Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Authenticité d'une GIBSON

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 817 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Authenticité d'une GIBSON
Un numéro à 6 chiffres existe-t-il ?
Si oui, est-il possible de le trouver sur une LP CLASSIC 1960 ?
Y-a-t il systématiquement l'inscription "MADE IN USA" ?

Merci pour vos réponses...
2
Oui, made in USA (ils en sont assez fier) et c'est derrière la tête tout ça. 6 chiffres, ça doit exister. Regarde sur le site Guitar Legend.

 

3
Merci pour la réponse... je suis pas mal embêté, j'ai trouvé quelques LP CLASSIC (puisque c'est ce que je recherche), et sur 10 guitares, 1 seule avait l'estampille "MADE IN USA"....
Et certains vendeurs me jurent même que sur le modèle CLASSIC il n'y a pas le "MADE IN USA"... :non:
4
Peut être, toutes les Gibson que je possède portent cette estampille... :noidea:

 

5
La marque "Made in USA" a été apposée à partir des années 71/72 il me semble, avant ça n'était pas indiqué. Mais il est fort probable que certains modèles fabriqués récemment ne dispose pas de cette estampille!

6
Tu peux nous faire des photos de la guitare sous toutes ses coutures ? Ca nous aidera à te dire si elle est authentique.

EDIT : Tu peux aussi tout simplement écrire à Service.Europe@gibson.com et ils te diront ce qu'ils en pensent.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Voilà le lien:
https://www.thomann.de/fr/gibson_lpclassic_thoney.htm
Il suffit de regarder dans la vue à 360° a droite de la page, et en cliquant sur l'arrière de la tête de mache,... oh surprise !!
8
Tu crois vraiment que thomann (un des plus gros vendeur d'instru en ligne d'europe) refourgue des fausses gibsons ? :ptdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Ah mais ça vient de chez Thomann !
Je ne vois aucune raison pour que Thomann vende des contrefaçons.

Au pire, tu commandes, et à réception, tu envoies un mail à Service.Europe@gibson.com pour qu'ils te confirment que c'est une vraie.
Mais encore une fois, je ne pense honnêtement pas que tu prennes de risques.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10
En fait, je cherchais à droite et à gauche, et vu que je ne tombais que sur des guitares sans l'estampille, je suis allé voir sur le site Thomann.
Je ne dis pas que Thomann vend des guitares contrefaites...
Je m'étonne juste que sur des guitares "modernes" il n'y ait pas l'estampille.
Comment dès lors faire la différence entre une vraie et une copie dans les différentes annonces du net que j'exploite... voilà tout !