Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre LP et LP plus

  • 39 réponses
  • 3 participants
  • 2 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference entre LP et LP plus
Salut j aimerai savoir quelle est la différence entre les serie LP "standart" et standart plus???

je serai eventuellement interessé par un model LP (je suis sur une G400 avec des micros Di Marzio fred/paf pro actuellement).
Qu'obtiendrai je de plus sur une LP par rapport a la SG??? (niveau sonorité je v dire)

en fait mon choix se porterai sur un LP standart (ou standart plus), et par la suite je compterai lui mettre des micros Gibson 498/500...
Qu est ce que ca pourai donner??? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
De Led Zep à AC/DC en passant par du Gun'sn'Roses.... Ou Tostaky de Noir Dèz!

Pour du punk très bien aussi,

position manche et ampli adapté même jazz possible.....
Un peu plus à l'ouest...
12
A ok, on se comprend deja...lol

c plutot bon ca...

ca te plairait toi pr ton style???
13
Moi j'ai déjà les deux merci...... :oops:

Ouais ça me plaît!!!!

496/500 j'aime beaucoup plus, mais c'est que j'adore la gratte en dessous (une vieille Studio......)

Mais ça dépend surtout de la guitare, après avec un bon ampli des micros différents vont plus ou moins te plaire, tu fais les réglages que tu veux!
Un peu plus à l'ouest...
14
Il y a aussi les nouveaux burstbusker, qui sont montés d'origine sur les standard d'aujourd'hui...assez proche semble t-il des 57's...qui sont aussi une possibilté... :clin:
bref, il y a du choix...et encore on ne parle que des gibson...

Je suis Charlie

15
Ah vi les fameux Burstbuckers dont tout le monde parle............
Faut kje les essaye!!!!!!!

(j'attends juste 10 ans, je récupère une LP pétée de 2005, jla répare, et pouf je poste un avis...............Simple!)
Un peu plus à l'ouest...
16
Lol


oui c vrai ya du choix...
mais je suis fan du son gibson, pour Dmarz, g envie de changer..
apres ya duncan...mais ca m intersse moyen...j c pas.

en fait je reserai plutot fidele en alliant epi/gibson
mais g pas envie de garder les micros d origines...c plutot moyen surtout kan on a touché a du dimarzio
17
Remarque, c'est un peu plus facile d'essayer les micros Gibson car ils sont monté sur les grattes éponymes...
ça peut déjà donner des idées...
tandis qu'avec les Dimarzio, seymour et compagnie, c'est un peu plus dur, surtout s'il s'agit d'un modèle un peu particulier.

Je suis Charlie

18
Tout à fait en plus savoir que tel ou tel guitariste l'utilise ça aide pas beaucoup quand on voit les moyens qu'y ont à côté et comment leurs sons sont retravaillés!!
Un peu plus à l'ouest...
19
C'est sur que les micros epiphone d'origine, ils sont pas terrible...
moi je m'en sert comme aimants sur la porte de mon frigo... :bravo:

Je suis Charlie

20
Génial! Ca s'en est une qu'elle est bonne! :bravo:

Moi perso mon épiphone j'y ai pas touché depuis deux ans!! (ouais la gratte entière pas seulement les micros... :clin: )
Un peu plus à l'ouest...