Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson vs Epiphone

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 3 745 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Gibson vs Epiphone
Vu sur un forum US "Gibson is not worth the extra cash, trust me. Epiphone is the same guitar. People are going to tell you the quality is better, that Gibson is handmade, its all a crock."
D'ac, pas d'ac?
J'avoue que je trouve que ma LP Epiphone (1993) sonne super bien. J'ai essayé récemment une standard Gibson "made in USA" sans trouver de véritable différence de qualité. Pas de grosse différence sur le manche, le son est tout juste un peu différent (à vide); passé par un multi-effet je doute que cette différence s'entende. Je ne suis pas pro mais je joue (mal sans doute) depuis plus de 30 ans! A mon sens le prix actuel des Gibson ne peut se justifier, si ce n'est par l'aura dont bénéficie la marque.
Feu à volonté.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à Spleen pour son point de vue sur les micros.
Je ne cherche pas à imposer mon idée initiale mais à comprendre pourquoi certains mettent plusieurs milliers d'euros pour avoir l'original. Sans doute quelques uns sont obnubilés par la marque mais d'autres font certainement un choix plus rationnel basé sur la qualité.
Donc, un changement de micros permettrait de s'approcher du son Gibson?
12

Citation : la manche est en deux parties, le corps en contre plaqué, las micros a chier, les mecas bonnes si on tombe sur un modèle en Grover, les répliques de Kluson sont encore plus mauvaises que les originales, le chavalet a l'air de vouloir s'enfuir dés qu'il y'a un tirant trop gros dessus.

La mienne n'a rien de tout çà! Je ne dois pas avoir une vraie Epiphone! :D:
13
J'ai eu une G400 (le prochain qui dit SG G400 je le decapite avec une petite cuillère en plastique) et eu l'occase de jouer sur LP std en épi.
sinon j'ai eu une gibson LP DC std.