Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Studio: avez-vous osé?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 225 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio: avez-vous osé?

Bonjour. Je souhaite changer les mécaniques de ma Studio (Smart Wood) pour des mécaniques blocantes, mais je ne veux pas "charcuter" la tête de la bête. Qui a déjà parcouru ce chemin de croix (j'exagère à peine, car des marques et des références de mécanique il y en a un bon paquet ) et est parvenu a remplacer ces p****** de mécaniques sans refaire d'autres trous (je parle là des petits trous, ceux pour les vis)? Quelqu'un peut-il me conseiller des mécaniques blocantes qui remplissent ces conditions?

 

Merci d'avance.

 

PS: je pense que la réponse peut intéresser pas mal de collègues "Gibsoniens" qui deviennent fous (comme moi ) à force de devoir re-acorder leur gratte entre les morceaux.

2
3
Peut être qu'en apprenant à monter les cordes et en vérifiant le sillet, ça t'éviterait de changer de méca. Parce que la légende de la Gibson qui tient pas l'accord...

 

4
D'accord avec Berzin, bien que ces mécas ne soient pas des meilleures, à partir du moment ou les cordes sont bien montées et le sillet correct, ça ne bouge pas tant que ça.

Après, des grover rotomatics, par exemple, sont quand mème de meilleure qualité et bougent un peu moins mais elles ne sont pas autobloquantes.
En plus il y a un seul petit trou, suivant les tailles et modèles, peut ètre pas besoin de repercer.

Vas voir sur le site...
5
Ben c'est ca la question...

Existe t il des mecanique bloquante ou auto bloquante qui ne nécéssite pas de percer dans la guitare pour être placée à la place des mécaniques d'une Gibson Studio...

Ma réponse : Je ne connais pas de mécanique bloquante ou auto bloquante qui aurait le format de ces mécaniques...
6
Ca n'existe pas à ma connaissance.

Mais si le problème d'accord vient de son sillet, les mecas bloquantes n'arrangeront rien.
7
Il n'a pas dit qu'il avait des problèmes d'accord, il peut être juste la flemme de monter des cordes "à l'ancienne"...

Même si les méca bloquantes n'arrangent pas tous les problème d'accord, faut avouer que c'est nettement plus rapide et facile pour changer un corde...

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 14:28:49 ]

8
Y a aussi la question du poids. Faut pas déséquilibrer la guitare, parce qu'une LP, c'est lourde, si en plus elle tire sur l'épaule...

 

9
Réaccorder sa guitare entre chaque morceau, c'est ce que j'appelle un problème d'accord http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif
Sinon oui, c'est sûr qu'il ya un gain de temps non négligeable lors du changement de cordes avec les mecas bloquantes khronegon.
10
Hors sujet :
Arf, j'avais pas vu, vite une pirouette

Ouais, mais faut, voir, s'il fait du rock prog' avec des morceaux de 45 minutes... ca va encore...

Hors sujet :
ouf