Gibson vs Epiphone
- 41 réponses
- 16 participants
- 3 887 vues
- 15 followers
didier31
D'ac, pas d'ac?
J'avoue que je trouve que ma LP Epiphone (1993) sonne super bien. J'ai essayé récemment une standard Gibson "made in USA" sans trouver de véritable différence de qualité. Pas de grosse différence sur le manche, le son est tout juste un peu différent (à vide); passé par un multi-effet je doute que cette différence s'entende. Je ne suis pas pro mais je joue (mal sans doute) depuis plus de 30 ans! A mon sens le prix actuel des Gibson ne peut se justifier, si ce n'est par l'aura dont bénéficie la marque.
Feu à volonté.
- 1
- 2
Doc Plus
Alors ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
didier31
pezib
Da_gratteux
Sinon, plus sérieusement, épiphone fait de bonnes pelles passé un certain prix, mais une vraie Les Paul ça aura toujours LE son qu'une épiphone n'aura jamais (excepté peut être les séries élitist ^^)... j'ai joué quelques fois sur la G400 d'un copain et j'ai eu l'occasion de tenir une vraie SG special en magasin, ça a rien a voire
didier31
Rendons grace à Gibson d'avoir inventé la Les Paul ... et d'avoir racheté Epiphone pour faire les mêmes guitares pour un prix abordable.
DiMiX
moi sur mon sg g400 y a rien qui me deplait. les mecaniques sont super. la lutherie impec. le son est bien mais j avais envie d essayer des emg actifs"en commande".
Spleen-Musical
mais a mon humble avis c'est flagrant a travers un tout lampe ,
les micro epiphone sont tout de meme un rien brouillon .
pezib
Lonewolf
Une épi ... boah, y'a rien de spécial la dedans, la manche est en deux parties, le corps en contre plaqué, las micros a chier, les mecas bonnes si on tombe sur un modèle en Grover, les répliques de Kluson sont encore plus mauvaises que les originales, le chavalet a l'air de vouloir s'enfuir dés qu'il y'a un tirant trop gros dessus.
Franchement ceux qui prétendent que c'est la même gratte, n'ont soit pas d'oreille, soit une grosse frustration.