Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 16:27:52ESP eclipse / Gibson les paul standard
Bon tout est dans le sujet, a part que la gibson serait équipé des deux meme micro (emg 60 ,eck et 81 en bridge) que l'esp, il y aura t il une grande différence sonore ou non?
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
-est-que tu comptes en achetter une? ....parce que si tu prends la gibson, peut-être que les micros vont te plaire et que tu vas les garder!?!
0
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 28/03/2006 à 07:02:08
Oui je comtes en acheter une; mais mon registre c'est de la fusion style pleymo, rage against the machine... et les micro gibson vont être un peu léger pour une utilisation dans ce style, donc c'était pour savoir avec les emg laquelle des deux s'en tirerait le mieux
0
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 28/03/2006 à 09:19:09
- faut voir l'ampli!...j'ai un Combo Peavey 5150, ma LesPaul est sur l'entrée low gain et les réglages de gain sont sur 4/10 en clear et 6/10 en lead....faut voir l'ampli!
0
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15Posté le 28/03/2006 à 12:45:09
Sur la LP Standard, c'est sur que les micros ne te conviendront pas vu ton style. Alors pourquoi ne pas prendre plutôt une Classic dont les micros sont nettement plus orienté rock ? Enfin c'est juste une remarque un peu débile, car les micros de la Classic, sont pas fabuleux non plus
Mais au moins ils s'accorderont d'avantage à ce que tu joues.
0
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 28/03/2006 à 13:50:54
-Prendre un Gibson pour la faire sonner comme une ESP ....et si tu essayais une Zakk Wilde, parrait que les Epiphone Z-W sont pas mal!
0
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17Posté le 28/03/2006 à 14:31:26
Citation : J ai cherché mais je trouve pas le thread, je dosi etre un handicapé du clavier...
Mais j'ai jamais essayé de esp eclipse, j'arrive pas à trouver une mag qui en ont. La LP classic a des micros trop chargé en basse on entend que ca presque puis celui en manche est un chouilla beaucoup froid et bave énormément.
pourquoi voulori faire sonenr une gibson comme une esp?
parce que selon beaucoup de monde elle sont très proches, l'une plus tranchante et l'autre plus rondouillard mais une différence qui n'explique pas 1000 euros de différence.
l ampli serait un ashdown fallen angle ou un tonelab avec un atomic reactor
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19Posté le 28/03/2006 à 18:15:10
Tu as des esp eclipse chez universal guitar à pigalle
0
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20Posté le 28/03/2006 à 20:33:04
Arf, on arrive à faire pas mal de chose avec ces 2 guitares.... faudrait voir laquelle s'accorde le mieux avec ton ampli.