Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 780 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
1361
pas une contrefaçon (enfin je pense pas)

Mais le 1 piece body j'ai un doute, rien que la table est en plusieurs morceaux comme on le voit sur les photos mrgreen

https://www.2ememain.be/gibson-1969-les-paul-custom-64329480.html?muz_instr=27
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
1362
Je l'avais vu aussi, trop cher (en plus je dois payer une franchise pour avoir jouer au auto tamponneuse)...

Pour le corps, je sais pas, mais de toute facon , le corps, c'est pas la table, donc, il ne ment pas 
1363
je ne connaissais pas ce coloris pour une LP custom


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1364
Citation :
when bought in 76, the top was already refinished

Vu la tronche de la table avec son vernis transparent, et l'arrière du corps en noir... mrgreen
1365
Citation :
Pour le corps, je sais pas, mais de toute facon , le corps, c'est pas la table, donc, il ne ment pas  >techniquement non, mais je trouve que c'est quand même intimement lié quoi...Hors sujet :Hors sujet : aufaite khroneghon, j'ai choppé un burstbucker3 pas cher, je l'ai monté en chevalet sur la maison (je trouvais celui d'origine pas super équilibré), et ça le fait encore plus!

(j'ai du mal avec les balises )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 17:12:47 ]

1366
Hors sujet :
Oulà, oui, ca y est je me souviens ;-) ze gros hors sujet, désolé pour les autres

Je savais bien qu'elle avait du potentiel cette petite Maison, content que tu le sois également...

Si jamais l'envie te prenais de la revendre un jour, tu peux toujours me contacter (quand j'aurais renflouer les caisses)...

Perso, j'ai acheté une Les Paul Studio entre temps pour venir renforcer mon équipe... Très content...

See you soon

1367
ouais ça sent pas bon, couleur bois au dessus, noir derriere, pas de photos de la tete (ça veut tout dire)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1368
Citation :
couleur bois au dessus


Oui, elle a été poncée puis revernie avant 1976, d'après l'annonce.
1369
la goltop 55 a demenagé
elle est dans le gard

https://www.leboncoin.fr/vi/71362991.htm?ca=16_s
1370
En effet... au secours l'annonce...

Citation de annonce bidon :
C'est un ' ; sous le bed' ; & d'exemple ; n'a pas pu être beaucoup plus propre. Il n'y a pas même aucune finition vérifiant elle. Ceci a été acheté de l'orig. propriétaire 7 années. il y a, qui l'avait acheté en 1955 avec l'intention de l'étude pour jouer, mais fini vers le haut dans les militaires, ayant un famille, le & etc. ; jamais vraiment obtenu autour à lui. heureusement, il a pris à soin très bon de sa guitare le temps plein. Le PICS parlent pour eux-mêmes. La guitare est original de 100%, y compris le cas. Le numéro de série est 5 9294. Je n'ai pas des codes de pot, mais garantis que tous les pièces + joints de soudure sont original de 100%. Cette guitare est & primitif ; sans changement de quelque façon. Le & d'angle de cou ; & de taille de corde ; soyez très bien. les frettes sont presque nouvelles. la guitare unplayed pratiquement. Vous serez aux abois pour trouver encore ce propre. 8.5 livres sur l'échelle de salle de bains de digi. Il y avait de 862 Les Pauls embarqué en 1955. On devinerait qu'approximativement 1/2 d'entre eux a eu la queue enveloppante, faisant à ceci une guitare très rare (en particulier en cette condition). Selon des disques, il y avait seulement seulement 2300 bouclages des goldtops W. jamais faits (de ' ; 53 - ' ; 55). Il y avait 1500 éclats (juste pour te donner une certaine perspective). " ; Basé sur l'examen des photos, la description du propriétaire semble être correcte. Il est extrêmement peu commun de trouver un Gibson Les Paul de cet âge en un tel état primitif et pratiquement unplayed. Il se conforme aux caractéristiques typiques de tôt à mi 1955, au dessus découpé d'érable à la finition de laque d'or, le cou et le dos d'acajou à la finition « normale » claire de laque, le fingerboard de bois de rose brésilien aux marqueteries blanches de trapèze d'attache et de pearloid, le peghead non lié au logo de Gibson de perle et le logo modèle silk-screened de Les Paul, la couverture blanc-équilibrée de tige de botte, les tuners de luxe de Kluson, deux collectes simples recouvertes de plastique blanches de P-90 de « barre de savon » d'enroulement, le pickguard blanc à pli unique, le plat blanc de bordure autour de l'interrupteur à bascule, le pont goujon-monté, le matériel nickelé en métal, les boutons en forme de tonneau de tonalité et de volume de jaune de clair-dessus, et le cas original de hardshell à la doublure intérieure de bâche extérieure brune et de peluche rose.