Gibson vs Epiphone
- 41 réponses
- 16 participants
- 3 727 vues
- 15 followers
didier31
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2006 à 15:09:46Gibson vs Epiphone
Vu sur un forum US "Gibson is not worth the extra cash, trust me. Epiphone is the same guitar. People are going to tell you the quality is better, that Gibson is handmade, its all a crock."
D'ac, pas d'ac?
J'avoue que je trouve que ma LP Epiphone (1993) sonne super bien. J'ai essayé récemment une standard Gibson "made in USA" sans trouver de véritable différence de qualité. Pas de grosse différence sur le manche, le son est tout juste un peu différent (à vide); passé par un multi-effet je doute que cette différence s'entende. Je ne suis pas pro mais je joue (mal sans doute) depuis plus de 30 ans! A mon sens le prix actuel des Gibson ne peut se justifier, si ce n'est par l'aura dont bénéficie la marque.
Feu à volonté.
D'ac, pas d'ac?
J'avoue que je trouve que ma LP Epiphone (1993) sonne super bien. J'ai essayé récemment une standard Gibson "made in USA" sans trouver de véritable différence de qualité. Pas de grosse différence sur le manche, le son est tout juste un peu différent (à vide); passé par un multi-effet je doute que cette différence s'entende. Je ne suis pas pro mais je joue (mal sans doute) depuis plus de 30 ans! A mon sens le prix actuel des Gibson ne peut se justifier, si ce n'est par l'aura dont bénéficie la marque.
Feu à volonté.
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/04/2006 à 15:15:54
Paco Rabanne avait predit la fin du monde au passage de l'an 2000.
Alors ?
Alors ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/04/2006 à 15:25:12
Selon moi : Epiphone c'est pour le peuple, et Gibson pour les pros qui vivent de leur musique, ça va comme ça, pas trop violent comme point de vue?
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/04/2006 à 15:30:44
"aipifonne ses kom gibsonne g mi dai mikro gibson de laisse polle sur mon aipifone SG400 gautike et sa sonne enkor mieu ke la gbsonne deu mon proffe deu guy tare"
Sinon, plus sérieusement, épiphone fait de bonnes pelles passé un certain prix, mais une vraie Les Paul ça aura toujours LE son qu'une épiphone n'aura jamais (excepté peut être les séries élitist ^^)... j'ai joué quelques fois sur la G400 d'un copain et j'ai eu l'occasion de tenir une vraie SG special en magasin, ça a rien a voire
Sinon, plus sérieusement, épiphone fait de bonnes pelles passé un certain prix, mais une vraie Les Paul ça aura toujours LE son qu'une épiphone n'aura jamais (excepté peut être les séries élitist ^^)... j'ai joué quelques fois sur la G400 d'un copain et j'ai eu l'occasion de tenir une vraie SG special en magasin, ça a rien a voire
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
didier31
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/04/2006 à 15:32:58
Non, pas trop violent mais çà confirme un peu ce que je pense: beaucoup de subjectivité. Le fait d'avoir Gibson inscrit sur la tête donne l'impression que la gratte est meilleure!
Rendons grace à Gibson d'avoir inventé la Les Paul ... et d'avoir racheté Epiphone pour faire les mêmes guitares pour un prix abordable.
Rendons grace à Gibson d'avoir inventé la Les Paul ... et d'avoir racheté Epiphone pour faire les mêmes guitares pour un prix abordable.
DiMiX
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/04/2006 à 15:34:47
Ca oui que ca n a rien a voir mais la différence est elle vraiment justifiée?
moi sur mon sg g400 y a rien qui me deplait. les mecaniques sont super. la lutherie impec. le son est bien mais j avais envie d essayer des emg actifs"en commande".
moi sur mon sg g400 y a rien qui me deplait. les mecaniques sont super. la lutherie impec. le son est bien mais j avais envie d essayer des emg actifs"en commande".
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/04/2006 à 15:37:13
La difference est peut etre moindre une fois passé par un pod et consort
mais a mon humble avis c'est flagrant a travers un tout lampe ,
les micro epiphone sont tout de meme un rien brouillon .
mais a mon humble avis c'est flagrant a travers un tout lampe ,
les micro epiphone sont tout de meme un rien brouillon .
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/04/2006 à 15:44:29
Pour avoir possédé les deux, une Epi et une Gibs, il n'y a rien a voir, une Gibs ca vibre de chaque fibre, il y'a une réelle cohésion de l'ensemble de la gratte, ça se sent.
Une épi ... boah, y'a rien de spécial la dedans, la manche est en deux parties, le corps en contre plaqué, las micros a chier, les mecas bonnes si on tombe sur un modèle en Grover, les répliques de Kluson sont encore plus mauvaises que les originales, le chavalet a l'air de vouloir s'enfuir dés qu'il y'a un tirant trop gros dessus.
Franchement ceux qui prétendent que c'est la même gratte, n'ont soit pas d'oreille, soit une grosse frustration.
Bien sur qu'on paye la marque avec une Gibson, mais tu payes aussi une gratte ou la main de l'homme est présente a 80 % dans la fabrication, et ça se ressent.
Mon Epi, plus je la jouais, moins j'y trouvais de feeling, mes Gibs, c'est tout l'inverse, la première impression peux ne pas donner dans l'esbrouffe, mais plus on apprend a la jouer, plus on lui découvre de subtilités que ne peux pas sortir une Epi, même customisée a fond..
Epi c'est pas mal quand on a pas trop de budget (et encore y'a mieux du coté de chez Edwards ou Tokai), mais ça n'est en aucun cas la même gratte qu'une Gibs, a moins d'être sourd et d'avoir des saucisses cocktail a la place des doigts
Une épi ... boah, y'a rien de spécial la dedans, la manche est en deux parties, le corps en contre plaqué, las micros a chier, les mecas bonnes si on tombe sur un modèle en Grover, les répliques de Kluson sont encore plus mauvaises que les originales, le chavalet a l'air de vouloir s'enfuir dés qu'il y'a un tirant trop gros dessus.
Franchement ceux qui prétendent que c'est la même gratte, n'ont soit pas d'oreille, soit une grosse frustration.
Bien sur qu'on paye la marque avec une Gibson, mais tu payes aussi une gratte ou la main de l'homme est présente a 80 % dans la fabrication, et ça se ressent.
Mon Epi, plus je la jouais, moins j'y trouvais de feeling, mes Gibs, c'est tout l'inverse, la première impression peux ne pas donner dans l'esbrouffe, mais plus on apprend a la jouer, plus on lui découvre de subtilités que ne peux pas sortir une Epi, même customisée a fond..
Epi c'est pas mal quand on a pas trop de budget (et encore y'a mieux du coté de chez Edwards ou Tokai), mais ça n'est en aucun cas la même gratte qu'une Gibs, a moins d'être sourd et d'avoir des saucisses cocktail a la place des doigts
- < Liste des sujets
- Charte