Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP eclipse / Gibson les paul standard

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 622 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ESP eclipse / Gibson les paul standard
Bon tout est dans le sujet, a part que la gibson serait équipé des deux meme micro (emg 60 ,eck et 81 en bridge) que l'esp, il y aura t il une grande différence sonore ou non?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Bon up!!!! je précise de plus, que je joues de la fusion en groupe mais je pratique tous les styles a peu près apparenté au blues rock et métal

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Y'a déjà un thread qui a été ouvert sur cette même question

4
5
J ai cherché mais je trouve pas le thread, je dosi etre un handicapé du clavier... :mdr:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

6
Les bois sont un peu differents, le esp sonne plus tranchant, et la gibson plus gras et plus rond
7
Il est quand meme possible de faire dès fois du blues avec l'esp?
elle vieillit aussi bien que la LP standard?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

8
Pour avoir testé l'EC400 la semaine dernière, je peux te dire que c'est très polyvalent et que tu peux faire du blues surtout sur le micro grave, pour le micro aigu, suffit juste de jouer avec le bouton de volume et de tone... comme n'importe quelle guitare finalement...

9
Et voulais savoir que si un jour, dans mes vieux jours... d'ici 25 30 ans je voulais aller dans unr egistre moins énervé. je pourrais seulement en changeant les micros jouer autre que de la fuison metal...?
ou faut que je prenne une gibson lui colle des emg et apres remette les burstbrucker d'origine?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

10
Je sors de trés belles sonoritées blues avec une ESP. Elle n'est pas en micros actifs EMG mais en Seymour Duncan. Et pourtant elle n'a pas une tronche de blueseuse.

Tout est dans les doigts, un peu dans l'ampli et le reste dans les micros.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.