Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chrome completement vieilli après 1 an.

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 1 790 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Chrome completement vieilli après 1 an.
Bonjour à vous amateurs de Gibson,

J'ai une Les Paul Standart Premium Plus depuis un peu plus d'un an et à mon grand désarroie, tout les Chromes sont devenu completement mat (micros, chevamet...)

J'ai essayé de les astiquer avec du produit pour argenterie, en vain,

Du coup, j'ai contacté le magasin qui me l'a vendu (Piens - Belgique). Le gars me les a frotter avec du produit spécial vendu par Fender et Meguiar's, il y a amélioration mais c'est pas top du tout, loin de là.

En fait, tous là bas m'ont dit la même chose: c'est typique à Gibson, l'un à laissé la sienne 1 nuit dans un local de répèt', bardaf; même au magasin, avec des grattes qui ont 3 semaines, ils ont le problème (j'ai peu le constater.

Alors, je viens à vous pour avoir votre avis car je n'ai jamais entendus pareil discours sur les chromes de Gibson. J'ai des amis qui jouent Gibson (dont 1 depuis 25ans), et aucun n'ont de problèmes.

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu ce prob, en avez-vous déjà entendus parler?

PS.: C'est triste pour une gratte de 2500€, d'autan, que pour moi, il s'agit surtout d'une vitrine pour le plaisir (je joue Jackson au quotidient).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Chrome completement vieilli après 1 an


elle fait vintage maintenant tu devrais etre content :volatil:
mais si tu veux je t'en donne 600€, et je suis prince a cause du vieillissement :coucou:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Lol, ils m'ont dit ça aussi au magasin...

Maintenant, j'ai lu un ujet sur ce même site concernant le prix de vieille Gibson, c'est pas mal du tout, donc fait gaffe que je ne te la vende à 20000€ :mdr:
13

Citation : Ok, là le gars de Piens m'a vraiment conseillé ce produit Fender car universel et donc sans risque. De plus, c'est ce produit qu'ils utilisent en magasin...

Du cou, je sais plus trop qui croire!

Vous croyez que je doit passer par l'importateur car j'ai l'impression que c'est fameuse bande de baratineur chez Piens (en plus d'être méga cher)?



+ 1 !

Des super méga baratineurs de 1ère catégorie.

/synthe-modelisation/alesis/Ion/forums/t.177171,reparation-desastreuse.html
14
Vraiment bizarre ça.
j'ai eu un paquet de les paul, et jamais je n'ai eu ce genre de problème.

un mauvais produit de nettoyage peut être comme le dit lone.
tu as des photos?
les miennes je ne les nettoie pas tous les jours et elles sont comme neuves....
15
Faut les garder dans leur fly quand on s'en sert pas aussi, ça leur évite les agressions exterieurs non identifiées

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Merci pour le link Jeremy R, c'est très intéressant...

Je sais que je vais reprendre contact avec eux, en envoyant à +sieurs adresses mails et en restant calme!!

La première fois que j'ai essayé de leur exposé ce problème, j'ai du leur envoyé +- 5-6 mails, et vu que j'avais aucune réponse, je les ai menacé d'entamer des procédures, 2h plus tard, ils m'appellaient! Mais pour la suite, je vais peut-être essayer de rester plus calme...

Citation : Faut les garder dans leur fly quand on s'en sert pas aussi, ça leur évite les agressions exterieurs non identifiées


Je me dit justement que mon erreur a été de la laisser dans son Fly quand je l'utilisais pas, dans son 'jus'; pourtant j'ai un sac de sel anti-humidité dedans. Vraiment, je comprend pas trop le pourquoi du comment de cette dégradation...
17
Les photos donnent rien car vu que ça a été nettoyé, gratté à mort avec du polish, ça brille un minimum et on voit pas que le chrome est 'piqué' (sur les photos j'entend, car on vrai, ça se voit trop!!)
18
Je compatis, j'ai eu un problème similaire. J'ai eu une ES 335 dot, dont les chromes se sont piqués après un an et demi. :oo: Pourtant j'ai pris soin de la guitare, je la rangeais dans l'étui, j'essuyais mes mains et le manche après avoir joué. J'étais étonné car j'ai une Les Paul de 95 et elle ne s'est jamais piquée. J'en ai parlé au magasin, ils m'ont dit que Gibson utilise des qualités d'alliage pas toujours au mieux. C'est une nouvelle fois le consommateur qui fait les frais de la course au profit. C'est un scandale vu le prix et la réputation de ces guitares. C'est une chose que j'admettrais au mieux sur une gratte à 300 euros. Bon sur ce, je vais poster dans "Paye-t-on la marque quand on achète une Gibson ?" Salut.

 

19
Suite à ce post j'ai regarder de pret le chrome du chevelet de ma Les Paul Standard 2005 et il commence déjà à devenir assez terne.
Et je prends soin de la guitare, je la range également dans son étui quand je ne l'utilise pas etc...
Donc effectivement, ça laisse un peu à désirer compte tenu du prix que ça coute.
20
Sur ma LP de 2000, les chromes sont comme au premier jour. Evidemment je ne la laisse pas passer la nuit dans un local humide, je ne me ballade pas en forêt avec un soir d'orage,etc...

Je pense que sur ton modèle (premium plus donc plus haut de gamme que la standard standard) les parties métalliques sont en nickel, pas en chrome. La patine est non seulement normale, mais recherchée. Arrête donc de te tracasser, l'aspect terne et mat prouve au contraire que tu as l'accastillage le plus cher après l'or massif , et cela valorise ton instrument.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....