Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 Versus 500 T GIBSON

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 4 901 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EMG 81 Versus 500 T GIBSON
Voila en vu de quelque modification sur ma guitare gibs lespaul, jaimerais savoir qu est ce quel micro a le meilleur compromis entre le 81 et le 500 T merci, D'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh il me semblait qd meme que le Emg 1 était a 405 mV (autant qu'un Di Marzion Evolution chevalet)

Faut que j'aille sur le forum SD moi :idee:
12
Faut que je retrouve le thread; il est paumé au fin fond du forum... c'est un gars qui a carrément sorti l'appareillage électrique pour mesureer directement sur sa gratte... il a donné les carac' d'une demi douzaine de micros, dot les EMG et le 500T :mdr:
13
Juste en passant et si cela peu éclairer vos lanternes, une petite démo
très courte (150 ko) entre le son d'un double splitté en position manche
suivit du 500T en chevalet :
Petite démo du 500T
Effectivement ce n'est pas un modèle de précision mais je le trouve sympa !
après avoir testé un SH-4 et un Tone Zone, c'est devenu mon préféré.
Néanmoins j'aimerais bien tater du Emg pour cette histoire de précision !
Désolé pour la piètre qualité de cette démo mais c'est tout ce que j'ai sous
le médiateur !
@+
14
Ben moi jvous dis que ca sonne pas specialement metal, hier j'ai essayé la jackson DKMGT de kirky montée en 81/81 j'y ai changé le floyd réglée et tout et tout (au poil de cul de nonne punaise Pm j'ai pas perdu la main...C'est comme la bicyclette) donc une gratte que tout un chacun et surtout les autres penserait axé métal et je peux vous assurer que le clair est pas specialement froid, ca degueule pas de chaleur, mais c'est pas glacé!!!




Hors sujet : Avis aux amateurs tit test comparatif Jackson81/81 // Mayones à venir tres prochainement sur le zwozeum...

15
N va laisser le temps à kirk de se reveiller et jvous mets 1 ou 2 meupeu3 de sa jackson customisée (il a un de ces putain de son maintenant!!!!)
16
Aller zou, on a fis un tit truc tout pourrave avec un 81 position manche > pod 2.0 (tweed blues)

la guitare est une jackson DKMG donc corps aulne ce qui n'a strictement ruien a voir avec une les paul niveau calooooorrrr(faites rouler les R)

j'editerais pour coller les zotres mais la j'i la flemme veut sortir boire une binouze avec mon poteau! donc en attendant

81 manche
17
En effet ça sent plus les cactus que le Groeland ! :8)
18
Allez kirk en a enregistrer 3 juste pour entendre le son

81 chevalet/wha morley/fuzz simu fuzzface
81 chevalet/crunch chais plus quoi
81 chevalet/ clair gavé de reverb chais plus quoi non plus


:mdr:

je rapelle au passage que c'est bien monté sur une jackson aulne, vous savez ces grattes avec des têtes de lance pour tuer les belles meres et pour faire du ivy metoooooool comme les 81 du reste.... :mdr: :mdr: :mdr:

bon les potards de la grattes sont à bloc, kirk etant un metalleux n'a pas dosé le volume...rha ces djeunz

ps: il joue avec des mediators de tapette de 0.88 tortex... :mdr: ptite nature quoi :mdr:
19
T'as pas les mêmes sans le Pod qui bouffe toute la dynamique ?
je blaguais ;) en tout cas ça ne sonne pas aussi froid que certains le pensent !
merci pour ces démos :boire:

Hors sujet : elle était bonne au moins ? (la bière bien sur ! )

20

Citation : Faut que je retrouve le thread; il est paumé au fin fond du forum... c'est un gars qui a carrément sorti l'appareillage électrique pour mesureer directement sur sa gratte... il a donné les carac' d'une demi douzaine de micros, dot les EMG et le 500T


Ah yes si tu trouves je suis méchament preneur :bravo2:

Mojo Adda : excellent ca d'avoir gardé la main ;)