Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ESP eclipse / Gibson les paul standard

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 787 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ESP eclipse / Gibson les paul standard
Bon tout est dans le sujet, a part que la gibson serait équipé des deux meme micro (emg 60 ,eck et 81 en bridge) que l'esp, il y aura t il une grande différence sonore ou non?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Bon up!!!! je précise de plus, que je joues de la fusion en groupe mais je pratique tous les styles a peu près apparenté au blues rock et métal

3
Y'a déjà un thread qui a été ouvert sur cette même question

4
5
J ai cherché mais je trouve pas le thread, je dosi etre un handicapé du clavier... :mdr:

6
Les bois sont un peu differents, le esp sonne plus tranchant, et la gibson plus gras et plus rond
7
Il est quand meme possible de faire dès fois du blues avec l'esp?
elle vieillit aussi bien que la LP standard?

8
Pour avoir testé l'EC400 la semaine dernière, je peux te dire que c'est très polyvalent et que tu peux faire du blues surtout sur le micro grave, pour le micro aigu, suffit juste de jouer avec le bouton de volume et de tone... comme n'importe quelle guitare finalement...

9
Et voulais savoir que si un jour, dans mes vieux jours... d'ici 25 30 ans je voulais aller dans unr egistre moins énervé. je pourrais seulement en changeant les micros jouer autre que de la fuison metal...?
ou faut que je prenne une gibson lui colle des emg et apres remette les burstbrucker d'origine?

10
Je sors de trés belles sonoritées blues avec une ESP. Elle n'est pas en micros actifs EMG mais en Seymour Duncan. Et pourtant elle n'a pas une tronche de blueseuse.

Tout est dans les doigts, un peu dans l'ampli et le reste dans les micros.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11
12
-est-que tu comptes en achetter une? ....parce que si tu prends la gibson, peut-être que les micros vont te plaire et que tu vas les garder!?! :clin:
13
Oui je comtes en acheter une; mais mon registre c'est de la fusion style pleymo, rage against the machine... et les micro gibson vont être un peu léger pour une utilisation dans ce style, donc c'était pour savoir avec les emg laquelle des deux s'en tirerait le mieux

14
- faut voir l'ampli!...j'ai un Combo Peavey 5150, ma LesPaul est sur l'entrée low gain et les réglages de gain sont sur 4/10 en clear et 6/10 en lead....faut voir l'ampli! :bravo:
15
Sur la LP Standard, c'est sur que les micros ne te conviendront pas vu ton style. Alors pourquoi ne pas prendre plutôt une Classic dont les micros sont nettement plus orienté rock ? Enfin c'est juste une remarque un peu débile, car les micros de la Classic, sont pas fabuleux non plus :lol:
Mais au moins ils s'accorderont d'avantage à ce que tu joues.
16
-Prendre un Gibson pour la faire sonner comme une ESP ....et si tu essayais une Zakk Wilde, parrait que les Epiphone Z-W sont pas mal!
17

Citation : J ai cherché mais je trouve pas le thread, je dosi etre un handicapé du clavier...

Spossible
18
Mais j'ai jamais essayé de esp eclipse, j'arrive pas à trouver une mag qui en ont. La LP classic a des micros trop chargé en basse on entend que ca presque puis celui en manche est un chouilla beaucoup froid et bave énormément.
pourquoi voulori faire sonenr une gibson comme une esp?
parce que selon beaucoup de monde elle sont très proches, l'une plus tranchante et l'autre plus rondouillard mais une différence qui n'explique pas 1000 euros de différence.
l ampli serait un ashdown fallen angle ou un tonelab avec un atomic reactor

19
Tu as des esp eclipse chez universal guitar à pigalle :)
20
Arf, on arrive à faire pas mal de chose avec ces 2 guitares.... faudrait voir laquelle s'accorde le mieux avec ton ampli.
21
Le conseil de prendre une Classic, c'est parce que ni la Standard, ni la Classic ne te conviendront niveau micros visiblement. Donc quitte à les changer, la Classic est moins chère.
Pour la différence de prix tu pourras mettre les micros que tu veux et tu seras encore gagnant. Sachant que la finition de la standard, est à peine supérieure à celle de la Classic...
22
Ha la la vous oubliez les *Lespaul studio ! Elles sont au même prix que les eclipses avec des micro Gibson dessus. Moi perso j'hesite aussi entre ces 2 produits mais je suis un peu plus tenté par la Lespaul vu que j'ai dejà une Jackson avec des EMG Bref. Mais bon la Lespaul studio est plutot pas mal c'est vrai que le son Gibson est tres chaud, par rapport à la ESP donc essi de trouvé un magasin ou tu pourras essayer ou un ami :s Pour ma part j'ai comparé dans un magasin à Nimes "Broc And Roll" c'est un petit paradis ou tu trouves toutes les guitares que tu cherches. Au pire si elle y est pas il te la commande juste pour que te l'essai car il savent que toute façon ils la vendront à toi ou un autre. Bref bon choix !
23
Joli déterrage 2 ans après...

24
Une LP studio en emg peut etre comparé a une ec1000 et ça serait meme fort intéréssant, en passant a une gamme au dessus les ESP séries: je suis étonnés d'entendre que ESP = plus de précision etc.. certes ac les micros mais s'il y a que ça, ça se change.
c'est vrai entre une

Citation : ESP eclipse / Gibson les paul standard

mais attention il ne faut pas généraliser, une ESP eclipse possede les memes types de bois qu'une gibson LP custom: corps acajou table érable.. en y mettant les memes micros (emg en l'occurence) je serait surpris de voir les différnces, elles ne doivent pas etre si énorme.

je vais bientot installé un kit zakk wylde sur ma gibs LP custom, je pourais comparé avec une LTD ec1000 mais pas l'ESP :(((
la lutherie de la gibson est bien supérieur mais sait'on jamais :P:

en tout cas je peut vous tenir au jus sur la précision

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

25
C'est des manches erables je crois sur les eclipse, ca donne un cote plus tranchant et plus precis.