DATER MA EPIPHONE? numéro de série?
- 102 réponses
- 45 participants
- 94 206 vues
- 44 followers

victhebig

Les Paul epiphone
Voilà mon numéro de série en haut!
Comment pourrais-je savoir qu'est-ce que ça signifie?
C'est une made in Korea, donc l'ancien système de codage n'est pas valable.
MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!!
simple, c'est mieux!

Pm.

Dater son Epiphone :
Here's what I found: Serial numbers can be deciphered in this fashion A-00-00-0000 (8 digits) or A-0-00-0000 (7 digits)
First letter designates factory
S = Samick, Korea
I = Saein, Korea
F = Fine Guitars, Korea
U = Unsung, Korea
SJ = Sae Jung, China (though we came across some SJ serial numbers on guitars that carried a sticker made in Korea)
BW/DC/EE = China
DW = Deawon China
B = Bohemia Musico-Delica, Czech Repblic
T = Terada, Japan
8 Digit serial: The next two digits equal the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run
7 digits serial: The next one digit equals the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run
Donc pour la tienne S9401 0563
Elle est produite à Samick en Corée, et c'est la 563 éme guitare produite en Janvier 1994.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

victhebig

Merci beaucoup

simple, c'est mieux!

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

MacKaK

Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ma bien aimée...
Si quelqu'un sait quoi mettre comme micro (sachant que je joue sur un Fender hotrod delux).
Quel type de blindage utiliser?
merci

Pm.

tu n'as pas lu mon précédent message ?
U = Unsung, Korea
8 Digit serial: The next two digits equal the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Doc Plus

Pas besoin de blindage avec des humbuckers.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

keunaini

J'en ai profité pour regarder la date de fabrication de mon Epiphone récement acheté dans un shop : elle date de Juillet 2006. Comment ca marche ? C'est fabriqué puis stocké quelque part ? C'est mon shop qui avait ca qui trainait par la

Merci
A+

daal

jubaea

Très intérressant sujet car il n'est pas facile de trouver des infos sur les Epiphone après les 70's.
J'ai chez moi une Epiphone EA-250, dont le N° de série est S.NO. 1214503, à quoi cela correspond il ? Bon, S.NO pour serial number, mais les 7 chiffres ?
Même question pour une Sheraton plus récente, à 1 lettre et 7 chiffres, S 9207581, ce qui donnerait pour la forme A-0-00-0000 :
S pour Samick, 9 pour 1999 ? 20 pour le mois ?? et 7581 ème instrument de l'année.
N'est il pas possible que cela soit en fait la forme A-00-00-000 ce qui ferait la 581 ème guitare de juillet 92 ?
Merci d'avance, car je nage un peu là.
Dominique
Still my guitar gently weeps (George Harrison)

jubaea

Devant l'avalanche de réponses, j'ai continué mes recherches ailleurs, et j'ai trouvé, sur un site Gibson.
En fait la forme à 7 chiffres n'est pas celle du 2ème message, qui m'a induit moi et peut être d'autres dans l'erreur, c'est à dire A-0-00-0000, mais en fait A-00-00-000, comme je commençais à le supposer fortement.
La forme est plus compréhensive, ce qui veut dire que la Sheraton en question date bien de juillet 92.
Bye, Dominique

Doc Plus

Citation : B Bohêmia Musico-Delicia (Czech Republic)
BW ? (China)
DW DaeWon (China)
EA QingDao (China)
EE QingDao (China)
F/_ Fujigen (Japan)
F/FN/N Fine (Korea)
I Saein (Korea)
J/T Terada (Japan)
K Korea Ins. (Korea)
L ? (Korea)
MC Muse (China)
N-->see FN
O Choice (Korea)
P/R Peerless (Korea)
S Samick (Korea)
SI Samick (Indonesia)
SJ SaeJun (China)
SM Samil (Korea)
SN ? (Indonesia)
U Unsung (Korea)
UC Unsung China (China)
Z Zaozhuang Saehan (China)
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

mns

A quoi correspond ce 5? 1985? 1995? Il est peu probable qu'elle soit de 2005, elle sort parait-il d'un grenier, ou elle a dormi assez longtemps pour etre un peu piquée de rouille sur les mécaniques.

jubaea

Pas de Hic, ta guitare a été fabriquée a l'usine Unsung en Corée en avril 1995
et elle porte le N° 0068.

mns

cacambo

jubaea

Bye

cHardOn

J'ai une Epiphone Les Paul special dont le n° de série est (de tête) Y6121051.
Donc n° 1051 de décembre 96, mais quelle usine/pays ? Le 'Y' c'est quoi ? Yvelines

Passé la Loire, c'est l'aventure !

jubaea

JPW's Epiphone Serial Decrypter ne reconnais pas ton N°. Peut être est-ce justement à cause de ce Y inconnu. Ton N° que tu cites de mémoire comporte peut être une erreur.

cHardOn

J'ai vérifié sur http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx qui me dit:
"Your guitar was made at a factory not yet added to the database
December 1996
Production Number: 1051 "

Passé la Loire, c'est l'aventure !

frankiki

j'ai récupéré une épiphone de type les paul, à manche vissé, ayant surement au moins 10 à 15 ans, dont le n° de série est 9201739, il n'y a pas de lettre; je n'arrive pas à savoir où elle a été produite ni à en savoir plus sur cette série à manche vissé, vous auriez des tuyaux? je veux bien croire qu'elle est de janvier 92, mais normalement il y a une lettre pour le site de production, non?

Anonyme

T'es sûr que la guitare est d'origine?... La tête a pu être cassée et remplacée par exemple...

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 23:42:12 ]

bartaba

Je cherche à acheter une sheraton et j'en ai vu une ce weekend. Le n° de série à l'intérieur du corps (papier collé) commence par 99, donc d'après le topic c'est l'année 1999. Par contre, et ce qui m'étonne, je n'ai pas pu voir de n° gravé sur la tête ni nul part. Est ce qu'il y en a un toujours gravé quelque part ?
Sur la tete, il y a Epiphone et Gibson sur le pièce qui cache la vis de réglage. Devant le 99, il n'y a pas de lettre. Merci pour votre aide.

artycho

Moi j'ai une LP numero B7083991. Donc 7 chiffres. Il est dit "sur un numero a 7 chiffres c'est le premier qui correspond à l'année de fabrication", si j'ai bien compris. Comment est ce possible ? 1997 ? 1907?

Sinon, la mienne serai donc;
Usine Tcheque, de aout 1997, no 3991.
Avec ces infos, est il possible de retrouver le type de micro monté dessus ?
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 19:33:41 ]

Sacha71

Salut
Dater son Epiphone :
Here's what I found: Serial numbers can be deciphered in this fashion A-00-00-0000 (8 digits) or A-0-00-0000 (7 digits)
S = Samick, Korea
I = Saein, Korea
F = Fine Guitars, Korea
U = Unsung, Korea
SJ = Sae Jung, China (though we came across some SJ serial numbers on guitars that carried a sticker made in Korea)
BW/DC/EE = China
DW = Deawon China
B = Bohemia Musico-Delica, Czech Repblic
T = Terada, Japan
7 digits serial: The next one digit equals the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run
Donc pour la tienne S9401 0563
Elle est produite à Samick en Corée, et c'est la 563 éme guitare produite en Janvier 1994.
Bonour, j'ai bien lu le message et j'ai trouvé le site qui en parle mais je suis quand même embêté parce que mon Epiphone Les Paul Pearl a pour numéro de série B01212460
B = République tchèque, ok
01 = 2001 ok
mais le 21 m'embête un peu pour le mois.
Si quelqu'un avait une idée. J'ai beau avoir fait les sites concernés (dont Gibson) mais rien ne m'aiguille.
Merci d'avance et à bientôt.

- < Liste des sujets
- Charte