Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP eclipse / Gibson les paul standard

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 623 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ESP eclipse / Gibson les paul standard
Bon tout est dans le sujet, a part que la gibson serait équipé des deux meme micro (emg 60 ,eck et 81 en bridge) que l'esp, il y aura t il une grande différence sonore ou non?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
11
12
-est-que tu comptes en achetter une? ....parce que si tu prends la gibson, peut-être que les micros vont te plaire et que tu vas les garder!?! :clin:
13
Oui je comtes en acheter une; mais mon registre c'est de la fusion style pleymo, rage against the machine... et les micro gibson vont être un peu léger pour une utilisation dans ce style, donc c'était pour savoir avec les emg laquelle des deux s'en tirerait le mieux

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

14
- faut voir l'ampli!...j'ai un Combo Peavey 5150, ma LesPaul est sur l'entrée low gain et les réglages de gain sont sur 4/10 en clear et 6/10 en lead....faut voir l'ampli! :bravo:
15
Sur la LP Standard, c'est sur que les micros ne te conviendront pas vu ton style. Alors pourquoi ne pas prendre plutôt une Classic dont les micros sont nettement plus orienté rock ? Enfin c'est juste une remarque un peu débile, car les micros de la Classic, sont pas fabuleux non plus :lol:
Mais au moins ils s'accorderont d'avantage à ce que tu joues.
16
-Prendre un Gibson pour la faire sonner comme une ESP ....et si tu essayais une Zakk Wilde, parrait que les Epiphone Z-W sont pas mal!
17

Citation : J ai cherché mais je trouve pas le thread, je dosi etre un handicapé du clavier...



Spossible
18
Mais j'ai jamais essayé de esp eclipse, j'arrive pas à trouver une mag qui en ont. La LP classic a des micros trop chargé en basse on entend que ca presque puis celui en manche est un chouilla beaucoup froid et bave énormément.
pourquoi voulori faire sonenr une gibson comme une esp?
parce que selon beaucoup de monde elle sont très proches, l'une plus tranchante et l'autre plus rondouillard mais une différence qui n'explique pas 1000 euros de différence.
l ampli serait un ashdown fallen angle ou un tonelab avec un atomic reactor

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

19
Tu as des esp eclipse chez universal guitar à pigalle :)
20
Arf, on arrive à faire pas mal de chose avec ces 2 guitares.... faudrait voir laquelle s'accorde le mieux avec ton ampli.