Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrefaçons de Gibson Les Paul

• 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 624 339 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

Message de modération :

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
1371
ça pullule ces arnaques

c'est plus "le bon coin", c'est "le bon con"

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 18:34:51 ]

1372
nan le bon coin ça reste assez fiable je trouve, cette annonce c'est la meme que 2 pages avant, le mec change de région, de description plus compréhensible les unes que les autres et avec un tel: 07

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1373
ouais.. c'est vrai que le bon coin, en général, c'est fiable... mais cette annonce réapparaît de temps en temps... le type s'acharne avec son arnaque...
1374
je viens de lui demander quelques photos supplémentaires mrgreen

La musique adoucit les meurtres...

1375
Celle-ci n'est pas une fausse.... mais je trouve que l'annonce vaut le détour... et la photo aussi ( avec le  chevalet et le cordier à l'envers )..

Citation de unknow :
Bonjour !
Alors cette gratte est un peu spéciale :
C'est une Gibson Les Paul Studio de couleur noire de 1999.
j'ai récupéré le corps et le manche ( tout gibson bien sur ), puis j'ai rajouté les micros, chevalets, mécaniques etc... dans le but qu'elle ressemble pas à un cadavre.
Toutes ces pièces je les ai récupérer d'une vieille gratte type les Paul.
Alors tout marche sauf le chevalet qui n'est pas vraiment adapté, par contre rien n'est branché ! donc il faut savoir bricoler ( tout est dedans mais est monté de manière un peu bancale, et les fils sont coupés donc il faut les relier. )
Ou alors racheter vos propres micros etc...
Voila, sinon concernant la gratte, elle est dans un bon état !
Je ne sais pas si cette annonce est clair, donc n'hésitez pas si vous avez des questions !
Je peux éventuellement etre intéressé par un échange contre une gratte ( pas de matos )
merci !

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 00:52:54 ]

1376
notre vendeur de Gold Top vend cette fois une Martin : https://www.leboncoin.fr/vi/71866992.htm?ca=8_s 
1377
J'ai demandé à la virer, j'en ai marre de le voir celui-là fache

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1378
faut vraiment qu'il arrete lui, avec ses annonces en tchetchenne qui n'ont ni queue ni tete.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1379

Et celle-ci ? Sur Ebay en ce moment... Une Gibson / Epiphone made in usa mais en fait made in china...

Citation de unknow :

Gibson / Epiphone Les Paul Custom Electric Guitar NEUVE

Bien qu'il y ai gravé, Made in USA, c'est une fabrication Epiphone en Chine à Qingdao.

Mahogany body, maple top, mahogany neck, rosewood fretboard, 2x humbucker pickups, trapezium inlays, 22 frets, 628mm scale, gold hardware. Finish: Ebony 

Livrée avec case Gibson (environ 150 Euros).

Photos sur demande.

1380

Niveau look, c'est pas la pire...

Je suis Charlie