Chrome completement vieilli après 1 an.
- 35 réponses
- 14 participants
- 1 821 vues
- 14 followers
123Dinendal
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2006 à 18:40:24Chrome completement vieilli après 1 an.
Bonjour à vous amateurs de Gibson,
J'ai une Les Paul Standart Premium Plus depuis un peu plus d'un an et à mon grand désarroie, tout les Chromes sont devenu completement mat (micros, chevamet...)
J'ai essayé de les astiquer avec du produit pour argenterie, en vain,
Du coup, j'ai contacté le magasin qui me l'a vendu (Piens - Belgique). Le gars me les a frotter avec du produit spécial vendu par Fender et Meguiar's, il y a amélioration mais c'est pas top du tout, loin de là.
En fait, tous là bas m'ont dit la même chose: c'est typique à Gibson, l'un à laissé la sienne 1 nuit dans un local de répèt', bardaf; même au magasin, avec des grattes qui ont 3 semaines, ils ont le problème (j'ai peu le constater.
Alors, je viens à vous pour avoir votre avis car je n'ai jamais entendus pareil discours sur les chromes de Gibson. J'ai des amis qui jouent Gibson (dont 1 depuis 25ans), et aucun n'ont de problèmes.
Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu ce prob, en avez-vous déjà entendus parler?
PS.: C'est triste pour une gratte de 2500€, d'autan, que pour moi, il s'agit surtout d'une vitrine pour le plaisir (je joue Jackson au quotidient).
J'ai une Les Paul Standart Premium Plus depuis un peu plus d'un an et à mon grand désarroie, tout les Chromes sont devenu completement mat (micros, chevamet...)
J'ai essayé de les astiquer avec du produit pour argenterie, en vain,
Du coup, j'ai contacté le magasin qui me l'a vendu (Piens - Belgique). Le gars me les a frotter avec du produit spécial vendu par Fender et Meguiar's, il y a amélioration mais c'est pas top du tout, loin de là.
En fait, tous là bas m'ont dit la même chose: c'est typique à Gibson, l'un à laissé la sienne 1 nuit dans un local de répèt', bardaf; même au magasin, avec des grattes qui ont 3 semaines, ils ont le problème (j'ai peu le constater.
Alors, je viens à vous pour avoir votre avis car je n'ai jamais entendus pareil discours sur les chromes de Gibson. J'ai des amis qui jouent Gibson (dont 1 depuis 25ans), et aucun n'ont de problèmes.
Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu ce prob, en avez-vous déjà entendus parler?
PS.: C'est triste pour une gratte de 2500€, d'autan, que pour moi, il s'agit surtout d'une vitrine pour le plaisir (je joue Jackson au quotidient).
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/07/2006 à 16:31:48
Citation : Chrome completement vieilli après 1 an
elle fait vintage maintenant tu devrais etre content
mais si tu veux je t'en donne 600€, et je suis prince a cause du vieillissement
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
123Dinendal
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/07/2006 à 16:36:22
Lol, ils m'ont dit ça aussi au magasin...
Maintenant, j'ai lu un ujet sur ce même site concernant le prix de vieille Gibson, c'est pas mal du tout, donc fait gaffe que je ne te la vende à 20000€
Maintenant, j'ai lu un ujet sur ce même site concernant le prix de vieille Gibson, c'est pas mal du tout, donc fait gaffe que je ne te la vende à 20000€
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/07/2006 à 23:38:29
Citation : Ok, là le gars de Piens m'a vraiment conseillé ce produit Fender car universel et donc sans risque. De plus, c'est ce produit qu'ils utilisent en magasin...
Du cou, je sais plus trop qui croire!
Vous croyez que je doit passer par l'importateur car j'ai l'impression que c'est fameuse bande de baratineur chez Piens (en plus d'être méga cher)?
+ 1 !
Des super méga baratineurs de 1ère catégorie.
/synthe-modelisation/alesis/Ion/forums/t.177171,reparation-desastreuse.html
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/07/2006 à 00:09:40
Vraiment bizarre ça.
j'ai eu un paquet de les paul, et jamais je n'ai eu ce genre de problème.
un mauvais produit de nettoyage peut être comme le dit lone.
tu as des photos?
les miennes je ne les nettoie pas tous les jours et elles sont comme neuves....
j'ai eu un paquet de les paul, et jamais je n'ai eu ce genre de problème.
un mauvais produit de nettoyage peut être comme le dit lone.
tu as des photos?
les miennes je ne les nettoie pas tous les jours et elles sont comme neuves....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/07/2006 à 11:35:22
Faut les garder dans leur fly quand on s'en sert pas aussi, ça leur évite les agressions exterieurs non identifiées
123Dinendal
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/07/2006 à 12:51:24
Merci pour le link Jeremy R, c'est très intéressant...
Je sais que je vais reprendre contact avec eux, en envoyant à +sieurs adresses mails et en restant calme!!
La première fois que j'ai essayé de leur exposé ce problème, j'ai du leur envoyé +- 5-6 mails, et vu que j'avais aucune réponse, je les ai menacé d'entamer des procédures, 2h plus tard, ils m'appellaient! Mais pour la suite, je vais peut-être essayer de rester plus calme...
Je me dit justement que mon erreur a été de la laisser dans son Fly quand je l'utilisais pas, dans son 'jus'; pourtant j'ai un sac de sel anti-humidité dedans. Vraiment, je comprend pas trop le pourquoi du comment de cette dégradation...
Je sais que je vais reprendre contact avec eux, en envoyant à +sieurs adresses mails et en restant calme!!
La première fois que j'ai essayé de leur exposé ce problème, j'ai du leur envoyé +- 5-6 mails, et vu que j'avais aucune réponse, je les ai menacé d'entamer des procédures, 2h plus tard, ils m'appellaient! Mais pour la suite, je vais peut-être essayer de rester plus calme...
Citation : Faut les garder dans leur fly quand on s'en sert pas aussi, ça leur évite les agressions exterieurs non identifiées
Je me dit justement que mon erreur a été de la laisser dans son Fly quand je l'utilisais pas, dans son 'jus'; pourtant j'ai un sac de sel anti-humidité dedans. Vraiment, je comprend pas trop le pourquoi du comment de cette dégradation...
123Dinendal
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/07/2006 à 12:55:14
Les photos donnent rien car vu que ça a été nettoyé, gratté à mort avec du polish, ça brille un minimum et on voit pas que le chrome est 'piqué' (sur les photos j'entend, car on vrai, ça se voit trop!!)
Berzin
23727
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/07/2006 à 13:04:54
Je compatis, j'ai eu un problème similaire. J'ai eu une ES 335 dot, dont les chromes se sont piqués après un an et demi. Pourtant j'ai pris soin de la guitare, je la rangeais dans l'étui, j'essuyais mes mains et le manche après avoir joué. J'étais étonné car j'ai une Les Paul de 95 et elle ne s'est jamais piquée. J'en ai parlé au magasin, ils m'ont dit que Gibson utilise des qualités d'alliage pas toujours au mieux. C'est une nouvelle fois le consommateur qui fait les frais de la course au profit. C'est un scandale vu le prix et la réputation de ces guitares. C'est une chose que j'admettrais au mieux sur une gratte à 300 euros. Bon sur ce, je vais poster dans "Paye-t-on la marque quand on achète une Gibson ?" Salut.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 18/07/2006 à 18:43:27
Suite à ce post j'ai regarder de pret le chrome du chevelet de ma Les Paul Standard 2005 et il commence déjà à devenir assez terne.
Et je prends soin de la guitare, je la range également dans son étui quand je ne l'utilise pas etc...
Donc effectivement, ça laisse un peu à désirer compte tenu du prix que ça coute.
Et je prends soin de la guitare, je la range également dans son étui quand je ne l'utilise pas etc...
Donc effectivement, ça laisse un peu à désirer compte tenu du prix que ça coute.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/07/2006 à 19:24:25
Sur ma LP de 2000, les chromes sont comme au premier jour. Evidemment je ne la laisse pas passer la nuit dans un local humide, je ne me ballade pas en forêt avec un soir d'orage,etc...
Je pense que sur ton modèle (premium plus donc plus haut de gamme que la standard standard) les parties métalliques sont en nickel, pas en chrome. La patine est non seulement normale, mais recherchée. Arrête donc de te tracasser, l'aspect terne et mat prouve au contraire que tu as l'accastillage le plus cher après l'or massif , et cela valorise ton instrument.
Je pense que sur ton modèle (premium plus donc plus haut de gamme que la standard standard) les parties métalliques sont en nickel, pas en chrome. La patine est non seulement normale, mais recherchée. Arrête donc de te tracasser, l'aspect terne et mat prouve au contraire que tu as l'accastillage le plus cher après l'or massif , et cela valorise ton instrument.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte