayon de composés - 12 "à 16"
Nombre de frettes: 22; Vintage Style
Diapason: 25,5 "
Largeur au sillet: 1-5/8 "
Hardware: Chrome
Les touches Tuning: EVH marque Gotoh Mécaniques
Bridge: EVH marque Floyd Rose tremolo verrouillage avec EVH D-Tuna
Micros: Deux humbuckers EVH, dur monté
Commutation de ramassage: 3-way switch
Contrôles: Bourns faible friction pots (1x250k, 1x500k)
Cas: SKB cas avec des rayures moulées

J'ai toujours aimé le design de l'Wolfgang, et ce n'est pas une exception spéciale. Le sentiment général de la Wolfies que Ed a publié au fil des années a toujours bien travaillé avec moi. En fait, j'ai une légère préférence les modèles flat top à celles sculptées en haut, donc c'est un plus que les Japonais ont sur les modèles Unis pour sûr. Le design est vraiment ergonomique. Les guitares ne sont pas poids plume, mais ils sont assez légers que c'est confortable à jouer et tenir pendant de longues périodes. Vérification sur quelques unes différentes ont montré que le poids n'a pas vraiment varier beaucoup de la guitare à la guitare qui était bon. La case plus haute d'accès sur ces guitares est très bien aussi, pas de vrais problèmes pour moi là-bas.

Obtenir un bon son de ces guitares est pas difficile ... Quand vous trouvez une bonne idée. J'ai essayé quelques-uns d'entre eux et ils sont sauvagement incohérentes dans leur façon saine. Le meilleur de la grappe était un noir qui avait ce son KILLER brun sur le micro chevalet ... mais le micro manche n'a pas fonctionné. Les deux autres semblaient progressivement j'ai essayé boueux et plus faibles de sondage et n'a eu aucun des harmoniques d'ordre pair que j'ai tant d'amour sur le ton de Van Halen. Eh bien, c'est la vie je suppose.

J'ai essayé ces guitares grâce essentiellement britanniques ont exprimé Ampère Gainer global élevé. Les sons clairs sont assez décent hors de ces guitares. Ils ne sont pas aussi bien que dans de nombreux autres guitares, mais il ya une étincelle prometteuse qui est caché là-dedans qui peuvent être amenées avec les bons réglages et l'amplificateur de droite. Le micro manche a quelques saveurs jazzy et de bonne (dans le cadre de droite) le micro chevalet peut obtenir quelques twang pour le pays chickin «Pickin '. Cependant, le point de ces guitares pour moi et pour presque tous les autres utilisateurs est d'obtenir une certaine obscénité sur l'aller. Lorsque ces guitares sont, ils ne déçoivent pas. Le meilleur des MIJ Wolfgang j'ai essayé avait un sentiment très spongieux qui a donné le ton une jolie brune de type affaissement sonore, presque comme si une gradation de tension a été variac de l'ampli-la Ed. Toutefois, un trop grand nombre de ceux que j'ai essayé ont eu un peu d'une caractéristique boueuse du ton et micros ... donc je dois remettre en question leur QC et la cohérence de cette usine. Quand ils sont sur qu'ils sont grands, mais vous pouvez avoir à jouer un peu pour y arriver.

Tous dans tous les EVH Wolfgang Special est une guitare idéale pour quelqu'un qui veut que les grandes roches de Van Halen ton sur un budget. Ils sont toujours pas guitares bon marché à environ $ 1300 de nouveau, mais si vous en trouver un qui sonne et se sent le droit de vous, il chicots. J'ai essayé quelques-uns et ils ne se sentent pas toujours / son droit, mais lorsqu'ils le font, il n'y a pas beaucoup qui vont couronner dans cette gamme de prix particulier.

Ah ouais, il est également livré avec un étui SKB vraiment génial rayé ... C'est pas cool ça?