Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 Versus 500 T GIBSON

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 4 869 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EMG 81 Versus 500 T GIBSON
Voila en vu de quelque modification sur ma guitare gibs lespaul, jaimerais savoir qu est ce quel micro a le meilleur compromis entre le 81 et le 500 T merci, D'avance.
2
Merci de me donner une réponse :fleche:
3
C'est pas du tout la même chose... Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire.
l'EMG est plus précis et le grain est plus serré mais certain le trouvent plus "froid", alors que chez Gibson c'est un grain plus gros, plus gras, bref, c'est a mon gout deux opposés...mais radicalement.
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
4

Citation : Voila en vu de quelque modification sur ma guitare gibs lespaul, jaimerais savoir qu est ce quel micro a le meilleur compromis entre le 81 et le 500 T merci, D'avance.



:oo:

Pardon ?? Le meilleur compromis ?? (chose due). Disons que le 81 est plutot axé haut gain (hard rock, Métal, grosse disto). Le 500 T connais pas ...

Sinon si tu veux des réponses, faut que tu pose une question détaillée, argumentée, et en français de préférence, comme ca tu auras des réponses qui te conviendront !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5
Faut vraiment arrêter avec les idées reçues à la c*n concernant les EMG! Ils ne sont pas typés haut gain!

Un EMG 81 crache 350mV (comme un DiMarzio Norton). Un EMG 60, c'est 300mV, pareil pour le 85. Un Paf Pro crache lui aussi 300mV!

Un 500T crache 375mV (comme un DiMarzio Tone Zone).

A titre de comparaison, encore, un Duncan Distortion/DM Super Distortion crachent entre 400 et 450mV. Là, ça commence à être axé haut gain!
Et pour finir, les hauts gains type X2N et 500XL crachent plus de 500mV!

C'est surtout une question de grain, de fréquences coupées/boostée, etc. la différence entre ces micros!
6
Je vous pose cette question, parceque je suis un amateur du son clair gibson, mais je désire un micro qui me permette de faire du trash métal, genre pantéra, je ne joue pas que du métal.
Je sais il ya le dime bucker de seymour ducan, mais je le trouve trop brouillon, et le son clair particuliéremnet horrible.
Donc est ce que le 500 T convient pour faire du métal ou non? Donnez moi votre avis et votre éxpérience, d'avance merci.
7
Mon avis perso à moi sur le 81 est ici, mon avis sur le 500T est . Au passage, j'ai viré le 500T de ma LP pour un 81 pour les raisons mises dans mes avis :clin:
8

Citation : l'EMG est plus précis et le grain est plus serré mais certain le trouvent plus "froid", alors que chez Gibson c'est un grain plus gros, plus gras, bref, c'est a mon gout deux opposés...mais radicalement.



Pour moi c'est totalement faux. :|
On parle du 500T, donc du ceramique pas du alnico. Au contraire, je trouve le grain du 500t assez proche du 81, rien à voir avec un alnico Gibson de base.
Le 81 est certe encore un poil plus tranchant, mais c'est loin d'etre le jour et la nuit.
En tout cas, le 500t sonne mortel sur la SG voodoo :bave:
Aprés un 81 sur une LP, c'est une valeur sur !
9

Citation : Faut vraiment arrêter avec les idées reçues à la c*n concernant les EMG! Ils ne sont pas typés haut gain!

Un EMG 81 crache 350mV (comme un DiMarzio Norton). Un EMG 60, c'est 300mV, pareil pour le 85. Un Paf Pro crache lui aussi 300mV!

Un 500T crache 375mV (comme un DiMarzio Tone Zone).

A titre de comparaison, encore, un Duncan Distortion/DM Super Distortion crachent entre 400 et 450mV. Là, ça commence à être axé haut gain!
Et pour finir, les hauts gains type X2N et 500XL crachent plus de 500mV!

C'est surtout une question de grain, de fréquences coupées/boostée, etc. la différence entre ces micros!



d'ou tu tiens ces références? (ca m'intéresse car impossible de trouver le niveau de sortie des micros SD sur leur site, a part un graphique sans echelle).
10
Le forum Seymour Duncan, entre autres ;)