Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet DATER MA EPIPHONE? numéro de série?

Mode clair
  • 102 réponses
  • 45 participants
  • 71 517 vues
  • 46 followers
victhebig

victhebig

143 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 17/07/2006 à 11:40:35
S9401 0563
Les Paul epiphone

Voilà mon numéro de série en haut!
Comment pourrais-je savoir qu'est-ce que ça signifie?
C'est une made in Korea, donc l'ancien système de codage n'est pas valable.
MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!!

simple, c'est mieux!

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Pm.

Pm.

16389 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 17/07/2006 à 14:43:36
Salut

Dater son Epiphone :
Here's what I found: Serial numbers can be deciphered in this fashion A-00-00-0000 (8 digits) or A-0-00-0000 (7 digits)

First letter designates factory
S = Samick, Korea
I = Saein, Korea
F = Fine Guitars, Korea
U = Unsung, Korea
SJ = Sae Jung, China (though we came across some SJ serial numbers on guitars that carried a sticker made in Korea)
BW/DC/EE = China
DW = Deawon China
B = Bohemia Musico-Delica, Czech Repblic
T = Terada, Japan

8 Digit serial: The next two digits equal the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run

7 digits serial: The next one digit equals the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run

Donc pour la tienne S9401 0563
Elle est produite à Samick en Corée, et c'est la 563 éme guitare produite en Janvier 1994.

victhebig

victhebig

143 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 17/07/2006 à 15:43:10
C'est génial!!!!! :aime:
Merci beaucoup :oops:

simple, c'est mieux!

greg lefonctionnaire

greg lefonctionnaire

11410 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
4 Posté le 19/07/2006 à 18:49:32
Intérressant...

Je suis Charlie

MacKaK

MacKaK

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 07/04/2008 à 11:55:49
U00062156

Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ma bien aimée...

Si quelqu'un sait quoi mettre comme micro (sachant que je joue sur un Fender hotrod delux).

Quel type de blindage utiliser?

merci

Pm.

Pm.

16389 posts au compteur
Modérateur thématique
6 Posté le 07/04/2008 à 14:17:01
Salut MacKaK

tu n'as pas lu mon précédent message ?

First letter designates factory
U = Unsung, Korea

8 Digit serial: The next two digits equal the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run

Doc Plus

Doc Plus

33775 posts au compteur
Admin
7 Posté le 07/04/2008 à 14:35:35
Le sujet = dater une epiphone, donc pour ton choix de micro, merci de consulter les nombreux topics existants sur le forum. :clin:
Pas besoin de blindage avec des humbuckers.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

keunaini

keunaini

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 08/04/2008 à 15:25:55
Hello,

J'en ai profité pour regarder la date de fabrication de mon Epiphone récement acheté dans un shop : elle date de Juillet 2006. Comment ca marche ? C'est fabriqué puis stocké quelque part ? C'est mon shop qui avait ca qui trainait par la :???:

Merci
A+

daal

daal

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 30/04/2008 à 17:17:25
Une guitare neuve = une guitare qui n'a jamais eu de propriétaire. Tu peux très bien acheter aujourd'hui des guitares produites depuis un certain nombre d'années. En général elles sont peu stockées en usine je pense, c'est plutôt du côté des fournisseurs et des magasins qu'elles peuvent rester longtemps en stock.

jubaea

jubaea

168 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 24/06/2008 à 18:54:50
Bonjour,
Très intérressant sujet car il n'est pas facile de trouver des infos sur les Epiphone après les 70's.
J'ai chez moi une Epiphone EA-250, dont le N° de série est S.NO. 1214503, à quoi cela correspond il ? Bon, S.NO pour serial number, mais les 7 chiffres ?
Même question pour une Sheraton plus récente, à 1 lettre et 7 chiffres, S 9207581, ce qui donnerait pour la forme A-0-00-0000 :
S pour Samick, 9 pour 1999 ? 20 pour le mois ?? et 7581 ème instrument de l'année.
N'est il pas possible que cela soit en fait la forme A-00-00-000 ce qui ferait la 581 ème guitare de juillet 92 ?
Merci d'avance, car je nage un peu là.
Dominique

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.