Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 739 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
1591
Au départ, je pensais aller chercher l'ampli 
Mais en même tps la livraison gratos pour un total de 500 € pour un JMP50


[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 23:40:12 ]

1592
J'ai écrit une fois (au moins) pour proposer de passer voir l'arnaque, mais les gonzes sont tout le temps fourrés en Angleterre. Je ne sais pas ce qu'elle a, celle-là, qu'on a pas. mrgreen
1593
voici la réponse que j'ai reçu concernant l'annonce dont je parle post 1575 :

Citation de newmanjack@live.com :
Bonjour,

La guitare est en bon état. J'ai acheté la guitare de Brussels et l'a utilisé pendant que je travaillais là-bas. Maintenant, à cause de la crise financière je suis retourné à mon pays d'origine, en Angleterre. J'ai apporté la guitare en Angleterre avec moi. Pour aider à l'opération utilisera une compagnie de navigation et ils s'occupent de tout. Désolé, mais la vente d'urgence, ne vendons que ce que je veux vivre au Royaume-Uni pour une période prolongée. Si vous êtes vraiment intéressé à acheter ma guitare laissez-moi savoir dès que possible, mais s'il vous plaît pas d'offres ridicules et sans perdre de temps car le temps presse un peu court pour moi et une vente rapide est nécessaire. Merci

facepalm
1594
Tant que ça sera ce genre de plan foireux, on saura à quoi s'en tenir. J'espèrent queux  "ils"   ne vienent pas de l'améliorante des le technic trot vit or trot finemonte, ou les deux à la fois. Ca permet de voir des photos d'instruments ou d'ampli qu'on voit rarement. On se console comme on veut. mrgreen
1595
1596
Citation de : khronegon
voici la réponse que j'ai reçu concernant l'annonce dont je parle post 1575 :


Je l'ai reçu aussi, intéressant à poster parce que c'est toujours la même
1597
De mieux en mieux

Citation :
Salut,
Pour continuer plus loin plus, j'aurai besoin de connaître votre nom, prénom et adresse - dès que j'ai cette information, je vais eBay informer de votre réponse, ils doivent vous envoyer des informations supplémentaires et des instructions. S'IL VOUS PLAÎT LIRE ATTENTIVEMENT QUE VOUS DEVEZ SUIVRE LES ETAPES DECRITES EXACT afin de terminer LA TRANSACTION.
Parce que j'ai changé d'adresse et eBay a mon précédent enregistré, je propose de payer tous les frais de port et frais d'assurance, aussi, une politique de retour 30 jours seront inclus.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Le bonhomme se nomme Steve Thompson...
1598
laisse tomber le nom, perso j'ai déjà eu Mark Sullivan, David Colby, Frank Ferrie, George Stonerook, Andrew Tyrone, Darell Manson,.... mrgreen
1599
ne vous moquez pas... cet homme souffre du trouble de la personnalité multiple..
1600


celle-ci est sur Zikinf :

Citation :
A vendre une copie de Gibson Les Paul Slash Standard.
Très bel instrument, parfaitement jouable.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=516448