Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 620 604 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
1091
Tiens, voici des maisons sérieuses : http://www.gruhn.com/ ; http://www.mandoweb.com/; https://www.elderly.com/. J'espère que tu ne pleureras plus maintenant :mdr: .

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1092
Merci beaucoup Jp6l6 c'est bon je pleure plus :p
mais le truc c'est que acheter aux US c'est pas mon truc (j'ai vu des grattes à 120 000$ sur tes sites!!!)
Je préfère acheter d'occaz à des particulier (je privilégie les remises en main propre) je suis pas trop fortuné et je veux pas me prendre le choux pour acheter une guitare =D (sa fait loin les US quand même).
1093
C'est à toi de voir. J'ai déjà fait venir plein de trucs, notamment des guitares, des USA et d'Australie sans le moindre problème.
Visite quand même les sites que je t'ai indiqués, on ne sait jamais et ne t'arrête pas sur des modèles à 120000$, ce sont forcément des pièces de collection. Forcément, il faut pouvoir négocier un peu en anglais, ne fut-ce que pour en convaincre certains d'expédier vers l'Europe. Pour info, je viens de voir sur ebay.com une Custom 75 (oui, 1975 !!!) aux alentours de 2000$ en état impeccable. Après, tu calcules le change...
Tiens, voici le lien :
https://cgi.ebay.com/1975-GIBSON-LES-PAUL-CUSTOM-BLACK-NR_W0QQitemZ260307881051QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item260307881051&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1418%7C66:2%7C65:12%7C39:1%7C240:1318

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1094
Il te reste 45min pour convaincre le vendeur d'envoyer en France, calculer les frais de port et les frais de douane
1095
Lol la truite!!!!!! :mdr:

Z'en trouvez des truc sur ebay :oo: moi je trouve pas autant de truc (je dois peut-être pas taper les bons mots clef)
1096
Ben tu vois, là c'était un exemple parmi tant d'autres. En continuant à parcourir les 1850 Gibson qu'il y a en ce moment sur le site, j'ai aussi trouvé une Custom Alpine White neuve à 1800$ et 100$ de frais de port, en achat direct (s'il y a 100$ de frais de port, ça signifie que tu ne dois pas convaincre le vendeur d'exporter : c'est déjà prévu). Autre chose : les ricains n'ont pas grand chose à foutre des taxes douanières européennes et tu peux franchement leur demander d'écrire sur le document de douane annexé qu'il s'agit d'un cadeau ou d'y afficher une valeur ridiculement basse et dans les deux cas tu n'auras que 10 euros de taxes douanières à payer. Si j'en cherchais une, je n'hésiterais pas longtemps :mdr:
Maintenant, c'est vrai que je poste un peu tard parce que j'avais envie de regarder "On n'est pas couché", car vous en France, vous avez la chance d'avoir de bons programmes télé mais celle là (la Custom) sera encore en vente pendant quelques heures. Et puis ne nous tracassons pas trop, il y a de bonnes Les Paul à bon prix un peu tout le temps et un peu partout, pour peu qu'on sache les chercher et les reconnaître. A ce point de vue, en cas de doute, tu peux toujours m'envoyer des photos, surtout les parties qui pourraient t'intéresser si tu penses qu'il y a un vice caché et j'ai toujours besoin d'une assez bonne photo du dos de la tête, rien que pour voir l'aspect du N° de série. Je t'assure que j'essaye de t'aider avec tous les moyens que j'acquière au cours de ma formation en lutherie. :clin:
Les bonnes adresses ? je ne vais voir que sur ebay.com; music instruments; guitars; electric, puis je coche la marque dans laquelle je veux faire une recherche. C'est tout et c'est simple. :lol:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1097

Citation : ...tu peux franchement leur demander d'écrire sur le document de douane annexé qu'il s'agit d'un cadeau ou d'y afficher une valeur ridiculement basse et dans les deux cas tu n'auras que 10 euros de taxes douanières à payer...



Si tu achètes à un particulier, la mention "gift" peut suffire à ne pas payer de frais de douane mais si le vendeur est une boutique, sur des instruments à ce prix je doute

Les deux problèmes que tu risques de rencontrer en demandant au vendeur de déclarer "une valeur ridiculement basse" c'est que, premièrement, les douaniers vont bien se marrer un voyant passer une les paul déclarée à 1/10 de son prix (tu reçois direct un courrier te demandant de leur déclarer la valeur réelle avec facture, lien de la page ebay etc...)

Deuxièmement, si ta guitare arrive pétée en deux, t'as tout faux.

La douane, ils ont google et ils savent s'en servir, ils ne leur faut pas trés longtemps pour connaitre la valeur approximative de l'instrument qu'ils ont sous les yeux.

S'ils ont un doute sur le prix que le destinataire déclare, ils gardent la gratte en transit, ça peut durer longtemps, et c'est le destinataire qui paye les frais de stockage.

Il y a souvent moyen de limiter les frais de douane en déclarant des valeurs en dessous de la réalité, mais des valeurs "ridiculement basse"... à éviter selon mon humble avis.
1098

Citation : Maintenant, c'est vrai que je poste un peu tard parce que j'avais envie de regarder "On n'est pas couché", car vous en France, vous avez la chance d'avoir de bons programmes télé



Tu es d'où pour avoir pire que nous ? :8O:
Parce que 90% des programmes français, c'est à foutre à la corbeille sans discuter.

 

1099
En Belgique il y a 100% de programmes merdiques.
J'ai reçu une Les Paul, avec des pièces détachées non déclarées, le tout acheté chez un commerçant australien qui a déclaré 350 dollars australiens. Le colis n'a même pas été ouvert à la douane !!! Et en dollars australiens, ça fait encore moins qu'en dollars américains. En fait, c'était ma 59 réissue, que j'ai touchée à 2200 euros :mdr: :mdr: :mdr:
Comme quoi oser prendre un risque, ça peut payer. Chez Thomann, la même gratte est affichée 4800€ neuve si je ne m'abuse. La mienne n'était qu'une occase en état nickel.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1100
C'est parce que ton colis n'a pas été inspecté que tu n'as pas eu de problèmes. Il faut ne surtout pas sous estimer les douanes, ils ont des tarifs, et savent très bien le prix des choses. Dans le cas d'une guitare, ils ont les prix de l'importateur. Le truc 'gift' sur l'emballage à l'époque des ventes par internet... tu vas les faire rire. Il ne faut pas oublier non plus que le prix déclaré est celui qui te sera remboursé en cas de problème avec un transporteur.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!