Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare milieu de gamme type LP + micros EMG

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion guitare milieu de gamme type LP + micros EMG
bonjour,

je souhaite me racheter une guitare de type Les Paul, avec des micros EMG.
Pour le moment j'ai trouvé deux modèles qui m'interessent:
* l'ESP LTD EC 401
* la Schecter Hellreiser Solo 6
La différence est que la LTD a un EMG60 en grave, tandis que la Schecter a un EMG89 (donc splittable). De plus, la Schecter a des cordes traversantes.
J'aimerais avoir vos avis, surtout s'il y a des personnes ayant deja pu essaye la Schecter vu que cette guitare a quand meme l'air plus rare en France que les LTD. Merci à vous!
2
j'en profite pour ajouter l'Epiphone Prophecy EX (EMG81+85)
3
Tu cherches quoi comme type de sonorité quels styles??
a tu déjà un petit coup de coeur pour un type de gratte et parallèlement un type de EMG??
4
je ne connais que les EMG81 et 85 que j'ai pu essayer une ou deux fois, mais pas assez pour me faire une opinion
en plus les avis concernant les 81, 85, 60... sont assez contradictoires
je cherche une guitare type Les  Paul moderne, pour jouer du hard rock au power et trash metal
5
Perso , je te conseille la LTD , mais ayant déja essayé la Schecter , je peux t'affirmer que tu ne seras pas déçu aussi ! Reste à voir la forme que tu préféres entre les deux grattes , aprés question micro grave , un EMG ne coute pas trés cher et se change trés rapidement ! Les dés sont jetés mrgreen !
6
Salut les gars, je m'incruste dans votre discussion mais vous m'avez l'air de pouvoir m'aider.
Je possède une Epiphone LP Gothic.
Je souhaiterai changer et j'hésite entre une Epiphone LP du style Standard ou Ultra et une Prophecy EX.
Vous me direz, c'est pas du tout la même chose !!
Mais je n'ai jamais joué sur micros actifs alors je ne sais pas trop.
Je joue du métal plus ou moins boeuf... mais j'aime craquer un bon blues et partir dans des trips Jazz-classique.
Il semble que la standard ne soit pas particulièrement faite pour le métal mais l'EX est-elle capable d'autre chose que du métal ??
Seriez-vous capable de me dire s'il y a une différence évidente entre le manche de la gothic et ceux de la standard ou de la prophecy ?

Merci d'avance de votre aide !!