Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 16:27:52ESP eclipse / Gibson les paul standard
Bon tout est dans le sujet, a part que la gibson serait équipé des deux meme micro (emg 60 ,eck et 81 en bridge) que l'esp, il y aura t il une grande différence sonore ou non?
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Oui je comtes en acheter une; mais mon registre c'est de la fusion style pleymo, rage against the machine... et les micro gibson vont être un peu léger pour une utilisation dans ce style, donc c'était pour savoir avec les emg laquelle des deux s'en tirerait le mieux
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 28/03/2006 à 09:19:09
- faut voir l'ampli!...j'ai un Combo Peavey 5150, ma LesPaul est sur l'entrée low gain et les réglages de gain sont sur 4/10 en clear et 6/10 en lead....faut voir l'ampli!
Sur la LP Standard, c'est sur que les micros ne te conviendront pas vu ton style. Alors pourquoi ne pas prendre plutôt une Classic dont les micros sont nettement plus orienté rock ? Enfin c'est juste une remarque un peu débile, car les micros de la Classic, sont pas fabuleux non plus
Mais au moins ils s'accorderont d'avantage à ce que tu joues.
Mais j'ai jamais essayé de esp eclipse, j'arrive pas à trouver une mag qui en ont. La LP classic a des micros trop chargé en basse on entend que ca presque puis celui en manche est un chouilla beaucoup froid et bave énormément.
pourquoi voulori faire sonenr une gibson comme une esp?
parce que selon beaucoup de monde elle sont très proches, l'une plus tranchante et l'autre plus rondouillard mais une différence qui n'explique pas 1000 euros de différence.
l ampli serait un ashdown fallen angle ou un tonelab avec un atomic reactor