Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre LP et LP plus

  • 39 réponses
  • 3 participants
  • 2 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference entre LP et LP plus
Salut j aimerai savoir quelle est la différence entre les serie LP "standart" et standart plus???

je serai eventuellement interessé par un model LP (je suis sur une G400 avec des micros Di Marzio fred/paf pro actuellement).
Qu'obtiendrai je de plus sur une LP par rapport a la SG??? (niveau sonorité je v dire)

en fait mon choix se porterai sur un LP standart (ou standart plus), et par la suite je compterai lui mettre des micros Gibson 498/500...
Qu est ce que ca pourai donner??? :???:
2
Ca donnerait que du bon, c'est sûr!

La LP plus est mieux finie, et elle a souvent une table plus belle.

La LP ça a plus de corps; t'as vraiment l'impression de tenir un instrument à part entière (et tes épaules aussi hélas)... La SG fait 'planche' à côté. Moi je change pas trop les micros (à part Dirty Fingers :aime: ) Mais pourkoi

Citation : par la suite je compterai lui mettre des micros Gibson 498/500...

...... Y m'semble k'y en a de série sur certains modèles non?

Mais attention au coeur si tu passes sans transition d'une Epiphone à une LP plus, tu risques la fibrillation direct!
Un peu plus à l'ouest...
3
Ah, autant que ca...la fibrillation??? :mdr:

que est la specialité de tes dirty fingers???

je c pas si je comprend bien, mais un LP standard + avec des 498/500,
c la meilleur facon d approcher la version gibson ???
avec cette config elle gardera toute sa polyvalence, et que ce soit
en clair ou sat, le mot "sublime" aura un sens...lol

car c clair que,la sg est sympa, m est p etre parfois trop plate comme tu dis lol.
la tenu est speciale, le jeu est tres confortable. Mais j aimerai bien avoir un plus + cette impression d avoir UN instrument entre les main, et pas qu un simple bout de bois rouge...lol
c pour ca que la LP m attire.
autant dire que je suis de l un de ceux qui aime avoir une guitare difficile a jouer, c d autant plus méritant et encourageant.
4
Ouais la fibrillation le mot n'est pas trop fort....

Le DIRTY FINGERS est............................ OH MY GOD........... Crade et blues à souhait, grasseyant, y crache un méchant putain de venin, il envoie, il est ...... Dirty koi!

MAIS il est BLUES, pas métal...

Les 498/500, les puristes (fait gaffe y en a qui traînent ici...) réprouvent; y sont céramique et le son est un peu plus froid; les alnico sont plus chauds.... Enfin les céramique moi jtrouve ça bien aussi!!!!

Et effectivement "polyvalence" s'applique, sauf si ce que tu joues est vraiment GRAS (slipknot ou trucs dans l'genre)
Un peu plus à l'ouest...
5
Non non, je reste plutot ds le style acdc, foo fighters, nirvana, voir blink, guns...
je fais pas ds le hard ou peu...
mais atend je c plus, les 498/500 sont alcalino??
ce sont des chaud..??
j adore les sons chaud.
6
Nan les 498/500 sont céramique!

alnico veut dire aluminium/nickel/cobalt! C'est un alliage de métaux qui supporte une saturation plus faible que celui à base de céramique, c'est l'alliage des micros "vintage", comme les 490/496 de chez Gibson; et c'est ceux là qui seront les meilleurs pour ton style de musique! (à mon avis) M'enfin t'avais les Di Marzio Fred et PAF Pro... Ca a pas un peu trop de définition pour ce que tu joues? Un peu plus de grain dans le son ça serait peut-être plus adapté....
Un peu plus à l'ouest...
7
Si g un paf/fred...ils sont bien, certe polyvalent mé un peu typé, chaud, mé en fait trop précis é pas assez gras...(enfin j cherche pas trop gras non plus)...
en clair je suis satisfait, mais en disto, ca depend des fois...apres ce depend de mon ampli, c est un fender roc pro700 (bon aigu mais la disto est moyenne des fois)

vis a vis du son je cherchais a peu pres l equivalent d une sg standart, mai avec un peu plus de rondeur...
8
Je crois qu'il y a confusion :
le couple 498t et 490r sont présent sur de nombreuses gibson Lespaul comme la studio, certaines custom de base ou certaines spéciales...mais ne sont pas des micros avec céramique :non:
les céramiques, montés entre autre sur la Les paul Classic (De Gibson bien sur car j'ai l'impression que l'on mélange un peu les marques aussi) et ces micros sont les 496r et 500t...


mais le couple 498/500 se trouve tres rarement associé en tous cas jamais d'origine... :??:

Je suis Charlie

9
Ah ouala merci Greg j'ai confondu... Sont chiants zauraient pu trouver d'autres noms chez Gibson!!!!!!!

Donc faut écouter le monsieur, y dit qu'y faut le 498t/490r!
Un peu plus à l'ouest...
10
A lalalalalalal
je me suis trompé moi aussi

j voulé pas parler des 498/500

mais des 498/490...je suis vraiment dslé...Lol
alors on reprend de zero...

ca tournerai bien sur la standart plus des 498/490 ??? lol

cette config tournerai vers que type de zic??