Gibson vs Epiphone
- 41 réponses
- 16 participants
- 3 727 vues
- 15 followers
didier31
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2006 à 15:09:46Gibson vs Epiphone
Vu sur un forum US "Gibson is not worth the extra cash, trust me. Epiphone is the same guitar. People are going to tell you the quality is better, that Gibson is handmade, its all a crock."
D'ac, pas d'ac?
J'avoue que je trouve que ma LP Epiphone (1993) sonne super bien. J'ai essayé récemment une standard Gibson "made in USA" sans trouver de véritable différence de qualité. Pas de grosse différence sur le manche, le son est tout juste un peu différent (à vide); passé par un multi-effet je doute que cette différence s'entende. Je ne suis pas pro mais je joue (mal sans doute) depuis plus de 30 ans! A mon sens le prix actuel des Gibson ne peut se justifier, si ce n'est par l'aura dont bénéficie la marque.
Feu à volonté.
D'ac, pas d'ac?
J'avoue que je trouve que ma LP Epiphone (1993) sonne super bien. J'ai essayé récemment une standard Gibson "made in USA" sans trouver de véritable différence de qualité. Pas de grosse différence sur le manche, le son est tout juste un peu différent (à vide); passé par un multi-effet je doute que cette différence s'entende. Je ne suis pas pro mais je joue (mal sans doute) depuis plus de 30 ans! A mon sens le prix actuel des Gibson ne peut se justifier, si ce n'est par l'aura dont bénéficie la marque.
Feu à volonté.
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/04/2006 à 15:15:54
Paco Rabanne avait predit la fin du monde au passage de l'an 2000.
Alors ?
Alors ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/04/2006 à 15:25:12
Selon moi : Epiphone c'est pour le peuple, et Gibson pour les pros qui vivent de leur musique, ça va comme ça, pas trop violent comme point de vue?
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans