Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chrome completement vieilli après 1 an.

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 1 788 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Chrome completement vieilli après 1 an.
Bonjour à vous amateurs de Gibson,

J'ai une Les Paul Standart Premium Plus depuis un peu plus d'un an et à mon grand désarroie, tout les Chromes sont devenu completement mat (micros, chevamet...)

J'ai essayé de les astiquer avec du produit pour argenterie, en vain,

Du coup, j'ai contacté le magasin qui me l'a vendu (Piens - Belgique). Le gars me les a frotter avec du produit spécial vendu par Fender et Meguiar's, il y a amélioration mais c'est pas top du tout, loin de là.

En fait, tous là bas m'ont dit la même chose: c'est typique à Gibson, l'un à laissé la sienne 1 nuit dans un local de répèt', bardaf; même au magasin, avec des grattes qui ont 3 semaines, ils ont le problème (j'ai peu le constater.

Alors, je viens à vous pour avoir votre avis car je n'ai jamais entendus pareil discours sur les chromes de Gibson. J'ai des amis qui jouent Gibson (dont 1 depuis 25ans), et aucun n'ont de problèmes.

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu ce prob, en avez-vous déjà entendus parler?

PS.: C'est triste pour une gratte de 2500€, d'autan, que pour moi, il s'agit surtout d'une vitrine pour le plaisir (je joue Jackson au quotidient).
2

Hors sujet :

Citation : PS.: C'est triste pour une gratte de 2500€, d'autan, que pour moi, il s'agit surtout d'une vitrine pour le plaisir (je joue Jackson au quotidient).

, ça c'est le truc à pas dire, pense à tout les gratteux qui revent d'avoir une gibson... et qui n'en ont pas les moyens (j'en fais partie) :pleure: :pleure: :pleure:

3
Les chromes de mon Explo n'ont pas bougé d'un poil et un an et demi, et les dorures de ma LP de 2000 commencent juste a fadir par endroit (Jackplate notement).

Tu as passé du Fast fret ou de l'huile de citron dessus ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Non j'ai rien passé dessus quand je l'ai acheté,

maintenant, hier elle été nettoyée au "Chrome & Brass Cleaner/Polish" de Fender, ça marche pas mal moins c'est loin d'être nickel.

Pour Kakwa, je sais, je suis désolé pour toi, moi j'ai attendus et bavé pendant + de 15 ans et c'est ça qui fait d'autant + mal...
5
L'huile de citron c'est plutôt pour la touche...Il est vrai que 2500 euros pour voir s'oxyder les parties métalliques, c'est pas top qualité. Quand je vois ma vieille Yamaha SA800 de 84, et Dieu sait qu'elle en a vu, toujours nickel....Ainsi que ma Strat de 98...Pourraient être plus pro chez Gibson.
6

Citation : L'huile de citron c'est plutôt pour la touche



Justement, certains ont pourri leurs chromes avec ce trucs, pour entretenir une gibson, c'est triste a dire, mais y'a que les produits Gibsons qui marchent bien et nabiment pas le reste de la gratte.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ok, là le gars de Piens m'a vraiment conseillé ce produit Fender car universel et donc sans risque. De plus, c'est ce produit qu'ils utilisent en magasin...

Du cou, je sais plus trop qui croire!

Vous croyez que je doit passer par l'importateur car j'ai l'impression que c'est fameuse bande de baratineur chez Piens (en plus d'être méga cher)?
8
Pour en revenir a l'exemple du Fast Fret, que j'ai toujours utilisé sur mes précédentes grattes, j'avais commencé a "traiter" mons Explorer avec ce truc, seulement au bout d'un moment, mes frettes se sont mises a verdir et ma touche a ses crader anormalement, j'ai donc profté d'une changement de cordes pour passer un coup de laine d'acier puis d'huile de citron sur la touche, et a peine un mois plus tard, revoilé la crasse et les frettes vertes.

J'ai amené ma gratte chez le luthier pour réglage et nettoyage, elle est revenu comme neuve ... grace au "Fretboard conditionner" de Gibson, depuis je n'utilise plus que ça, et la touche ne se crade plus et les frettes ne verdissent plus.

Pour les parties métallique, une chamoisine et c'ets tout, au pire si j'ai bien transpiré un coton trés légèrement humide puis chamoisine.

C'est ça le problème gibson, ça demande de l'entretient.

Aprés si tu veux vraiment tu peux changer le cordier, c'ets pas le bout du monde, et ça t'évitera de repasser par la case produits zarbis pour retrouver l'éclat du neuf.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Merci pour tes conseils... :bravo:
10
Ma variax a pas bougée :mdr: